About The Author
-

3 commentaires

  • Christine Bruno

    Quel cours à purifier nos cœurs et nos esprits!Alors soyons prêts à repartir de nouveau! OUI! Aspirons donc patiemment avec humilité à faire régner directement et quotidiennement la souveraineté de Hachem dans le monde! Aussi ,acceptons d’apprendre de chacun, même de personnes simples …! Et encore )))M E R C I((( ! Très Cher Rav pour ce cours extraordinaire à nous fortifier dans la voie de l’humilité !

  • Richard Hachel

    Réponse à Tamara59 (vous êtes du nord? ou c’est un numéro comme ça? : Oui, le rav Dynovisz nous distille toujours quelques belles pépites dans ses cours, mais on a l’habitude, c’est l’un des meilleurs théologiens mondiaux. Probablement le meilleur de l’heure (Jésus est mort, Rachi est mort, Blaise Pascal est mort). Bon, je termine mon post par une petite question aux intervenants afin de détendre un peu l’atmosphère un peu lourde ici en France : j’ai reçu une question théologique de monsieur Jean-Michel Affoinez, chrétien protestant tendance libertaire mouvance Loubavitch section contre-augustinienne de mouvance abrahamique classe B. Il me pose la question suivante : « On sait maintenant que les musulmans sont les descendant d’Ischmaël, les chrétiens des descendants de Joseph Tsadik, les juifs les descendants de Juda et de Jacob et Rachel, et qu’Edom, c’est Essav. Or, la Thora nous dit que lun des trois fils de Noé, Cham, a eu un fils nommé Puth. Je voudrais savoir si Emmanuel Macron, et son ministre Castaner, ne seraient pas des fils de Puth? Serge Gainsbourg nous en parlait parfois  »
    Je ne sais pas quoi lui répondre, je n’ai pas bien suivi la généalogie consignée dans la Thora. Simplement j’ai à dire ceci : il doit pas trop aimer Macron et Castaner, lui…