La Valeur Cachée de l’Argent –Chélakh Lékha 3 – Cours Vidéo Torah Judaisme – 1 Juin 2010

0 vues

MP4 MP3 Le rav nous révèle qu’à la fin des temps, la méthode l’anomalie se dévoile et que de l’anormal doit sortir la vérité. Il s’agit en fait de détecter des fautes d’orthographe ou des bizarreries dans l’expression, dans le texte de la Torah pour en sortir la quintessence. Mais attention, il faut savoir lire. Et le rav de déclarer que chaque mine est une bombe de vérité et mettre son pied dessus nous fait alors sauter de joie. Lisez comme c’est joli, alors que d’autres se font sauter et font sauter les autres avec des bombes destructrices, le peuple d’Israël saute de joie quand il découvre un diamant caché dans le Trésor qu’est la Torah. Très sincèrement, à l’écoute du cours, nous comprenons mieux le bonheur affiché par le rav. Dans un passage apparemment plutôt vide d’enseignements puisqu’il s’agit de la liste des explorateurs, le rav va détecter des anomalies et l’exploitation qu’il va en faire, aidé et soutenu par nos sages est non seulement originale mais révélatrice et emblématique de notre société actuelle. Ce cours est un plaisir, le rav va une fois de plus donner à son peuple des trésors qui, si nous les appliquons, vont nous permettre d’atteindre des sommets et retrouver l’union sacrée. Ce cours parle d’étude de Torah, d’Israël et d’argent, nous allons nous étendre sur ce sujet et découvrir que l’argent a une valeur spirituelle inestimable et à l’heure ou les monnaies du monde redoutent l’attaque des marchés financiers, le Maître du monde assure à notre argent une puissance et une valeur inestimable et inattaquable. Comment cela est-il possible et de quoi parlons nous ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !


6 juillet 2018
  1. menache avait un reste de lachon harar de yossef qui faisait sur ses freres alor qu ephraim a ete epargne par la benediction de moche

  2. Chalom Rav,
    Est-ce que le pouvoir auquel se raccrocher les Princes d\’Israel, n\’est-il pas ce même pouoir auquel nous nous raccrochons tous, ce fameux principe du Libre arbitre?
    Peut-être ont-il compris que l\’entrée des Bné Israel sur leur terre aurait pour concéquence de precipiter la révélation au Monde de l\’Identité de notre Créateur et par le fait de son Ihoud.
    Ne trouvez-pas étrange ce besoin que nous avons d\’affirmer notre droit à la liberté comme de jeunes adolescents qui réclament leur autonomie de penser et d\’agir face à leurs pères? Il est vrai que sur l\’idée du Libre arbitre est construit tous les mécanismes du Sahar vé Onech… Alors qu\’est-ce qui nous differencie fondamentalement de l\’âne qui fuit le batton en recherchant sa carotte?
    Peut-être suis-je complètement idiot, peut-être n\’ai-je absolument rien compris à votre enseignement comme à celui de tous les Maîtres d\’Israel, mais il me semble malgré tout que accepter être seulement et totalement \ »que\ » l\’expression unique de la Volonté de notre Créateur et que en ce monde, comme dans tous les autres, seule cette Volonté ne s\’exprime, est à mon sens le seul moyen de jouïr de ce qualificatif ineffable de Eved Hachem.
    Qui a-t-il de si terrible à penser que nous volons sur les ailes des aigles? Nous attendons cette événement comme étant le message de la libération, peut-être que réaliser, comprendre, saisir que nous n\’avons jamais cesser de voyager sur ces fameuses ailes, c\’est ça notre Libération.
    Aaron B – Cohav Hacharar.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel