Mourir en sanctifiant le Nom Divin -Paracha de la semaine Vayakel Pekoude- 14 mars 2012

0 vues

MP4 MP3 Lire et comprendre les histoires de notre Torah comme jamais vous ne l´aviez lu et compris jusqu´a ce cours. Etudier la Torah avec les enseignements des Maitres d´Israel, c´est entrer dans une dimension ou l´Infini lui meme devient trop petit. Que dire, que rajouter? Merci, Maitre du monde de m´avoir fait juif!


11 juillet 2018
  1. Merci pour ce magnifique cours!!
    Pouvez-vous me préciser pourquoi Betsalel devait ,lui,réparer la faute et a été préposé pour la construction du michkan.
    Il y a quelque temps vous avez fait un cours dans lequel vous nous avez dévoilé qu\’un des guilgoulim de Haran était Aaron.
    Comment Hour et Aaron qui ont vécu à la même période peuvent-être tous les deux des guilguoulim de Haran.

  2. be torh ham ; betorham
    ca fait plaisir d\’entendre parler quelqu un avec un accent israélien pendant le cours
    chemi be kirbo chemo be kirbi…chalom à tous yehi adonénou ha mélér

  3. Merci RAV pour ce cours \ »puisssamment puissant\ »…humm!!!.En FRANCE,pour l\’élect..euh,\ »L\’EXIL PRESIDENTIEL\ »,nous avons :Un PARTI SOCIALISTE(PS), qui dans un département de la France(La Seine Saint-Denis),préfère retirer des élus potentiels..\ »juifs\ »dans les législatives à venir…pour ne pas heurter les habitants majoritaires??,issus de l\’immigration africaine ;Un PARTI DE DROITE(UMP)qui vend a qui veut,La France!!,aux plus offrants,c.a.d:au QATAR,ARABIE SAOUDITE,et autres EMIRATS(sports,télévisions,musées,armements,energies,bâtiments publiques..et religieux,etc..),la cause :BEN, Y A PLUS D\’ARGENT!!!;Un PARTI D\’ EXTREME DROITE(FN)qui s\’invite\ »AUX BALS MASQUES DE NAZILLONS\ »à Vienne en Autriche,en éructant des poèmes de collabos notoires francais…non seulement sans émouvoir plus que ça !!…mais en demandant sans la moindre gêne et \ »démocratiquement\ »,le parrainnage de ceux qui ne peuvent se présenter à cet \ »EXIL PRESIDENTIEL\ » de la FRANCE!!!!.Si on y ajoute des PARTIS POPULISTE,SCHIZOFRENE,DES TEND L\’AUTRE JOUE,DES WOODSTOCK….,on peut, sans risque de se tromper,voir dans cette crise financiere et politique…..\ »CETTE FOURNAISE\ » ,la question :Quand et Faudra t-il avoir le choix entre être ABRAHAM ou HARAN ???…tout de suite,pendant ou apres…L\’EXIL DE LA FRANCE !!!.Merci.

  4. REPONSE A TOUS CEUX QUI PERDENT LES \ »PEDALES CEREBRALES\ » DANS CE COURS parce que j\’ai dit ou je n\’ai pas dit le semaine derniere: Je prends, je le sais, de grands risques en enseignant des notions si profondes au grand public car c\’est tellement profond que…..:Le Ari explique que lorsqu\’une ame revient en guilgoul elle ne revient presque jamais entierement, c\’est a dire avec tous ses 5 niveaux (nefech, rouah….), dans la meme personne, mais ses niveaux se divisent et entrent dans des personnes differentes, c\’est a dire, par exemple, le nefech chez l\’un et le rouah chez un autre, parce que en etat de guilgoul il est presque impossible de faire le tikoun de plusieurs parties de l\’ame en meme temps.Par contre ces parties d\’ame peuvent revenir au meme moment dans la meme epoque dans des pesonnes qui se connaissent. Ainsi Rouh etait le guilgoul du nefech de haran et Aaron etait le guilgoul du Rouah du meme Haran. Le tikoun du nefech a pu etre fait par Rouh mais le tikoun du rouah n\’a pas ete fait par Aaron…..Vous voyez \ »tout est clair\ »…..c\’est nos cerveaux uniquement qui ne sont pas encore suffisament larges pour contenir et aprehender l\’Infini de notre Torah

  5. Erreur de script.

    Rouv,

    je m\’excuse mais j\’ai été très surpris en écoutant ce Chiour, d\’entendre que le Guilgoul ou le Tikoun de Haran, frère d\’Avram était Hour, fils de Calev et de Myriam.

    Or il me semble que la semaine dernière vous avez dit que c\’était celui de Aaron Hacohen notamment en disant que tout les 2 avaient fait des calculs au lieu de faire Mesirouth Nefech. Vous avez même dit que le nom Haran ressemblait à Aaron.

    Alors je ne comprends plus. Peut-il y avoir le même Guilgoul dans l\’oncle et le neveu ?

  6. ce cours est trs riche d enseignements et d elevations spirituelles et il y a matiere a discuter mais je trouve aussi tres tres dangereux dans les oreilles d un pharaon ou autres mais reste cours fabuleux connaissez pas pour HOUR BRAVISSIMO

  7. Cours vraiment magnifique mais je rejoins eliaou, vous aviez dit que Aaron etait le guigul de Amran et qu`il avait rate pour le deuxieme fois son epreuve . Est ce qu`on peut avoir deux guigul de la meme ame en meme temps, un qui reussi et l`autre qui rate sa mission?

  8. Pas de problème, nous sommes tous la pour apprendre et c\’est bien le cas ici.
    Parfois vous répondez directement parfois par l\’intermédiaire d\’un chiour. Chabat shalom.

  9. On meurt pour une cause on ne tue pas pour une cause

  10. Encore un court qui m\’émerveille ! Mais qui êtes vous réellement ? Qu\’elle nechama étiez vous avant d\’être le talmid Khaham\’ que vous êtes ? c\’est un grand mérite d\’étudier avec vous Rav en espérant que le fait d\’étudier avec vous par le biais d\’Internet me donnera une petite part au Olam Aba ! 😉

  11. Incroyable se cours avec les évènements de Toulouse…A réflechir

  12. Schalom Rav,
    C’est vrai, comme le souligne si bien Mme Benattar, le rapprochement de votre cours avec les événements de Toulouse est incroyable.

    Devant l’absurdité de cette barbarie, il n’y a pas de mot pour exprimer l’abjection qu’elle inspire. Mais, si la volonté de Dieu a permis que cela se produise, puisse donc ce Kidousch HM faire descendre les puissantes lumières de la délivrance finale.

    Pour faire écho au commentaire de M. OBOUGOU FOUDA, il semble que la France s’apprête à traverser de nouveau une période sombre. L’épisode de ce djihadiste salafiste est-il le signe annonciateur des troubles à venir ? Ou simplement, une affaire montée de toute pièce, et exploitée au maximum par les politiques et des cercles souterrains ?
    Si ce djihadiste s’est glorifié d’avoir mis la République française à genoux, nous devons bien reconnaître qu’il a atteint ses objectifs et par son « martyre », si on peut dire, il a entrainé dans une mort symbolique tous les idéaux de la République. Ou les derniers qui lui restaient. Cependant, avec l’ensemble des candidats à la présidentielle, nous pouvons nous rassurer et déclarer ce soir avec confiance que l’ordre est rétabli ! Grâce aux forces de police, à nouveau l’ordre est établi… Oui, nous devons comprendre qu’un nouvel ordre est établi, en ce jour. Un nouvel ordre mondial, dont personne ne pourra empêcher l’avènement, selon les dire de M. Sarkozy à une tribune de l’ONU. Il est troublant d’entendre la déclaration de notre président-candidat, sitôt la tuerie achevée, imposant de nouvelles restrictions sur les libertés individuelles… Un peu comme le patriot Act qui a suivi le onze septembre…

    S’il s’agit d’apprendre à lire les signes des temps, comme vous le suggérez dans le cours du 20 Mars sur David, il est étonnant d’apprendre par une dépêche de l’AFP, qu’au moment même où ce terroriste était abattu, une rame de la ligne 2 du métro parisien déraillait à la station Nation !! Cet événement très rare n’a heureusement pas fait de victime. Faut-il donc s’attendre à un autre déraillement de la nation française ? Une réponse de normand est ici appropriée, mais observons qu’il y a 44 ans très exactement, le 22 Mars 1968, un groupe d’étudiants, Daniel Cohn-Bendit en tête, occupe les locaux administratifs de l’Université de Nanterre. Le mouvement du 22 Mars sera le point de départ des barricades de Mai 1968… Alors, aurons-nous un joli mois de Mai au parfum de 1968 ou à celui de 1789 ? Si la République s’effondre et que la nation déraille, n’oublions pas que la France est vivante, vive la France éternelle, amen !

    Dans la nuit du 16 au 17 Mars, trois jeunes marseillaises d’une même fratrie, Carmen, Charlotte et Victorine respectivement âgées de 12 ans, 13 ans et 19 ans ont été fauchées sur l’autoroute A7, près de St-Paul-les-trois-châteaux. Elles sont montées à Marseille dans un train de la SNCF en début de journée et elles ont reçu des contrôleurs une injonction de descendre au point d’arrêt suivant, à Pierrelatte, parce qu’elles n’avaient pas de titre de transport, ni de papier d’identité. La SNCF a indiqué après enquête que ses contrôleurs avaient agi en conformité avec leur règlement. Les parents de ces trois filles, « des gens du voyage », ont porté plainte contre la SNCF pour non assistance à personne en danger, leur avocat est Me Collard, porte parole de la candidate le pen !!! L’oncle de ces petites filles s’est déplacé pour identifier les corps « dans un état qui rend difficile une reconnaissance absolue ». Le journal indique que cet oncle avait 70 nièces… Il y a des signes qu’on ne s’explique pas !
    Pardonnez-moi si vous trouvez mal venu le rapport de ce terrible « fait-divers », alors que la France et Israël honorent la mémoire de ces petits enfants et de ce maître de torah, mais je ne peux m’empêcher de relier ce terrible événement à la pensée de Hanna Arendt et notamment à sa réflexion sur la dissolution de la responsabilité individuelle et collective du peuple allemand dans la Shoa. Qui est responsable de la mort de ces fillettes ? Les contrôleurs ont fait leur boulot, mais la SNCF a permis que trois enfants soient livrés à eux-mêmes et débarqués au milieu de nulle part… La société dans sa course du progrès a tellement transformé son milieu de vie que non seulement les enfants, mais une part de plus en plus importante de la population restent sur le carreau. Selon son revenu, l’espace ne s’appréhende plus à l’échelle de l’Homme, mais à celle du temps de parcours en voiture, en train, en avion, etc. Circulation alternée ou interdite, voie sans issue ou à sens unique… Vos billets, SVP ! Le sens de ce « fait divers » se révèle à la lumière du Feu qui descend du Ciel. Que nous dit le prophète concernant la condamnation de Sodome et de Gomorrhe. Ce ne sont pas les mœurs que Dieu condamne, mais l’injustice et le peu de secours que la collectivité humaine porte aux plus faibles. La République est condamnée puisqu’elle abandonne ses enfants sur le bord de la route et les livre à la mort.
    Un autre signe des temps survenu hier, alors que les victimes juives de Toulouse était inhumées à Jérusalem, le gouvernement britannique votait un allègement d’impôts pour les riches et la privatisation de nombreuses infrastructures de transport (routes, autoroutes…). La perfide Albion est pour l’esprit franc l’angle de la terre (l’angleterre), en ce sens qu’elle traduit l’inclinaison, la pente que suivent les nations.
    Le message est donc clair : les grands de ce monde poursuivent leur conquête pour le contrôle d’un pouvoir absolu et l’établissement de leur nouvel ordre mondial (NOM)… au prix d’une casse des solidarités sociales, d’un endettement généralisé des peuples et d’une barbarie sans nom. Mais qu’est-ce que ce NOM ? Si on s’intéresse à cette question, il y a une quantité importante de témoignages, de rapports, de films, etc. Très globalement, cette information disponible sur Internet associe au NOM l’activisme des groupes franc-maçon, lucifériens et autres illuminati, et diffusent un relent nauséabond antisémite et antisioniste.
    Rav, je vous souhaite de recevoir les lumières de la Torah que ces tristes événements vont permettre de faire descendre dans ce monde. Puissiez-vous avoir à cœur d’élargir votre cœur pour ouvrir le cœur du plus grand nombre !
    Puissiez-vous aussi avoir le courage et la force de l’esprit pour contrecarrer les mensonges et les crimes de ces groupuscules maçonniques et lucifériens afin de participer à la libération des peuples.
    Puissions-nous tous enfin sortir de l\’exil!
    Amen

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel