Nouveau Message a TOUS: Rendez nous ce que vous nous avez vole! -Paracha Ytro- 9 Fevrier 2012

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Ce cours rentre dans le secret le plus profond des personnages, Moche, Ytro, Kain et Avel. Quel lien les unit? Quel est leur rapport avec le don de la Torah? Que representent t-ils aujourd´hui? Et quel est le grand message que leur histoire adresse a l´hunanite toute entiere? A la suite du \ »message aux chretiens\ », ce cours est le point culminant du \ »message\ », mais il s´adresse aussi a tous, aux nations toutes entieres. Le \ »son du Shoffar\ » qui sort de Tsion et qui appelle les nations: Revenez avant qu´il ne soit trop tard!

(4452)

About The Author
-

  • Chalom

    Bonjour Rav,
    Petite question que mon père m\’a posé et que je n\’ai pu répondre :
    Dans le livre de THORA, il y a des Parachiots.
    Exemple, nous avons les versets de BECHALLAH qui s\’arrêtent à un moment précis pour passer à la Paracha YTRO et ainsi de suite …
    Question : D\’où viens la source (ou qui a prit la décision) de la division des Parachiots et aussi des montées différentes au Sefer Thora ?
    Merci de votre réponse
    Chalom

  • guaranis

    je suis Rav ie, je suis chrétienne depuis plus de 23 ans, votre enseignement est bien supérieure aux miettes que l\’on nous donne, les chrétiens sont les chiens qui récupèrent sous la table les miettes que le maître veut bien leur donner, mais vous, vous nous offrez le pain, merci

  • ruben664

    bonjour Rav , vous avez dit que leet erev correspond a 772 en guematria , verset de isaie que vous avez dit ; ce sera un jour unique , yom correspond a 56 , 7 jours de pessah plus 49 jours de homer , et les lettres youd , vav et men que vous avez expliquer le sens dans des autres cours , h… 6 olam et terre

  • jokes

    Merci, cher Rav pour ce cours.Est ce que vous pensez qu\’une nation, aussi puissante qu\’elle peut être, peut voler Dieu (comme on volerai un objet)?il y a eu substitution veut il dire qu\’il y a eu vol? la Torah (la vrai) n\’a t-elle pas toujours été chez vous? Je pense pour ma part que c\’est à vous (Israel) de révéler la vrai torah. les nations à qui vous vous adressez souffrent de cette abscence de vraie torah, qu\’ israel à toujours pourtant détenue. en fin de compte les nations se retrouvent coincée entre d\’une part ceux qui ont falsifié les saintes écritures et se sont chargé de la répandre au quatre coins de la terre et d\’autre part les détenteurs de l\’original qui l\’ont toujours garder jalousement jusqu\’à ce moment où le Maître du monde délie les langues de plus en plus à ses enfants pour qu\’ils enseignent au monde entier la vérité( c\’est vrai que Moshé n\’avait pas la langue facile ).pauvre des nations qui ne demandent qu\’à boire la vrai eau, car qui est le plus dans la misère, celui qui souffre et qui a le vrai médicament entre ses mains, ou alors celui qui souffre et qui a un médicament contrefait (donc un poison) entre ses mains? Shalom.

  • NISSIM75

    @ JOSEPHINE MOUKORO KESSOK. Ce n\’est pas faute d\’avoir tenté depuis plus de 3500 ans de donner le vrai médicament ( la Thora ) aux nations mais celles ci ne l\’ont jamais acceptée et en réponse ont tentées de nous exterminer dans notre totalité. T

  • keks

    IsraEl, je voudrais affirmer que la pensée de substitution ne s\’est jamais trouvée en moi mais, sait on toujours ce qui cache au plus profond de nous même? Notre inconscient est par nature un mystère.
    Si cela a été le cas, si cette chose s\’est trouvée en moi sous une forme ou une autre je t\’en demande pardon au nom des \ »miens\ »

    Cette possibilité me fait horreur. De toute ma conscience, je veux t\’aimer d\’un amour propre.. l\’épurer chaque jour par l\’écoute des enseignements de tes maîtres. De là où je viens (état spirituel)j\’ai éprouvé le vif besoin d\’apprendre à connaître et à honorer ton D., celui en qui j\’ai d\’abord trouvé un père (le Rav a raison, la relation d\’un homme à ses parents détermine sa relation à D.)
    Mon amour,bien qu\’imparfait,et mon besoin de Lui (en tant que maître et en tant que père), ont naturellement coulé vers toi. Je recherche ta présence parce que je reconnais en toi son témoin, le dépositaire de sa parole pour nous tous.
    Je ressens plus que jamais le besoin de comprendre (saisir) comment me tenir à tes côtés, en qualité de quoi.. D. saura.
    En attendant, je suis là, maladroite et souvent mal à l\’aise mais pleine d\’espoir..
    Rav, merci pour votre ouverture.

  • NISSIM75

    Merci pour ce Cours Rav Dynovisz ! Il était comme d\’habitude toujours aussi \ »somptueux\ » tout comme l\’est notre Thora ! C\’est une belle preuve d\’amour donné aux Bné Noah\’ en espérant que ca les motive d\’avantage..
    Shabat Shalom Rabénou..

  • 30543

    si le guilgoul de Hevel est Moshé et Tsipora la soeur de Hevel volée,doit-on comprendre que Hevel représenterait Israël et la soeur,Tsipora, la Tora,(voir fin du cours),Caïn représenterait qui? les nations?et sa soeur à lui? et l\’autre soeur de Hevel?qui?Pouvez-vous décrypter?

  • ErevTov

    Mon commentaire ne sera pas validé mais je voudrais quand même dire en toute sincérité que je suis en total accord avec ce cours .
    Respectons ce joyau infini qu´est la Torah, inspirons nous en mais ne l´usurpons point et ne travestissons point les Ecrits qu´elle contient.
    Je ne retire rien de ce que j´ai écrit et vous salue avec respect et considération .

  • esthernehama

    Chalom Rav

    merci beaucoup pour vos cours,merci beaucoup pour vos cours,merci beaucoup pour vos cours…

    on pourrais dire en rapport de l\’expliquation de la Paracha Ytro : donc qu\’on apperçoit ce que montre les étapes de ce qu\’on peu apller la personne de mauvaise foi?
    on peu dire qu\’on motivent les nations Bnei Noah,on les rassurent et on leur sous-entend qu\’ils sachent d\’avance que c\’est motivant pour eux et : qu\’ils n\’ont pas besoin de l\’argument de celui qui n\’ose plus avouer ou qui n\’ose pas s\’excuser.
    La Tora leur répond qu\’ils sachent déja qu\’ils sont les créatures d\’Hachem et qu\’ils ont aussi leur role et à chacun son role respective pour faire plaisir Au Maitre du monde puisque l\’etre humain étant un etre humain avec son role de s\’améliorer.
    s\’ils se découragent ou refuse leur role : La Torah Leur dit ce qu\’on peu dire si on peu dire ainsi : \ »ne vous démotivez pas ou ne cherchez pas d\’arguments : vous avez tous à y gagner à faire votre démarche de départ de vous excusez\ ».