Faire Mal le Bien ou Faire Bien le Mal ? – Chémini 2ème Partie- Cours Vidéo Torah Judaïsme – 8 Avril 2010

0 vues

MP4 MP3 Judaïsme Cours Vidéo Torah, Pour se faire plaisir et faire profiter aussi les générations à venir, nous commençons la présentation du cours par une très belle phrase du Rav Dynovisz qui a le sens de la formule, idée o combien profonde et révélatrice : « L’homme standard fait bien le mal alors que l’homme juste fait mal le bien ». Mais cela demande à être éclairci et c’est ce que va nous offrir le Rav tout au long de cours magnifique. Puisque nous sommes dans les formules magiques qu’il faut impérativement intégrer dans nos vies et systèmes de pensées, comment ne pas citer le Rav au nom de Tossefot (célèbre et indispensable école du moyen age en France, commentateur incontournable du talmud, courant et lignée créée et développé par les gendres et petits enfants du non moins célèbre Rachi) : « Mieux vaut un petit bien constant qu’un grand bien éphémère ». Autrement dit, la Torah ne voit pas nécessairement d’un bon œil les héros d’un jour. Rien que pour écouter la mélodie de ces 2 phrases atomiques, nous sommes contents d’avoir suivi le cours du Rav Dynovisz. Mais comme à son habitude, le Rav qui distribue des secrets de la Torah tel une corne d’abondance qui ne semble pas vouloir s’épuiser (et c’est tant mieux d’ailleurs), va commenter, expliquer et détailler ces principes. Il va, suivant une construction bien précise, nous expliquer la mort des enfants d’Aaron, Nadav et Avihou, comme personne ne l’a fait auparavant. Mais la cerise sur le gâteau est pour la fin, le Rav, courageux comme à son habitude, prend des risques et va nous livrer, parce que c’est le moment et cela ne pouvait être fait avant, le schéma du christianisme officiel. Parce que notre passé est en avance sur notre futur, il nous montre comment nous pouvons retrouver dans cet épisode de la Torah, l’origine des prêtres chrétiens célibataires et la source de la volonté du pseudo Nouveau testament de vouloir remplacer ce qu’ils appellent l’Ancien Testament qui représente comme chacun le sait notre Sainte et Belle Torah, ou plus précisément la Parole Divine. La dernière partie du cours est réservée à ceux qui aiment les révélations.


6 juillet 2018
  1. REPONSE A EZRA: PENSEZ VOUS CHER AMI QUE JE PUISSE EXPLIQUER L\’INFINI EN UN SEUL COURS…..

  2. Si l\’âme descend pourquoi le corps ne changerait-il pas ?

  3. Je me demande pourquoi c’est si difficile pour les chrétiens de reconnaitre leurs erreurs ? On dirait qu’ils se sont fabriqués une boite mentale qui les empêchent de voir la vérité.
    Davide.

  4. c\’est un cours FONDAMENTAL! MAGISTRAL! c\’est le seul cours sur Nadav et Avihou que j\’ai entendu, où on reste enfin sans question, sans y voir qqchose d\’incomplet, car le puzzle est reconstitué! yashar koah! Rav

  5. Chalom Rav merci pour ce cours magnifique j\’ai pu etudier cette Paracha sous un angle plus precis . par contre je bute sur les versets qui suivent l\’histoire de Nadav et Aviou avec l\’ordre donné au Cohanim de ne pas boire avant le service. les commentaires disent d\’ailleurs que Nadav et Aviou avaient bu . comment peut on expliquer ceci celon les elements du cours ? à quoi cela fait allusion au niveau de leur approche pour \ »etre mangés\ »?

  6. Pourquoi dire le contraire de ce qui est dans l\’Evangile. Jésusus a dit: \ »Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.\ » Mathieu 5, 17
    Jésus n\’a jamais dit: je suis venu abolir la loi.

  7. Bernadette GAUTIER: excusez mon ignorance, je ne savais pas que les chretiens ne mangaient pas de jambon beurre et qu\’ils se circoncisaient….toutes mes excuses….

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel