About The Author
-

14 commentaires

  • DidierR

    Shalom Rav,
    je me dois de vous informer que ce que vous dites au sujet des gilets jaunes est faux. N’écoutez pas les médias français qui ne font que salir les gilets jaunes, qui savent très bien que la faute n’est pas sur les juifs mais sur le gouvernement français.
    Les gilets jaunes ne sont pas antisémites, ils sont révoltés contre leur gouvernement. Et leur gouvernement, pour les discréditer, les faits passer pour des antisémites & co.
    Sinon, rien a dire, votre cours est génial comme à chaque fois.
    Merci à vous.

    • rav Haim Dynovisz

      cher ami je vois et jentends les videos qui circulent et il est clair que les attaques antisemites sont de plus en plus nombreuses
      meme sil est evident que la majorite ne le sont pas la minorite antisemite est en train de prendre de plus en plus de place et finira je pense a prendre la direction de ce mouvement
      sna doute aussi que le gouvernement fait tout pour les discrediter mais les videos anti semites qui circulent de plus en plus sont bien relles elles aussi

      • DidierR

        De ce que je vois, des dizaines de vidéos que j’ai vu concernant les gilets jaunes, ils ne sont pas manipulables. Car ils sont tous d’accord sur les mêmes points : pas de leader, pas de racisme, pas de dérive de ce mouvement, le gouvernement est coupable et clairement et uniquement lui. Donc la minorité pourries ne les manipuleront pas. Les gilets jaunes mettent eux-même dehors les infiltrés, les corrompus, les faux, et les rejettent d’eux-même en pointant clairement du doigt qu’ils agissent à l’encontre du mouvement et qu’ils sont dans l’erreur, qu’ils ne sont pas de vrais « gilets jaunes ».

        Ce qu’il y a de génial chez ce mouvement citoyen c’est qu’il est extrêmement communiquant, et une multitude d’échanges ont lieu entre tous les gilets jaunes, ce qui fait que tôt ou tard, ce que l’un sait, l’autre le saura, soit-il à l’autre bout de la France, sans internet, sur un rond point de la campagne. Car les infos circulent à une vitesse fantastique. Et les citoyens deviennent de plus en plus cultivés, entreprenants, autonomes, indépendants, lucides et donc de moins en moins manipulables. Car des philosophes, économistes, « politiciens », professeurs, avocats « gilets jaunes » les instruisent et les soutiennent. Une france nazie ne pourra (plus) jamais avoir lieu. Car les citoyens apprennent aujourd’hui sur le terrain, sur le tas, la politique, la psychologie (médiatique), l’économie… et retrouvent la Fraternité ! Cet imbécile de macron a rapporté la fraternité aux gilets jaunes (et à ceux qui les soutiennent un peu aussi) (oui, et uniquement à eux car les autres français restent des égoïstes nantis isolés).

        Le seul point sur lequel j’ai un doute, c’est sur le succès de ce mouvement à atteindre ses objectifs…
        Les citoyens ont été dans un état de mouton trop longtemps et le gouvernement, l’ordre mondial du Mal a infiltré ses tentacules trop profondément et ça va pas être simple de remporter la victoire et d’imposer une nouvelle république, démocratique véritablement, et donc de retrouver la liberté et l’égalité.
        La dictature règne déjà… depuis des années… la prison est installée… et tous les citoyens sont enfermés… et seule une arme peut les en sortir… la Torah.
        Je crois que c’est entre les mains du Machia’h que de porter le coup fatal au Mal de ce monde qui a emprisonné les humains dans un labyrinthe duquel ils ne pourront pas sortir par eux-mêmes… ne possédant pas la Torah… et les Maîtres qui vont avec.

        Merci à vous Rav, lumière des nations, mon Rav préféré.
        On se battra jusqu’au bout, pour la Malkhout, même si ce n’est que pour avancer d’un centimètre.
        Nous vos élèves, bné Adam ou bné Ysrael on fera chacun notre centimètre, et le Machia’h achèvera tout ça.
        ‘Hazak

  • Christine Bruno

    Mais au fait, si les premières tables de la Loi ont été nécessairement détruites,n’est ce pas aussi pour laisser place aux deuxièmes tables en pierre transmises plus MODESTEMENT donc éternellement? (Deut. 7 :7)  » Si D.ieu vous a choisi, c’est parce que vous êtes une PETITE nation « . Et comme Jacob affirmons :  » Je suis petit face à toutes les bontés que Tu m’a faites  » (Genèse 32 :10).
    « Pour vivre heureux, vivons cachés ». N’est ce pas là une phrase assez connue et utilisée dans le monde mais pourtant o combien difficile à cerner… ?
    C’est donc généralement les personnes vides qui cherchent à s’exposer,pensant ainsi combler un manque intérieur.
    Mais quoiqu’il en soit,Très Cher Rav, un tel cours nous enrichit vraiment intérieurement… ! M E R C I !

  • Richard Hachel

    Entièrement d’accord avec vous, DidierR : le gouvernement qui a peur du mouvement des gilets jaunes tente depuis le début du mouvement, de discréditer ces français qui veulent s’opposer à la destruction de leur pays, et la mise en place d’une dictature de plus en plus évidente. Le gouvernement veut faire passer ce mouvement pour un mouvement homophobe, anti-républicain, antisémite, etc… Il y a belle lurette que j’ai averti prophétiquement de ce qui allait se passer. Ils vont faire des faux attentats, ils vont infiltrer des juifs et ils vont en tuer en disant: « Oh! Regardez, ce qu’ils font les gilets jaunes! Ils tuent des juifs en France! ». Ne vous laissez pas avoir… Ils ont toujours agi comme ça. On appelle ça des false flags. NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR! Quant aux juifs de France, méfiez-vous non des gilets jaunes, mais de ceux qui vont tenter de tuer des juifs, à Saint-Etienne, à Bordeaux, à Marseille, pour leur faire porter le chapeau. Connaissez-vous Hitler? Hitler a fait incendier le Reichtag, pour accuser les communistes. Les cow-boys tuaient des cow-boys, pour exterminer ensuite des indiens. Là, c’est pareil. On va tuer des juifs pour accuser les gilets jaunes. Ne vous laissez pas avoir… Mais bon…. Je sens que mes propos et mises en garde ne seront pas pris entendus. Vous verrez, quand dans quelques jours ou quelques semaines ils diront à la télé : « Massacre de 45 juifs dans une synagogue à Paris, les gilets jaunes passent à l’offensive contre les juifs », tout le monde va se mettre à le gober. Le gens qui nous gouvernent sont vraiment des pourritures.Rien ne les arrête.

    • rav Haim Dynovisz

      je suis d’accord avec vous en partie car j’ai ete l’un des premiers a dire que ce mouvement aller etre infiltre afin de le discridite et j’ai meme plusieurs cours sur ce sujet sur mom site, cependant il est clair que les antisemites sont de plus en plus nombreux dans ce mouvement meme si au depart il sagissait de quelques infiltres par le gouvernment aujourdhui ce n’est plus seulement des infiltres……..on ne refait pas l’histoire, les juifs ont toujours ete le bouc emissaire de toutes les revoltes populaires en europe depuis des siecles..rien de nouveau sous le soleil……depuis le premier salopard qui a invente il y a des siecles que les juifs avaient tue dieu, cette maladie est devenue la profonde nature de l’europe et infiltre ou pas, de toutes manieres les juifs seront toujours les coupables de tout……mais nous on s’en fou, on avance et tous ces salauds rejoindront le cimetiere de l’histoire comme tous les autres

  • Richard Hachel

    Et tout ça pour garder le pouvoir. Pouvoir infâme, qui n’a plus rien à voir avec la République mise en place en 1958 par Charles de Gaulle. Rien à voir… C’est même pire qu’Hitler, car Hitler aimait les allemands. Là, c’est encore pire. Ce mouvement macroniste n’aime que le pouvoir et l’argent, et déteste les français qu’il méprise profondément.

  • Tamara59

    Ce cours est un diamant et on n’a même pas dû soulever une pierre pour le trouver, seulement le couvercle d’un ordinateur … merci Rav. (Rav il y a des femmes de 70 ans qui sont encore très séduisantes ne vous déplaise) …

  • Danit

    Cher Rav Dynovisz,
    Shavoua tov à vous et à toute votre équipe !
    Quand, de par les évènements de sa vie on est en train de vivre « les travaux pratiques » de ce cours, on ne peut que se sentir réconforté, rassuré, revivifié par l’essence même de cet enseignement et propulsé dans la victoire !
    Une pensée similaire m’a été tout récemment donnée avec le symbole du raisin qui doit être pressé pour qu’en sorte le jus, mais il pourrait y en avoir plein d’autres. Il est vrai que le symbole de l’huile est sans doute le plus approprié puisque l’huile est le symbole du Rouah Hakodech. J’en retiens surtout que plus la connaissance avance plus l’exigence de sanctification est nécessaire afin de ne pas « déraper » car connaissance + sanctification non dissociées permettent d’ouvrir les canaux de lumière auxquels nous sommes alors ralliés par la Emouna.
    Volontiers, je rapprocherai ce cours, excellent une fois de plus, de celui que vous avez donné le 3 janvier 2018, dans un cours du Zohar intitulé : « il n’y a pas de lumière sans bougie » ca ils me semblent complémentaires dans l’approche de tentative de compréhension du travail d’Achem dans nos vies au travers de la souffrance incompréhensible.
    Par ailleurs, ce que vous dites à propos du mauvais œil et même de la véritable nature de l’antisémitisme me semble tellement juste ! La jalousie qui est à relever depuis Abel et Caïn et qui s’est répandue comme une traînée de poudre (à canon) dans le monde entier à la vitesse de la (fausse) lumière a gangrené toute la création d’Achem qui s’en est trouvée « gâtée » comme disent les Africains !
    Ce que vous exprimez aussi concernant l’analyse de la psyché féminine est remarquablement juste.
    Soyez pleinement béni !
    Danit

  • Philippe Olivetti

    Bonjour,
    Tout d’abord, un IMMENSE MERCI pour cette PARACHA qui nous livre les CLÉS DE LA LIBÉRATION.
    Ceci dit, lorsque j’entends que « LE PLUS GRAND COMBAT DU MACHIAH, ÇA SERA D’ÊTRE RECONNU PAR LES JUIFS » et que ces difficultés proviennent du fait que « si le Machiah appartient à une communauté juive particulière, il sera automatiquement rejeté par toutes les autres », je ne peux m’empêcher de me demander si Hachem n’aurait pas pu choisir, pour Machiah, une ÂME JUIVE incarnée dans un CORPS DE CHRÉTIEN :
    1/- POUR RÉSOUDRE le problème du rejet automatique du Machiah par toutes les communautés juives dont il ne serait pas issu,
    2/- POUR FACILITER LE RETOUR de l’ensemble des chrétiens à la religion juive, qu’ils n’auraient – en fait – jamais dû quitter dans la mesure où le RABBI JESHUA n’a jamais demandé que l’on crée une nouvelle religion ou qu’on lui voue un culte quelconque.
    J’ai bien conscience que cette interrogation pourra choquer et susciter de violentes réactions, tant du côté juif que du côté chrétien, mais n’ai-je pas appris, grâce à cette PARACHA, qu’il ne faut pas avoir peur de « jouer le rôle d’une olive que l’on broie et dont l’huile servira à produire de la lumière » ?
    Avec tout mon respect,
    Philippe Olivetti

  • Philippe Olivetti

    Bonjour rav,

    Votre cours « L’Origine Véritable du Christianisme Romain ! Edom & Essav » ne contiendrait-il pas, en fait, la réponse à la question posée le 12/04/2019, dans la mesure où il enseigne que la Délivrance finale passera par « la rencontre entre Moshe et Obadia, entre cette puissance prophétique d’Israël, qui n’a plus peur de rien, et le retour de l’étincelle perdue, qui démonte le système de l’intérieur » ?

    Avec tout mon respect,
    Philippe Olivetti