Voir ce que personne ne voit – Vaéra 3 – Cours vidéo Torah

MP4 MP3 Toutes les étapes de l’actuelle délivrance d’Israël décryptées par le Rav à travers 2 versets de notre Paracha. Comment Israël vit aujourd’hui des miracles dont personne ne semble mesurer la portée. Pourquoi l’homme a-t-il besoin de magique et de surnaturel pour croire, pour voir, pour réaliser le processus que nous vivons actuellement ? Pourquoi dit-on que le roi David réveillait le matin ? La délivrance d’Israël a commencé, ne restons pas en dehors du dernier train de l’histoire avant la naissance du nouveau monde.


26 juin 2018
  1. Réponse a Uzan
    Tout ce que vous dites est juste, mais vous dites vous même aussi que je n\’ai compare que le contexte extérieur c\’est a dire les coups qui ont précédé la délivrance, la forme est la même a ce niveau précis uniquement….il y a d\’autres points sur lesquels je pourrai longuement discuter avec vous mais pas dans le cadre d\’une réponse ouverte accessible a tous…si vous le voulez écrivez moi sur le email du site et je vous répondrai personnellement

  2. Je me permet quelques remarques:

    1- La comparaison des Makot sur l\’Égypte, à la perte infligé à l\’Europe sur les 100 millions de morts entre les deux guerres mondiales.

    Il est à noter quand même, que la comparaison ne se fait que sur un point le fait d\’avoir été frappé. Par contre sur l\’avertissement préalable de Moché à Pharaon que c\’est D. qui enverra les plaies si Pharaon ne laisse pas partir le peuple d\’Israël n\’a pas existé pour notre époque. Il n\’y a pas du tout eu de reconnaissance que c\’est D. qui a frappé l\’Europe à cause des persécussions antisémites durant tous les siècles passés. Ni de messager de D. pour s\’adresser à l\’oppresseur, d\’ailleurs il n\’y avait pas qu\’un seul interlocuteur équivalent à Pharaon.

    2- Quand à la perte lourde infligé à notre peuple n\’est en rien comparable au 4/5 des juifs qui refusait de sortir d\’Égypte. Déjà du fait que ceux qui sont mort dans les camps ne sont pas du tout considérés comme ceux qui voulaient s\’assimiler bien au contraire, ils n\’ont pas été choisis par les Nazis d\’après ce critère et on ne leurs a pas demandé leurs opinions. Tout le monde sait que n\’importe quel juif à subit ce châtiment, croyant ou athée, adultes femmes enfants vieillard religieux ou non tout ceux que les Nazis ont pu trouver sous leurs mains ימ\ »ש . Même si le nombre peut être comparable (ce qui reste à vérifier d\’ailleurs) la nature de cette perte est d\’un tout autre critère et pas ressemblante.

    je n\’ai pas beaucoup de temps à approfondir ceci mais il me parait que cette comparaison n\’est pas exacte.
    Merci

  3. l\’ultime miracle est de vaincre la mort pour l\’éternitéet la résurection des morts , n\’est-ce pas ?

    Razak.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel