Sur les 2 rives du Jourdain – Matot 3 – Cours Vidéo Torah Judaïsme- 6 Juillet 2010

0 vues

MP4 MP3 Le rav commence le cours par un peu d’histoire, il nous raconte l’attitude de la tribu de Gad et de Réouven à propos des territoires qu’ils vont choisir. La terre d’Israël nous a été promise mais vous vous arrêtez en Jordanie, devrait leur dire Moshé mais il ne leur dit pas du tout cela. De plus, la tribu de Ménaché va être coupée en deux, mais pourquoi ? Et le rav continue son analyse en pointant sur les anomalies de la Paracha. Assistez à cette analyse en direct est un régal d’autant qu’en bon scénariste qu’il est, il va nous entraîner dans un suspense insupportable. Le coté est du Jourdain est tellement haut qu’on ne pourra le récupérer qu’au moment de la délivrance. Nous remarquons que Gad, fils de la servante est toujours cité avant Réouven fils de Léa. Savez vous pourquoi ? Car Gad a compris le secret des secrets. Oui, il a saisi le secret de…cette terre. Il a capté ou était l’essence du grand législateur (nous parlons de Moshé qui est enterré à cet emplacement). Chaque juif a une part qui est à lui en Israël et une personne un peu sensible devrait pourvoir sentir et ressentir quelle place lui correspond le mieux, ou se trouve la meilleure connexion pour lui ? La source de sainteté de cette terre est coté est du Jourdain et la lumière est coté ouest du Jourdain à Jérusalem. La délivrance se fera par le dévoilement de la lumière d’en bas, à partir d’un homme qui poussera à partir des tréfonds du monde…Regardez vers le bas, c’est de la que viendra le Machiah. Et l’endroit ou est enterré Moshé est si puissant qu’il suffirait de 10 juifs qui prieraient sur cet emplacement pour amener la délivrance. Mais l’emplacement a été caché car D. ne veut pas précipiter la délivrance de manière non justifiée. Comme par hasard, au moment où nous parlons dans nos Parachiot de Guilad en long et en large, ici, nous manifestons pour son retour à la maison. Forcément, il y a un message, Guilad dans la Torah fait allusion à l’élargissement de notre Terre et notre Guilad, notre frère fait allusion au rétrécissement de la même terre. Il a été capturé après qu’on ait donné le Gouch Katif, à l’endroit même de cette frontière, à l’endroit même ou nos soldats se sont retirés. Le seul propriétaire de cette Terre est le Maître du monde et quand une nation partage la terre comme un gâteau, elle pleure sur Guilad. Arrêtons d’être logique, l’histoire fonctionne suivant la logique du Créateur et non la notre……


6 juillet 2018
  1. ce qui est incroyable c que le jourdain sera le lieu dhabitation du machiah car la Guematria le montre !

    sans lettres final: jourdain = 14 ( qui donne 5 )
    avec lettres final: jourdain = 914 ( qui donne 14)

    on vois que le 14 = david present dans les 2 valeurs
    dailleur 9 + 1 + 4 = 14
    il est meme possible que le machiah a du habiter a eilat !

    Regardez bien:

    je vien de verifier la guematria petite et grande du mot france

    et jai trouve pareillement pour eilat !!

    sans lettres final : 23 ( qui donne 5 )
    avec lettres final : 770 ( qui donne 14 )

    c la preuve meme !!!! eilat et la france sont lie au machiah

    quen pensez vous mr le rav?

  2. Bonjour Rav
    deux questions :
    1 Si j\’ai bien suivi le Mashia vient d\’en bas, si l\’on entend aussi Din en Dan, si l\’on associe la couleur rouge et la rigueur à cette écoute, l\’on peut se demander si le Mashia ne viendra pas d\’ Edom.
    Catholique et romain de naissance il ferait en quelque sorte le « tikkun » du Christ.
    Est ce possible ?
    2 Au sujet du Noun, voici comment j\’entends.
    Les tribus ne voient pas car il n\’y a rien à voir. Le Noun serait transparence. Certes une couleur vue en transparence n\’est pas tout à fait identique à une vision directe mais la nuance est difficilement perceptible, Dan voit ou sens par la rigueur et la responsabilité que son nom implique, sensibilité du jugement « au millimètre ».
    Transparence le Noun serait aussi en un sens ensemble vide, lieu virtuel et lieu de toutes les virtualités. Le Noun n\’est pas une porte ouvrant sur quelque « pièce cachée », il est la porte elle même. Du point de vu temporel ceci s\’accorde il me semble avec le fait que le Mashia dont le Nom précède la création du monde, est passé (présent dès la destruction du temple), présent dans l\’exil (donc aujourd\’hui aussi présent) et futur.
    Si l\’on retient lieu virtuel et des virtualités, alors, le Noun égyptien souvent nommé « océan primordial » semble être quelque chose d\’approchant. De son retrait reste le Nil. Soit :
    _ circulation : transport des marchandises et des hommes…
    _ alimentation : irrigation du delta…
    _ habitation : fabrication des adobes…
    Le tout est donné, crues du Nil (Sothis, canicule) et ce don demande à être régulé, canaux, lois etc.
    La translittération du français Nil en hébreu donne Noun « Youd » Lamed tout un programme lumineux, ce que dirait le nom du fleuve en hébreu.
    Qu\’en pensez vous étant, entendu que cela est dit de manière synthétique afin d\’être bref ?
    Je tiens cela (sans garantie) de la lettre \ »n\ » présente dans mon prénom et \ »n\ » initiale du lieu où je suis, NîMeS, ville \ »romaine, égyptienne et gauloise\ ».
    Merci.

  3. Cher Rav, j\’aime passionnément tous vous chiourim, mais celui-ci dépasse tous les autres ! Je suis restée immobilisée d\’attention et par ce que j\’entendais, tellement ce que vous nous avez enseigné est gandiose, et HaChem m\’a fait un immense kavod de connaître ces dévoilements par le biais de votre canal. Toda raba à vous et à HaChem.

  4. Tom Tom, prions que la France remplisse sa grande guematria 770 (14) et nom la petite 23, car ce No 23 est malheureusement très à la mode en ce moment sur les t-shirts des gens, mais 23 c\’est l\’inverse de 32, les 22 lettres de l\’alèph-Beth + les 10 Séphiroth.

  5. Sans vouloir être impolie, que Spielberg aille se faire voir chez les grecs (j\’ai rien contre eux, mais on voit que la Grèce antique est en train de payer maintenant, car la soit-disant dette européenne, l\’empire romain, a commencé avec la Grèce), et d\’accord avec le Rav Dinovicz, mieux vaut que ce soit la Hollande qui gagne le mondial…

  6. Le Rav a expliqué que le Machia\’h viendra de Edom. Edom = Adam + le Vav. Le Vav appartenant au Nom Divin. Donc le tikoun (entre autres) se fera par Edom. C\’est pourquoi la chrétienté avait son rôle à jouer dans l\’histoire, étant une étape vers le retour à la Source, le judaïsme. Couleur du Noun le vert émeraude, signification le poisson, correspondance astrologique le scorpion. Voir paracha Béaalothékha \ »les deux nouns renversés\ ». Ceci pour en venir à la lettre Tsadik. Couleur pourpre, lettre représentant le Machia\’h. Tsadik c\’est un Noun + 2 Yod. Donc son Noun peut en quelque sorte, avec énormément de nuances présenter le côté destructeur du scorpion, et tout au contraire représenter le Machia\’h avec le côté Poissons, les seuls à n\’avoir pas péché (et non pêché ah ! ah ! ah !) lors du déluge de Noah. Pour terminer, les 2 yod du Noun pour l\’instant sont dos à dos, mais à l\’ère messianique se retrouveront face à face. Tikoun complet !

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel