About The Author
-

3 commentaires

  • Christine Bruno

    (Malachie 1:11) Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom Et l’on présente des offrandes pures; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l’Eternel des armées. Mais (Zacharie 14,v.9) dit:
     » L’Eternel sera roi sur toute la terre; en ce jour, l’Eternel sera UN et UNIQUE sera son NOM.
    M E R C I ! Hachem de renouveler constamment ce flux divin ( telle une dynamo comme lorsqu’on se déplace à vélo?) afin que nous existions !!!

  • Mobylette

    Si quelqu’un est heureux comme cela, sans connaitre Son ou Ses Noms, alors lui est-il vraiment nécessaire qu’il en sache plus ? Faire, refaire et encore refaire l’exercice d’essayer de Le sentir à jusqu’à 100% dans un premier, par nos 5 sens, , à travers le voile « Nature », n’est-il pas plus bon que tout ? Ne brulons pas les étapes d’être pressé de toucher au dessert alors que l’entré n’est pas encore dégusté totalement. Chaque cuillère est délicieuse, démontrons qu’Il est Infinie en prenant le temps mais surement de le connaitre, étape par étape, jsuq’à faire « corps ». Cela est mon point de vue. Après tout, Qui peut connaitre l’Infinie Divin. (Ce n’est pas une question).

  • molef

    Mobylette,
    Votre raisonnement est typique de celui qui est placé hors de l’univers spirituel juif , les Juifs sont les professionnels de la connaissance du Divin et les cours du Rav qui abondent en ce sens la propose à l’entendement de tous ceux qui se prêtent à le saisir et la comprendre , à vous d’élargir les facultés de votre intellect , si vous le désirez vraiment , pour y accéder ….car là est enfoui le secret de la pérennité du Peuple d’Israël .