Le secret de la reconstruction du monde -Premier cours- Zohar Haye Sarah 7 Nov 2017

Le secret de la reconstruction du monde -Premier cours- Zohar Haye Sarah 7 Nov 2017

mp4 mp3

(3541)

About The Author
-

4 commentaires

  • Christine Bruno

    Mais finalement Sarah a donc pleinement vécu heureuse ,souriante depuis la naissance (90 ans)jusqu’au » sacrifice de Yistrak » que 37 ans ! 100 +20+ 7 ET certainement que son rayonnement intérieur se voyait à l’extérieur :100 ans et elle en paraissait 20,20 ans et elle en paraissait 7 ans! MERCI! Très Cher Rav, pour ce cours si ré-énergisant!!! Comme Sarah,que nos âmes brillent,connectées constamment par l’étude et la prière au Maître du Monde !!!!

  • Yaniv

    Merci pour ce Magnifique cour Rav Dynovisz,

    L’ etude de la Torah est plus important que tout,

    Mais comment comprendre les paroles de Rabbi Nahman : « Pour moi l’ essentiel est la priere »

    Et d’ apres les livres Breslev que je lis,la Hidbodout est le plus important ,car elle permet d’ acquérir acquérir la Emounah qui est l’ essentiel et d’ enlever l’ ego
    Peut faire de saTorah une priere est le plus haut niveau ?

  • Franck LAURENCE

    Juste quelques remarques qui me viennent à l’esprit en pensant aux chiffres: 100, 20 et 7 grâce à la clé 127 (centaine – dizaine – unité). 100 = 10 x 10 = Keter. Chaque sefira contient 10 sefirot et donc l’unité développée plénière (une sorte de miloui) des 10 sefirot contient 100 sefirot. Keter est ainsi la réalisation de l’unité dans le sens ascendant de la voie du milieu; et dans le sens descendant, keter contient chaque étape du développement externe et interne de chaque sefira de l’arbre de vie. L’unité entre Hokhmah et Binah correspond aussi à l’aspect plénier de chaque sefira car 10 (hokhmah) + 10 (binah) = 20. Et 7 reste l’aspect simple (non développé) des 7 sefirot inférieures. L’aspect simple correspondrait à l’extériorité et l’aspect développé (donc l’unité réalisée) à l’intériorité (travail sur soi). Pourrions nous dire Rav que si nous travaillons nos 7 middot ainsi nous pourrons atteindre la 50e porte du discernement et réaliser l’union des 2 cervaux (mohin) pour atteindre l’unité au niveau de Keter. Ainsi, en lisant 127 comme ceci: 7, 20 et 100, on aurait un modèle d’élévation de l’âme?