SI VOUS N´ECOUTEZ PAS CE COURS, VOUS RATEZ L´ESSENTIEL BEHOUKOTAI 6 MAI 10

MP4 MP3 Nous terminons le livre de Vaykra en beauté et avec beaucoup d’émotion.
Le Rav Dynovisz nous invite à comprendre un simple commentaire de Rachi sur un verset de notre Paracha. Comme tous les Rachi, il renferme, sous une apparence anodine des secrets indicibles. Par chance, le Rav sait lire et va nous dévoiler une perle incroyable, elle était sous nos yeux durant toutes ces années et nous ne l’avions pas vu.
Le Rav commente et commence à ouvrir ce Rachi mais il s’arrête et l’émotion le gagne tant la découverte est belle, tant elle est majestueuse, il nous avoue que s’il n’y avait pas la caméra, il aurait pleuré. Par pudeur sans doute, le Rav se retient mais pas nous qui l’écoutons avec plaisir délivrer son message de vérité.
Le Rav déclare que D.ieu ne cherche pas l’élite et d’ailleurs, une nation est une assemblée de gens simples. Et le Rav d’expliquer que bien que nous soyons relativement nuls, D.ieu qui connaît la réalité telle qu’elle est, il nous aime quand même mais nous attend ici en Israël. A quelqu’un qui l’interpelle, le Rav va donner une définition du nul. Et parce que nous pensons qu’un jour, les générations futures étudieront les petites mais grandes phrases du Rav Dynovisz, nous devons l’écrire : « Le nul est la distance entre ce qu’il sait et ce qu’il fait. » – N’êtes vous pas touché par la force de vérité que véhicule cette phrase apparemment anodine ?
Quand au cours, il est tellement beau, tellement fort, tellement excellent qu’il serait dommage de l’écrire. Installez vous confortablement dans votre fauteuil, attachez vos ceintures et apprêtez vous à vivre un grand moment d’émotion !


6 juillet 2018
  1. Cvod a rav !
    C\’est tout simplement epoustouflant!
    Merci pour votre amour et votre passion pour notre terre,notre sainte thora et notre peuple qui jaillit dans chacune de vos paroles ! Vous êtes le seul à dire les choses aussi clairement à propos de l\’Alya ! Le plus souvent nous entendons des discours fades et sans courage, détachant la thora de la terre d\’israel, comme si on avait peur de dire cette vérité, tellement belle ! Que cela éveille le coeur de tout ceux, encore à l\’exterieur! Puissent-ils contribuer très prochainement à écrire l\’histoire de notre délivrance !

  2. Le Maître du monde ne peut pas repprocher les défauts de ses qualités à Israel, n\’est-ce pas, sinon c\’est trop facile !
    RAZAK.

  3. Notre Rav nous démontre encore et encore combien ses enseignements sont exceptionnels et à nuls autres pareils! personne, mais vraiment personne n\’explique la Thora avec tant d\’amour pour Israel, avec tant de vie comme une source qui jaillit et qui nourrit nos âmes et nos coeurs! Que D-ieu le protège et nous permette de suivre ses enseignements encore longtemps! et je prie pour qu\’il n\’abandonne jamais et ne se désespère jamais de nous qui sommes nuls!

  4. Chalom Rav,
    Je place ici le lien par rapport à la paracha Behoukotai d\’un cours sur Akadem que j\’ai bien apprécié !
    http://www.akadem.org/sommaire/paracha/5776/parachat-hachavoua-5776/be-houkotai-les-conditions-de-dieu-02-05-2016-80271_4611.php

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel