About The Author
-

9 commentaires

  • AlbertSY

    Chalom Rav Dinovisz,

    Comme souvent, j’ai été émerveillé de vous écouter aujourd’hui.

    Si le christianisme à la base est 100% juif et que les paiens et les profanes l’ont dénaturé.
    Alors il faudrait revoir les fondamentaux du christianisme de base.
    Je doute que les catholiques puissent accomplir ce travail, puisqu’ils baignent dans les erreurs cumulées depuis des millénaires.

    Je pousserai mon raisonnement encore plus loin, il faudrait que le peuple juif réapprenne ou réexplique aux chrétiens les fondamentaux de leur ‘propre’ religion chrétienne.

    En fait, je suis catholique.
    J’ai beaucoup observé ma religion, et je suis arrivé à la conclusion que le Salut du monde viendrait du Peuple Juif (après tout, c’est le plan de D.ieu depuis l’origine du monde).
    Cela va faire bientôt 40 ans que je tourne et retourne les enseignements de Jésus dans tous les sens.
    Je m’aperçois que nous les catholiques, nous ne comprennent même pas un iota de iota de iota de iota de iota de iota … (pardonne moi pour mon imitation imparfaite du Rav Dynovisz) de ce que voulait enseigner Jésus.
    Pour comprendre un iota de iota de son enseignement, il faudrait être juif, parler juif, manger juif… en fait il faudrait être un 100% juif.

    Nous les catholiques, on est dans un paradoxe absolu…
    On croit détenir la vérité, alors qu’on ne comprend rien du tout aux fondamentaux du christianisme.
    Aussi on pratique une religion corrompue dès le début (notre ami Paul a bien fait son travail)…

    Ce que je vais dire va certainement vous surprendre.
    Quand j’écoute vos cours, les paroles de Jésus que j’ai retenues commencent à s’illuminer dans ma tête.
    Je finis par comprendre que le catholicisme est la religion anti-Jésus.
    Pour ma part je reste catholique, et j’attends le jour où le peuple juif nous éclaire sur les enseignements de notre maître juif que nous vénérons comme D.ieu…
    Pour info. En plus de parler français, je suis également chinois.
    Je sais, ça fait beaucoup de défauts pour un seul homme. 🙂

      • AlbertSY

        Chalom Rav Dynovisz,

        En tant qu’auditeur non-juif de vos cours, j’ai l’impression de saisir parfois des messages « extra-subliminaux » dans votre discours.
        Je ne sais pas si j’hallucine, mais j' »entends » parfois des messages codés dans certains de vos cours.
        En tout cas, comme les prophètes de la Bible, vous êtes en avance sur notre temps (j’espère que je ne heurte personne, pardonnez-moi de parler dans un contexte juif avec ma culture catholique à 2 sous).

        Quand à la venue du Machiah.
        J’ai beaucoup cherché dans ‘nos’ textes.
        J’ai écouté les Ravs juifs et j’ai cherché dans vos textes.
        Il va sans dire que l’ère du Machiah est très très proche.
        En tout cas avant 2300 (c’est forcément codé dans la Bible)…
        Nous vivons dans une époque formidable, le monde est en train de toucher le fond et l’aube de la Lumière est sur le point d’apparaitre.
        Tant d’attentes et de souffrances…
        Encore quelques siècles ou décennies et nous tiendrons tous main dans la main et pleurerons à chaudes larmes devant notre Créateur.

        Bien à vous Rav.

  • Christine Bruno

    1 Vision d’Abdias.
    Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel, sur Edom: *Nous avons appris une nouvelle de la part de l’Eternel et un messager a été envoyé parmi les nations: «Levez-vous! Dressons-nous contre Edom pour lui faire la guerre!»
    2 Je t’ai rendu petit parmi les nations, tu es l’objet du plus grand mépris. 3 L’orgueil de ton coeur t’a égaré, toi qui es installé dans le creux des rochers, toi qui habites sur les hauteurs et qui te dis: «Qui me fera tomber jusqu’à terre?»
    4 Même si tu places ton nid aussi haut que celui de l’aigle, même si tu le places parmi les étoiles, je t’en ferai tomber, déclare l’Eternel.
    5 Si des voleurs, des pillards, viennent de nuit chez toi, comme te voilà dévasté! Ne voleront-ils pas tout ce qu’ils peuvent? *Si des vendangeurs viennent chez toi, laisseront-ils de quoi grappiller?
    6 Ah! comme Esaü est fouillé! Comme ses trésors cachés sont découverts!
    7 Tous tes alliés t’ont chassé jusqu’à la frontière; tes amis t’ont trompé, ils l’ont emporté sur toi; ceux qui mangeaient ton pain t’ont tendu un piège, et tu n’as pas su t’en apercevoir!
    8 Ce jour-là, déclare l’Eternel, je ferai disparaître d’Edom les sages, et de la montagne d’Esaü l’intelligence. 9 Tes guerriers, Théman, seront dans une telle épouvante que tous les habitants de la montagne d’Esaü mourront dans le carnage.
    10 A cause de ta violence contre ton frère Jacob, tu seras couvert de honte et tu seras exterminé pour toujours.
    11 Le jour où tu te tenais en face de lui, le jour où des inconnus emmenaient ses richesses, où des étrangers entraient dans sa ville et se partageaient au sort Jérusalem, toi aussi tu étais comme l’un d’eux.
    12 Ne regarde pas avec plaisir le jour de ton frère, le jour de son malheur! Ne te réjouis pas aux dépens des Judéens le jour de leur ruine et n’ouvre pas une grande bouche le jour de la détresse!
    13 N’entre pas dans la ville de mon peuple le jour de sa ruine! Ne regarde pas son malheur avec plaisir le jour de sa ruine et ne porte pas la main sur ses richesses le jour de sa ruine!
    14 Ne te poste pas au carrefour pour exterminer ses fuyards et ne livre pas ses rescapés le jour de la détresse! Essav tombera de la main d’Israël selon qu’il est écrit:
    Ez 25/14: J’exercerai ma vengeance sur Edom Par la main de mon peuple d’Israël; Il traitera Edom selon ma colère et ma fureur; Et ils reconnaîtront ma vengeance, Dit le Seigneur, l’Éternel.
    Es 34/5: Mon épée s’est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Edom, sur le peuple que j’ai voué à l’extermination, pour le châtier. Mais Mal 1/4-5: Si Edom dit: Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines! Ainsi parle l’Éternel des armées: Qu’ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l’Éternel est irrité pour toujours. 5 Vos yeux le verront, Et vous direz: Grand est l’Éternel Par delà les frontières d’Israël!

  • Pingback: PARACHAT HACHAVOUA – LA PARACHA du vendredi 1er au Chabbat 2 Kislev 5779 (du vendredi 9 au samedi 10 novembre 2018) | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  • Christine Bruno

    Ah! si Yits’hak et Rivkah avaient éduqué Essav et Ya’acov selon leur voie ! Quelle erreur étonnamment commise de leur part car seul Ya’acov a une relation équilibrée. avec les deux parents. Et Rivkah l’aimait,le préférait tout particulièrement… Mais elle a certainement compris plus tard que les deux étaient complémentaires pour faire naître le Peuple Juif!
    D’où le credo chrétien « Au nom de PERE,du fils et du Saint-Esprit »à celui du juif « Au nom du Père,de la MERE, du fils et de la fille ». Je me demandais si le fait que la mort et l’enterrement de Rivkah n’est pas mentionné dans la Torah est lié à Essav…? Et si Ya’acov avait donné Dina pour épouse à Essav,elle aurait changé son coeur et la spiritualité d’Israël n’aurait pas été récupérée par les Nations d’où cette fascination et haine simultanée =viol de Dina par Chekhem.
    Mais quoiqu’il en soit parce que Essav est né d’une mère juive,de grands Justes existent!

  • Torah vivante

    Le Judaïsme Nazaréen est une ‘Hassidout avant l’heure qui a mal tourné au final…si ils avaient eu leur Gaôn de Vilna de l’époque, ça aurait pu devenir une ‘Hassidout qui trouve sa place dans le Judaïsme.

  • battboy07

    Encore un super cours ,merci Rav Dynovisz, j’ai été pendant plus de 20 ans dans la religion de la falsification, c’est en autre grâce à vos enseignements que j’en suis sorti, peut-être un jour nos chemins se croiseront!…