About The Author
-

4 commentaires

  • yonathan29

    merci Kavod Arav pour tous c’est joyaux et toutes ces pierres précieuses de révélations sur notre paracha
    quand vous dites Kna’an (la terre) vous parlez de Kain réincarne en Eliezer ? parce que j’ai entendu que le tikoune de Kain et Abel était réglé avec Itro et Moshe Rabbenou ?

    Le grand de ma femme vient de finir l’armée il était dans l’unite des Ntzah yeoudah et nous a explique ce que vous avancez que c’est en montrant notre force que Ishmael nous respect et croyez moi il ce laisse pas faire.
    que grace a vos dévoilement que la venue du Machiah soit accéléré Amen

    merci encore

  • Christine Bruno

    Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, Peuple Juif… 🙂 Planter dynamiquement des graines ! (n’oublions pas qu’une graine possède en elle tout ce qui est nécessaire pour faire naître une future plante ou un arbre.) Quoiqu’il en soit,Très Cher Rav, vos cours sont un véritable » processus de germination » après trempage=absorption de la Torah et égouttage,quelle croissance spectaculaire en une petite pousse après quelques mois ….!!! Car on ne connait pas non plus l’oeuvre d’Hachem qui fait tout.MERCI! La Vie! OUI! La vie! avec à la clé,une compréhension inestimable de l’Histoire à couper le souffle!!! (Ésaïe 61:11)
    Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

  • marie-p

    Renversant.
    Historiquement, pour mieux comprendre le conflit Israël-Ishmaël, mais aussi intérieurement pour chacun. Toujours cette clé de l’équilibre Hessed-Gvura, et de l’équilibre intérieur-extérieur.
    Quand les qualités et les forces sont remises à leur juste place (modèle de la délivrance finale), la paix s’installe naturellement, car chacun retrouve sa juste place.
    Renversant aussi de comprendre le projet macabre de « déplacer d’Auschwitz » en créant l’Etat d’Israël… Bien loin des théories anti-sionistes ! Mais « est pris qui croyait prendre » puisque cette terre a re-donné force au peuple juif.
    Je note de mon début balbutiant d’étude de l’hébreu, à propos de zera / Ezer :
    Eliezer אֱלִיעֶזֶר –> aide עֵזֶר –> semence זֶרַע
    Peut-on dire qu’Eliezer « l’aide » une fois réparé devient « semence » ?

  • benhamou11

    Le nom israel se prononce aussi I-ZRA-EL En béalpé , En phonétique ,Car Dieu ou EL Nous demande d’entendre pour comprendre .
    I-ZRA-EL = I(futur),Zra ou zera veut dire semence : donc IZRAEL en arabe comme en hébreu veut dire ensemencera Dieu .
    La paix se fera Quand les musulmans comprendront que Dieu a donné cette terre à I-SeRA-EL ,Et c’est à Nous à leur faire comprendre Et I-CHEMA-EL ; Ichmael écoutera et se retirera gentillement .Les musulmans craignent uniquement El..okim ou ALlah .ils n’ont aucun droit divin de propriété sur NOTRE terre.