About The Author
-

5 commentaires

  • khayat

    SHALOM rAV JE PENSE QUE CETTE VID2O VA BEAUCOUP VOUS INTERESSER CHALOM RIVKA KHAYAT
    https://Le Moyen Orient Que va-t-il se passer d’après les prophéties de la Bible, réponse du Pasteur Bourgier.
    Source Site du Pasteur Bourgier: ce pasteur encense Israel et les juifs qu en pensez vous ?/watch?v=T_tFdgejbEo

  • saharaverger

    Encore un très bon cours, merci Rav !
    La fin fait chaud au cœur. C’est ça le vrai humanisme à l’évidence : dans le respect des uns et des autres, de leur Nature et de celle du monde.

  • Christine Bruno

    MERCI!à l’infini,Très Cher Rav,de dégager autant de lumière ,de nous faire prendre conscience que La Délivrance Finale est à la porte entrebâillée !Quelle très grande espérance!!! Mais posons nous la question: où en sommes nous finalement ?avançons nous… ?N’avons nous tous pas hâte de sortir le plus vite de cette « chute vertigineuse essavique? »Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume!(Esaïe 5.20-21)Et  » Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » disait Albert Camus.Je soupire que du fond de nous-même retentisse comme un appel, un désir de reprendre notre élan pour triompher du mal,(pas si tout-puissant que ça!).Gardons nous donc de nous éloigner d’aucune manière de notre Vrai Rav si méritant qui lui seul a le trousseau de clés ouvrant à la véritable compréhension de la Thora,de la prière,les psaumes….qui nous renforce afin de ne pas être entraîner nous aussi au fond de l’abîme!!! MERCI!Hachem

  • benhamou11

    LA DÉBAUCHE ENTRAINE LA PURETÉ
    Ce que le Zohar dit bien Que surprenant est pourtant évident .Quand on a chaud on met l’air conditionné et Quand on a froid on met le chauffage c’est à dire on aspire et respire le contraire .Quand le spectacle quotidien est la débauche , on rêve de pureté .C’est Ce qui s’est passé en France où la communauté juive à fait Techouva.C’est Ce qui se passera à l’avenir à Tel Aviv .
    Dans un de nos texte Dieu ne Nous révéle t’il pas ? « c’est dans les plants de Gomorre , dans les vignes de Sodome Que mes trésors sont scéllés « .N’est Ce pas Aprés Sodome (Sodome =sod-Am =secret des hommes ) Que naquit l’ancêtre du roi David , du Messie donc du libérateur ?

  • ClaudeDoglio

    Notre compréhension limitée doit en permanence continuer à être affinée. C’est justement notre devoir en ce bas-monde. Nous y sommes. De mieux en mieux. Malgré les apparences. Comme vous le dites : au fond de l’abîme la Lumière.