About The Author
-

5 commentaires

  • Christine Bruno

    Le Monde a été créé grâce à La Parole donc évidemment à combien plus forte raison nous créons nous aussi des réalités + ou – en prononçant certaines paroles jusqu’à même tuer trois personnes avec la langue =médisance,calomnie,humiliation en public …
    O Efforçons nous donc à nous habituer à tout voir de manière positive!
    (Psaumes 141.3) : « Éternel, veille sur ma bouche, garde la porte de mes lèvres »
    «Voici ce que vous devrez faire: Parlez loyalement l’un à l’autre, rendez des sentences de vérité et de paix dans vos portes!» (Zacharie 8: 16) Prions Hachem afin qu’il touche notre bouche comme Il le fit pour Esaïe (ch 6) !h

  • Danit

    Cher Rav Dynovisz, shavoua tov !
    C’est un cours très courageux, et ce, à bien des niveaux. Je m’attarderai seulement sur un des aspects. Dans un monde où florissent les sciences supranaturelles et déviations de toutes sortes qui introduisent et font travailler des forces occultes dans tous les domaines : arts, médecine, bien-être corporel et psychologique, et qui ne peuvent malheureusement pas être maîtrisées, il était important, indispensable, urgent, de mettre (enfin) le doigt dessus et le nez dedans, si vous me permettez cette expression !
    Oui, ce monde supranaturel existe, et pas seulement à cause des forces du mal que nous engendrons, mais aussi par la pratique et les activités incessantes des sorciers qui entrent en contact avec des esprits impurs -traduisez des démons qui cherchent des corps pour les habiter-, et qui vont du simple soldat au général le plus gradé. J’ai une petite expérience en la matière pour avoir vécu en Afrique pendant 5 ans et avoir dû affronter le reste de ma vie les conséquence de pratiques de malédictions exercées à mon endroit et celui de mes proches, déclenchées par des cérémonies où l’on tue « le mouton » -comme c’est intéressant que ce soit cet animal là et pas un autre !- C’est au bout d’un grand nombre d’années et après bien des tourments que la délivrance s’est profilée. Mais toutes choses ayant son contraire, c’est aussi grâce à ces combats d’un degré élevé que j’ai pu acquérir une sensibilité spirituelle particulière et une certaine forme de compréhension quant à leur fonctionnement. Satan fait toujours finalement une œuvre qui le trompe.
    Pour illustrer votre propos, et pour en revenir à l’existence du prophète Yeshoua, certains kabbalistes avancent qu’il a été « doublé » par un certain Simon, capable de prendre son apparence, et de sortir des propos que lui n’aurait jamais tenu. Ce Simon, qui a donné lieu au simonisme, on le retrouve dans le livre des Actes, où deux apôtres ont maille à partir avec lui.
    Ce qui est sûr, pour ceux qui en douteraient, c’est que vivons une époque formidable où tous les mensonges et les tromperies de l’ennemi de nos âmes, toute la vérité qu’il a enterrée, étouffée ou déformée, est en train de réapparaître au grand jour ! Et, dans les petites choses comme dans les grandes, la colonne vertébrale qu’est Israël se redessine au grand dam de toutes les idéologies, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre.

  • masson

    Bonjour Rav, il arrive que les personnes qui vivent une maltraitance ou un abus physique se dissocient de leur corps. C’est comme s’ils n’étaient plus présents. Peut-être qu’Esther n’était « pas là » au moment des actes abusifs