Etre un juif israelien!! 30 Avril 2017

Etre un juif israelien!! 30 Avril 2017

devenir un juif en israel c’est renaitre a son identite veritable, c’est tout simplement sortir de cette mort spirituelle qu’il est impossible de ressentir tant que l’on est encore dans sa tombe de l’exil.

fichier mp4 fichier mp3

(6116)

About The Author
-

3 commentaires

  • Christine Bruno

    Alors, je cite le Psaume 46:
    11 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.
    et « Le coeur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel, Il l’incline comme Il le veut » (Proverbes 21:1)Lâchons donc prise ! car quoiqu’il en soit « Tout vient de Hachem »
    Ce qui compte, ce n’est pas ce qui nous arrive, mais notre manière d’y réagir
    Occupons-nous de ce qui est à notre portée:de veiller très attentivement à nos paroles et à nos actes, et laissons,oui!laissons ce qui est bien au-delà.Encore MERCI! Cher Rav pour ce cours si toujours impactant!

  • benhamou11

    POURQUOI LA SHOAH ?
    En tant que séfarade; il m’est assez pénible de donner la vrai raison de la Shoah .Mais il me semble nécessaire de l’actualiser et renforcer la vérité que Maitre Dynovitz a évoqué .
    Un peu d’histoire :
    Dieu nous parle en « bé-AL-pé » » = de la bouche de Dieu ou OR-Al..okim ;oui phonétique,son-or.
    Un homme nommé Herzl veut faire revenir son peuple sur sa terre et accomplir le plan D’ha-CHEM. Son nom en phonétique dans la langue autrichienne c’est HERZ-EL qui veut dire le COEUR DE DIEU (EL..okim). Herzl en hébreu bé-al-pé c’est Héretz-EL la terre de Dieu : ה -רץ- אל
    HERZ-EL connaissait la Thora et collait à la réalité : religieux et non .Une poignée de pionniers le suivent pour démarrer le projet I-sra-EL : mais la grande majorité refuse.
    Les religieux attendent que le Messie leur tombe du ciel et les traditionnels et laïques sont paralysés à l’idée d’aller vers l’inconfort et l’inconnu ; ils préférent attendre comme aujourd’hui en France = la Gaulle = la Gola = l’exil.
    Que fait Dieu : il attend 40 ans environ et en 1940 il retire sa présence et s’exile comme son peuple ; c’est la Shoah.
    La chrétienté a changé le nom de jésus= yéshu et l’a appelé YE-SHOAH .
    En changeant le nom ; ils ont changé la déstiné et c’est eux qui au cours des siécles comme Amalek ont préparé la Shoah .
    Jésus devient Yé-SHOAH = en OR-AL ou phonétique ou bé-alpé . En français ou en hébreu Y- est Shoah ou Yié-Shoah : il y aura la Shoah.
    Mais le mot Yéshoah veut dire aussi libération ; 4 ans aprés la Shoah c’est la création de l’état d’Y-SeRA-EL. Un nom peut avoir plusieurs sens Or-AL comme un diamant.
    Herz-EL était d’Autriche c’était le Médicament que la plupart des juifs ont refusé ; aprés 40 ans la maladie et l’horreur de la Shoah arriva avec Hitler d’Autriche .
    Comme par hasard hitler et He-rZ-L = ה רץ אל venaient d’Autriche .
    La Shoah c’est parce que les juifs ne voulaient pas faire leur AL-YA !
    Et maintenant ; aprés 3 à 4 générations sans la téchouva des européens ; que va devenir l’Europe ???