About The Author
-

5 commentaires

  • Christine Bruno

    Et M E R C I ! Hachem , aussi pour les belles branches
    et les feuilles qui se nourrissent de la sève de « l’ARBRE de VIE ». Mais ces feuilles ne servent-elles pas comme un remède pour les Nations ?
    Dans les feuilles, il y a aussi la promesse des fruits … Un verset me remonte :(Ézéchiel 47:12)
    Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et LEURS FEUILLES DE REMEDE. Je vous souhaite,Très Cher Rav,aisi qu’à tous vos vos proches,une belle fête de Tou Bich’vat. Merci! pour ce cours tel un fruit savoureux! Et OUI! que toutes les nations soient enfin greffées et solidement enracinées dans la Thora afin qu’elles retrouvent leur place et leur fonction sur la Terre pour que nul mortel n’ y agisse plus tyranniquement!
    Quoiqu’il en soit,l’amandier fleurit, alors soyons donc vigilant!

  • davidyoel

    Il suffit de voir l’évolution de la famille en quelques dizaines d’années . Du clan on est passés à la famille classique (papa , maman et les enfants ) puis à la famille monoparentale en faisant passer le divorce pour quelque chose de banal, ensuite le mariage pour tous avec deux papas ou deux mamans mais ce n’est pas suffisant pour nos dirigeants qui veulent à présent remettre en question la définition même d’ un être humain, achever de déraciner l’homme avec le transhumanisme, l’homme robot et les uterus en locations. D’ailleurs le mot transhumanisme me fait penser à transhumance , la migration du bétail. Ce n’est pas du complotisme , juste du bon sens et de l’observation.

  • marie-p

    Magnifique, puissant, libérateur car vibrant de vérité. Quel cours ! A travers ces paroles, Hashem fait couler sur nous une eau pure, pour nous laver de nos scories et nous sortir de nos errances. Et s’il le faut un « karcher » pour réveiller. Tout mon être vibre de joie en écoutant. Les bénédictions tomberont sur les personnes et les peuples à mesure de leur propre « montée de sève » intérieure. Merci pour la Torah et ceux qui la transmettent dans la vérité. Merci aux non-juifs qui aiment le peuple juif comme des grands frères, comme des parents. Merci aux juifs qui accueillent les non-juifs avec amour et respect et leur donne le lait… l’eau… le vin… l’huile dont nous avons désespérément besoin.

  • Pingback: Peuples, révoltez vous ! – Message de Tou Be Shvat | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation