About The Author
-

  • 502

    Y a t il des choses moins ou plus interréssantes dans la Torah? Je croyais que chaque chose avait sa signification, et son éclairement. Cette question n\’est pas de l\’ordre de ce n\’est pas possible!! mais pourquoi la torah tient à nous préciser ces âges, quel est le message? toubishvat sameah!

  • rav Haim Dynovisz

    REPONSE A DANIELLE: TOUS CES \’AGES\ » FONT ALLUSION A DES NIVEAUX SPIRITUELS ATTEINDS PAR CES GENERATIONS….PAR EXEMPLE LE \ »MILLENAIRE\ » EST DANS L\’ATTRIBUT DIVIN DE KETER ET 70 ANS DANS CE MILLENAIRE FONT ALLUSION AUX 7 SEFIROT DU BAS VERS LE HAUT…..JE NE PEUX EN DIRE PLUS….

  • 502

    Merci bcp, c\’est la première fois que j\’entends une réponse aussi originale et qui n\’a pas l\’air de se cacher derrière qqes justifications. Excusez ma houtspa, pourriez-vous faire un cours sur ce sujet… un jour!
    Merci, pour vos cours, qui n\’ont pas peur d\’aller jusqu\’au bout des questions et dont les réponses sont toujours étonnantes mais en même temps présentes dans une image kolelanit globale qui s\’enrichie toujours plus.