Les Réincarnations – Michpatim 3 – Cours Vidéo Torah- Judaïsme – 10.02.2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Cours Vidéo Torah- Judaïsme- Comment les réincarnations dans le judaïsme s’inscrivent dans une relation de cause à effet ? Pourquoi ma sœur biologique ne peut être aujourd’hui ma sœur « Nichmatique » ou plutôt mon âme sœur ? Comment un processus commencé plus jeune ou dans une autre vie antérieure se retrouve dans nos vies ? Loi du talion, invention non juive pour faire du mal aux juifs ? A travers une lecture scientifique de la Torah, le Rav nous livre ou plutôt nous fait gouter au cycle implacable de l’existence. Le chemin que tu dois prendre t’est imposé, la seule chose qui change est comment y arriver. Tout se paye et tout se retrouve. Ames permises et Ames interdites. Pour trouver la clef d’une vie réussie, il faut connaître le schéma fondamental de toutes les vies sur terre. Un cours passionnant et fondamental à ne pas rater. Une concentration et un désir de vérité sont recommandés.

(5118)

About The Author
-

  • cjimmy

    Bonjour Rav,
    C\’est fou ce que l\’histoire de cet esclave tel que vous le mettez en évidence me fait penser à l\’histoire des juges… Période de paix avec l’idolâtrie, puis asservissement dur (par celui qu\’on servait avec tant de zèle…) et enfin libération mais dans la douleur.

  • marcy

    Cher Rav
    Implacable! car je crois que cela me prendra plus que 6000 ans pour y arriver; quand on ne connait pas toutes les lois de la Tora, quand on ne sait pas ce que D-ieu attend de nous, quand on ne sait pas ce qu\’il y a à corriger dans cette vie concernant les précédentes,je doute fort qu\’on puisse jamais y arriver. Car même si on corrige 1 chose on va fauter sur un millier d\’autres. vivement la délivrance! oui ça fait froid dans le dos!

  • shalhevet

    Sans extrapoler outre mesure:) peux t\’on dire que les gens qui sont nes le shabat ont \ »une âme du shabat\ » ? si oui est ce un signe que ces gens la sont la avant tout pour aider les autres dans leur tikun?

  • CLARA

    Bonsoir Rav,
    Dans le livre \ »Anaelle\ », si toutefois j\’ai bonne mémoire, il me semble qu\’elle reconnaissait en son frère actuel la réincarnation de son époux dans une vie antérieure.Cela viendrait à l\’encontre de ce que vous rapportez: il ne serait pas possible que \ »ma soeur biologique\ » soit mon \ »âme soeur\ ».
    Merci.