Les quatre Klipot – 19 Nov 2017

  1. Merci! Très Cher Rav,pour ce cours, comme une bouée de sauvetage de connaissance de soi,à nous remettre en question, à prendre garde à nous préserver de toutes ces imperfections qui entachent nos âmes.Une telle vision de la Torah, nous renforce donc à persévérer dans ce combat quotidien, à les corriger,réparer en profondeur car tellement si possible de les dissimuler…!!! Et encore un Merci! Rav,pour nourrir et élever ainsi progressivement nos âmes…!!!

  2. Kavod Arav Ashem vous a envoyer la SIATA DI CHHEMAYA pour ce magnifique CHIOUR Merci 1000 fois qu’Achem vous bénisses merci

  3. Les interprétations que vous enseignez sont vraiment très intéressantes lorsque vous décrypter ce que nous donne le Kabbale ou la Hassidout. Malheureusement vous sur-interprétés en parlant de l’islam et du christianisme. Lot n’est pas du tout un fondement du christianisme, tandis que Ismaël en représente un aspect certain. Le martyr est au cœur de la Foi chrétienne, bien plus que dans la Foi musulmane, tout comme la notion de souffrance rédemptrice, les premiers saints chrétiens le sont pratiquement tous par le martyr, et la Passion du Christ n’est pas l’événement fondateur de l’islam mais bien du christianisme. Lot n’est pas un fondement du christianisme, il est rejeter dès le nouveau Testament par l’apôtre Jacques, cette citation bien connu des chrétiens « La foi sans les œuvres n’est rien » est suffisamment explicite. D’ailleurs votre exemple sur la confession est faux, pour obtenir l’absolution, le prêtre demande toujours une réparation dans la mesure du possible des dégâts commis.
    Le fait de tout laisser à la grâce de Dieu vient de la réforme protestante. L’Eglise catholique condamne cette vision des choses à peine 10 ans après que Luther l’affirme. Aucun chrétien orthodoxe n’affirmerait une telle chose non plus. Cette vision vient des branches séparées du christianisme apostolique qui interprétent de travers (à l’identique de Lot) à partir du chapitre 4 de la lettre au Romain de Paul, qui parle justement de cette vision des choses à propos d’Abraham.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel