la stabilite de l\’instable – 4 Aout 2016

  1. Pour que ce ne soient pas tout le temps les mêmes qui travaillent voici le résultat d\’une enquête. A propos de la question proportion de superficie Israel / Autres territoires, quelques données qui expliquent inversement proportionnellement la rage fulminante des nations. Israël : – Chiffre 1 Hors les zones occupées de Cisjordanie, de Jérusalem-\ »Est\ » et du plateau du Golan), environ 20 770 km2 (ça ne s\’invente pas !) § ( Lacs = environ 2 % soit 415,4 km2). § – Chiffre 2 Territoire sous juridiction israélienne, ce qui inclut la totalité de Jérusalem et les hauteurs du Golan : on atteint 22 072 km2. § – Chiffre 3 Superficie totale sous contrôle israélien direct ou partiel, comprenant également les territoires de Cisjordanie et exclut Gaza, mesure au total 27 799 km2. ___________ Terre : Superficie = 510 067 420 km2 § Océans = 361 800 000 km2 § Territoires hors-océans = 148 267 420 § Rapport Océans sur Territoires non-océaniques = 0,709 318 (soit 1 sur 1,409 805) ________ ATTENTION CA SE CORSE ! Rapport Eretz / Terre = selon le chiffre 1 : 0,000 041. Selon le chiffre 2 : 0,000 043. Selon le chiffre 3 : 0,000 055. Inutile de parler de pourcents, c\’est moins d\’un pour mille. Pour être précis : premier cas un pour 24 390. Second cas un pour 23 255. Troisième cas un pour 18 181. Donc on va forcer le calcul pour montrer l\’énorme extension de Sion (ironie). Ne prenant que les zones terrestres émergées pour augmenter artificiellement la proportion de Sion sur la planète : Cas 1 = 0,000 14. Quel record ! Plus du dizième d\’un millième ! Banco ! Cas 2 = 0,000 149. Allez Israel ! Tu vas atteindre le millième ! Cas 3 = 0,000 187. Oh, quelle déception :/ On se consolera avec un fil de soie, soit presque deux dizièmes d\’un millième. Des terres planétaires non-océaniques. J\’ai dû me tromper c\’est sûr, ainsi qui le pourra vérifiera et corrigera mes chiffres. Merci. Quelle hécatombe d\’arbres gâchées en journaux de gauche, quelle superficie de forêt, supérieure, peut-être, à Israel ?

  2. Toda raba, cher Rav. Il y a deux choses qui me touchent profondément dans ce cours: l\’extériorité de l\’exil vue comme gvoura et l\’intériorité de l\’exil vue comme hessed; et puis, ce sujet de notre propre place qu\’il faut chercher, ce qui m\’a fait penser à un des vos cours anciens où vous parliez de l\’importance des limites précises d\’eretz, qui nous sont indiquées en avance dans la Torah et qui sont la condition pour la réalisation du projet de l\’illimité descendu et présent dans les limites de la vie terrestre.

  3. Cher Rav, si je comprend bien on peut comparer Israel à une semence qui est entré dans le ventre d\’une \ »femme\ » Egypte, puis à la fin de la grossesse 40semaines ou 400ans l\’enfant naît. Les 10 plaies reprénte les 10centimètre de l\’ouverture de la matrice, la traversée de la mer c\’est la poches des eaux qui se rompt, puis l\’accouchement c\’est quand Israel traverse. 40ans dans le désert Hachem nourrit son peuple comme une mère nourrit son enfant. Maintenant qu\’Israel est grand, c\’est à son tour d\’enfanter un fils, i.e MaShiah! C\’est pour ça que vous avez dit dans un autre cours que la délivrance se fera du bas vers le haut, donc cette fois c\’est le peuple qui doit enfanter. Wow, je ne suis pas sûr, mais si c\’est ça, alors le projet est magnifique!!! Et on peut comprendre un peu mieux comment cette notion peut emmener des peuples avec des tendances idolâtres à un égarement éternelle! Ma question: si ma pensée est juste, pouvons-nous alors calculer et dire que les époques sont représentées par le chiffre \ »4\ » ? (40ans désert, 400ans exil, la vie de Moshe est par étape de 40années, etc…)

  4. Réponse à Carine Kombe. Vous dites que les dix plaies d\’Egypte correspondent aux dix centimètres de l\’ouverture d\’une femme.
    Mais qu\’est ce qu\’on fait s\’il s\’agit d\’une anglaise? Les anglaises comptent pas dix centimètres, mais quatre pouces.
    Nan, nan, c\’est pas sérieux tout ça.

  5. Merci Rav pour tous vos cours, votre présence est réconfortante, de par votre sagesse et votre capacité de transmettre. Continuez de vous battre, nous sommes avec vous car vous êtes un maître impitoyable (pour ce qui l\’en est de la \ »vérité\ ») mais juste et bon.
    Ce ne sont que quelques mots pour vous affirmer mon modeste soutien.

  6. A Carine Kombe: votre commentaire est très intéressant . J\’aimerai rajouter que le chiffre 4 renvoi aussi aux 4 matriarches et que le mot egypte en hebreu s écrit Mitsraim il commence et finit par un Mem מ qui symbolise le ventre de la mère et à pour valeur numerique 40. Le chiffre 4 représente quand à lui le Dalet , la porte, par laquelle on doit passer pour aller du profane a la sainteté ( ex : la mezouza sur la porte qu\’on embrasse pour passer du profane au foyer juif ) et aussi Pessah (passer à travers) avec les 4 questions , les 4 coupes et les 4 enfants . Un grand merci Rav pour ce cours. שבת שלום

  7. Bonjour Rav,
    Encore et toujours magnifique ! Je pense avoir trouvée ma place bien qu avec l aide du Maître du monde j envisage de faire l\’alya bezerate hachém.
    Cependant, nous nous contentons de ce que le Maître du monde nous as donné mais pourquoi devrions nous laisser encore de la place dans notre place? Pourquoi devrions nous toujours partager ce qui est à nous? Si le Maître du monde nous a attribué une petite place et que nous ayons envie de la garder nous avons alors le droit d être des combattants?! (Je fais allusion à la moitié de Jérusalem). ? C est peut être pas digne de parler de cette sorte mais je n ai pas envie de partager Jérusalem ! Et si le Maître du monde voulait voir notre réaction , d il voulait voir que nous défendions notre place?? C est possible? Merci Rav

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel