Trouver le juste equilibre entre le Pouvoir et l’Espoir -9 Mai 2017

Trouver le juste equilibre entre le Pouvoir et l’Espoir -9 Mai 2017

Il semble impossible de diriger ce monde lorsque les ideaux et les reves prennent le dessus sur la realite. Est il vraiment impossible d’unir l’action et la morale, le pouvoir et l’espoir?

fichier mp4fichier mp3

(5689)

About The Author
-

Un commentaire

  • Christine Bruno

    Mais où en est-on aujourd’hui? Car A ce jour,La triste réalité de l’humanité n’est-elle pas :« Si tu veux la paix, prépare-toi pour la guerre. » Quoiqu’il en soit, Dieu nous avertit:
    « Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu’ils s’approchent,qu’ils montent, tous les hommes de guerre !De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances ! Que le faible dise :Je suis fort ! Hâtez-vous et venez, vous toutes,nations d’alentour,et rassemblez-vous ! »(Joël 3:9-11)Et enfin il arrivera dans l’avenir que :
    De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée
    contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre »(Ésaïe 2:2-4) Mais dans cette attente, pouvons-nous rester sans rien faire( la Harpe à la main) ?Non! Il nous appartient donc d’AGIR(acteur croyant, faisant ce qui est à notre portée et laissant à Dieu ce qui est hors de notre contrôle.), et sans tarder.« Levons nous,allons ; ce n’est plus l’heure du repos ».Encore un MERCI! Cher Rav pour ce cours qui à chaque écoute attentive est pour moi ,un bouleversement total mêlé d’une joie si indescriptible… et comme toujours nous maintient en juste équilibre!!!