Solitaire mais Solidaire – Pinhas 4 – Cours Vidéo Torah Judaïsme- 30 Juin 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio La vérité n’est vraie que si elle réunit une chose et son contraire. Le monde est régi sur le mode du binaire et nous devons unir et réunir une chose et son contraire. Aujourd’hui, pas de questions, le rav doit aller vite, les sujets seront traités en moins de temps mais nous vous rassurons, les révélations seront au rendez vous et vous serez encore captivé. Nous revenons vers nos 5 filles amoureuses de la terre d’Israël. Nous ne parlons pas bien évidemment de 5 Sionistes d’avant l’heure. Il s’agit de femmes qui ont un contact avec la Torah d’en haut. Et oui, il y a une Torah d’en haut et c’est aussi en la regardant que Moshé savait ce qu’il fallait faire quand les autres était dans le brouillard. A propos, Moshé, face au questionnement de ces dernières ne savait pas quoi répondre. Alors, il voit ou il ne voit pas ? Rachi vient nous éclairer en nous disant que la loi lui a été voilée. Rachi a nous dire 2 choses apparemment contradictoire, d’un coté, Moshé est puni et donc d’autres exprimeront la loi à sa place et de l’autre Moshé est méritant mais D. a voulu faire mériter les filles de Tsélofad. En fait, suivant une clef que nous a remit le Chlah Hakadoch, Quand rachi émet plusieurs avis, ils sont complémentaires. C’est la qu’intervient rav Dynovisz et comme d’habitude, il va nous régaler et surtout il va prendre encore des risques. Nous vous en disons juste quelques mots, le reste sera dévoilé dans le site. La Torah nous révèle que dans 2 domaines essentiels, les grands ne sont pas toujours à la hauteur de l’attente du moment : Quand le peuple juif est en danger et face à l’attachement à la Terre d’Israël. Vous ressentez un peu le dossier que le rav a entrouvert en ce début de semaine et qu’il est en train d’ouvrir et d’offrir petit à petit. La suite, il faut l’écouter de la bouche du rav.

(1748)

About The Author
-

  • babaz

    \ »L\’expression de la vérité va précisément venir du bas, de tout en bas, du peuple, et dans le peuple, de la partie du peuple qui exprime plus que toute autre partie \ »le peuple peuple\ », les femmes d\’Israël.\ »

    Pourquoi les femmes d\’Israël représenteraient-elles davantage le \ »peuple peuple\ » que les hommes d\’Israël ?

  • babaz

    Merci pour votre réponse.

    Bien que vous l\’affirmiez effectivement très souvent, je n\’ai toujours pas compris pourquoi la femme incarnait davantage que l\’homme la dimension terrestre.

    Doit-on l\’admettre comme un postulat ?

    Merci beaucoup

  • babaz

    Je suis bien un \ »homme\ », mais dans la mesure où l\’homme que vous êtes semblez l\’avoir très bien compris, je me suis dit, peut-être naïvement, qu\’il se pouvait que j\’y parvienne également, en y réfléchissant.

    S\’agissant d\’un concept qui vous est très cher – au fondement de nombre de vos développements -, je souhaiterais véritablement me démener s\’il le faut pour approcher le concept.

    Je vous remercie