About The Author
-

6 commentaires

  • Christine Bruno

    D’où l’expression: » saisir le serpent par la queue » Mais pourquoi le saisir précisément par la queue ? Un verset me vient: (2 Chroniques 7:14) si mon peuple sur qui est invoqué mon nom « s’HUMILIE », prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. Finalement ,en quelque sorte, chaque fois que l’on saisira un serpent par la queue,membre vil,on s’habituera de manière progressive à un comportement humble .Et heureux celui qui a atteint cette vertu!!! D’ailleurs ,combien infiniment appréciable est leur compagnie dans ce Monde!
    ( Le serpent est dangereux mais son venin ,par un juste dosage se transforme en médicament… ).

  • mika

    Shalom Rav,

    Concernant votre dernier cour sur les « petites valise » de l’ONU qui sauront un jour dévoilé au yeux du monde, et connaissant votre cote des plus cartésien au sujet du comment sera la venue du messie, une idée m’est venu.

    Le midrash raconte qu’a l’epoque messianique, les mechants seront comme totalement mis a nue devant leur atrocite, et ce, au yeux du monde !
    Le Midrash demande donc de quel manière serait-il possible de prouver les méfaits de ces impies ?
    Et le Midrash répond : « Pour celui qui se croyait cacher du reste monde a son domicile, LES MURES de sa maison viendront temoigner !! »

    Bien évidement que ce genre de Midrash, si pris a la lettre, pourrais paraître des plus enfantin et servirai bien les intérêts des « cours de catéchisme » donne au talmud torah du dimanche matin que vous aimer tant (ironie), nous fantasmant l’époque messianique sera entoure d’éléphant volant et de panthère rose…

    Puis je suis tombe sur cette article (des plus sérieux !!) sur AROUTS 2, affirmant PREUVE a l’appuis, que les grand réseaux sociaux WATSAPP et FACEBOOK nous espionnerai minute par minute grâce au micro se trouvant sur chacun de nos mobiles ou ordinateurs.
    Je vous invite a faire l’experience de votre cote..

    https://www.youtube.com/watch?v=45ykT3xR-l8

    Ceci a etait prouve mainte et mainte fois..
    Répétez plusieurs fois dans la même heure n’importe quel mot, il vous sera envoyé un lien publicitaire concernant le sujet parler durant les dernière minute.
    Parler d’un ami que vous auriez rencontre dans la rue il y a quelque minutes, et vous verrez « miraculeusement » son profil Facebook apparaître en proposition en titre « PERSONNE QUE VOUS SERIEZ SUSCEPTIBLE DE CONNAITRE »……..
    Facebook ainsi que Google, l’ont d’ailleurs OFFICIELLEMENT confirmé.

    Et comment se nomme la page principale de nos profile Facebook actuel ??
    Je vous le donne en mille..
    ‘LE MURE » (même utilisation dans toute les langues: « the wall » « הקיר »)

    Peut être pas pour rien que Mr Zuckerberg soit roux, mais restons sérieux…

    Oh oui…
    La rédemption est toute proche, et comme vous nous l’enseigner depuis des années, il n’y aura rien de « magique ou spectaculaire au dévoilement du messie » mais au contraire,rien de plus réaliste.

    Shabat shalom kvod arav.

  • Danit

    Chavoua Tov Rav !
    Ces 2 cours sont tellement prodigieux de discernement et de subtilité intellectuelle
    Un petit détail : la vidéo annonçant votre venue à Paris le 23 ne fonctionne pas !
    J’auraism aimé en savoir davantage, bien évidemment, où allez-vous intervenir et combien de fois ?

    D’avance, merci.
    Shalom