About The Author
-

5 commentaires

  • Christine Bruno

    ‘’Si vous aviez été présent lors de la révolte de Korah et de ses partisans à l’encontre de Moché Rabbenou et Aharon ha cohen, vous seriez vous rangé à leurs côtés’’, citoyen juif Dynovisz?
    Mais quoiqu’il en soit, « Au terme de cette époque, dit l’Eternel, Je ferai pénétrer ma loi en eux. C’est dans leur cœur que je l’inscrirai , je suis leur D… et ils seront mon peuple , et ils n’auront plus besoin ni les uns ni les autres de s’instruire mutuellement en disant : reconnaissez l’Eternel ! Car tous ils me connaîtront du plus petit au plus grand’’ (Jérémie. 3I v 33) En attendant,ne sommes nous pas appelés,chacun à réaliser la vocation qui nous est dévolue…! Un ordre doit donc être clairement établi…!

  • Christine Bruno

    « Le mensonge le plus dangereux est bien celui qui s’habille d’une apparence de vérité ; et, en cet exemple,la démagogie consiste à se présenter comme le défenseur de l’intérêt commun pour cacher une évidente ambition personnelle ».(Manitou) Mais au fait,l’existence d’un juif n’est elle pas la Torah d’Israël, la Terre d’Israël et le Peuple d’Israël? Korah s’attaque donc à la Torah… et au peuple… D’où il s’est fait avaler vivant par la terre comme effacé du Monde! Tiens,n’y aurait -il pas aussi un lien avec Caïn ?