About The Author
-

  • rav Haim Dynovisz

    serge bois: CHER AMI J\’AI DEJA EXPLIQUE DE TRES NOMBREUSES FOIS QUE JE NE FAIS JAMAIS ALLUSION AUX INDIVIDUS MAIS SEULEMENT A L\’IDEOLOGIE OFFICIELLE DE L\’OCCIDENT, QUI MIEUX QUE MOI SAIT QU\’IL Y A DES MILLIONS DE VRAIS ADAMIQUES DANS LE MONDE ET JE NE CESSE DE LE DIRE ET DE LE DIRE…CONTIUEZ SUR CE MERVEILLEUX CHEMINS QU\’EST LE VOTRE

  • sergebois

    Bonsoir,
    Je crois comprendre que vous n\’avez que très peu voir pas du tout d\’estime pour le monde occidental comme la France, mais je tenais à vous dire que tous les français ne font pas des orgies et que certains même aspirent et essayent de vivre selon Dieu. Sinon, merci pour vos cours très enrichissants qui m\’apportent un regard nouveau et plus profond.

  • han

    shalom rav

    http://lazerbrody.typepad.com/lazer_beams/2015/10/breaking-the-blade-1.html

    un cours du rav lazer brody en anglais sur la façon de s\’adresser les uns aux autres.
    et aussi un autre rav \ »Our words are like swords and can hurt another person like a sword which is why the arabs are using swords to kill us, measure for measure. Not that the person killed is chas v\’shalom the person who spoke badly but someone else did and he/she, the victim, was the corban (often a righteous person).\ »
    que nous ayons le mérite et la force de savoir quand agir et parler ou non pour le mieux !

  • marcy

    Désolée mais ras-le-bol de nous culpabiliser! on a fauté et on mérite à ce point là que tout cela nous arrive? si tous ces gens là ne sont qu\’un instrument dans la main de D-ieu alors où est leur responsabilité? l\’éternelle question! Nous ne saurons jamais de son côté ce qu\’il en est! En tout cas les français acceptent en silence cet antisémitisme et s\’ils étaient si nombreux que ça à s\’insurger contre la politique et les médias mensongers, ils seraient descendus dans la rue pour contester comme ils l\’ont fait pour charlie Hebdo! Je n\’ai pas la moindre indulgence vis-à-vis des peuples qui sont formés d\’individus comme ils n\’en ont aucun à l\’égard du peuple juif! merci Rav!

  • 5535

    Marcelle Toledano : Shalom, Je ne sais pas si les français sont si nombreux à s\’insurger contre ce que vous dénoncez à juste titre. Cela change-t-il grand chose de \ »descendre dans la rue\ » ? aujourd\’hui tout le monde manifeste pour un oui et pour un non : on réagit sur un coup d\’émotion où de colère, et après ?

  • DRUESNES

    bien sur et heureusement bien des français rejettent cette idéologie délétère d un occident ds lequel ils ne se reconnaissent pas et ces français la rejettent avec d autant plus de vigueur mais aussi de sérénité qu ils se rendent compte dans cette période d apocalypse (révélation) que tous les mystères seront révélés à ceux qui ont des oreilles pour l entendre et cette mission de véritable connaissance le rav l accomplit avec bonheur car notre dieu gd merci choisit parmi nous ceux les plus capables de ns éclairer et le rav est de ceux la
    hachem doit le porter spécialement ds son coeur car il est un messager de lumière alors pour l accompagner et conforter qu il reçoive ici le témoignage de notre reconnaissance

  • Moshe007

    Oui, HM est un rebelle sauf mon respect, pour HM, je ne me prononcerai pas trop, mais en tout cas, ils a fait du peuple qu\’il a choisi, un peuple de rebelles !
    A l\’époque d\’Abraham, les idoles étaient matérielles, confectionnées avec de la matière, depuis la destruction du 2ème Temple, les idoles sont mentales, elles sont sculptées dans les imageries collectives, certains appellent cette forme d\’idolâtrie virtuelle : idéologie, d\’autres idéal ou idéaux !
    Bien plus efficaces que les idoles en \ »chère et en os\ » !
    Les mots clés sont : \ »amour, liberté, aider, égalité, fraternité, croire, confiance, et quelques autres\ » pour les chrétiens, je parle des pratiquants, pour eux, c\’est moins compliqué, ils sont restés au stade de l\’idolâtrie matérielle, ce qui ne les empêche nullement de saupoudrer leurs statues en plastique \ »made in China\ » de vocabulaires restant toujours très proches des idéologues, tout en faisant mine de ne pas trop mettre les doigts dans le pot de confiture.
    En ce qui concerne les descendants d\’Ishamel, ils ont fait une idole avec ce qu\’ils projettent de leur image d\’HM, ils ne tiennent guère de discours \ »mots-clés\ » comme le font les chrétiens et ils trouvent obscènes l\’étalage imaginaire des chrétiens sur \ »l\’amour etc..\ ». Voir ce déballage quasi hystérique chronique les rends fous alliés et nous assistons à la rencontre de deux types d\’idolâtries, l\’une des \ »Dieu\ » est amour et l\’autre, \ »Dieu\ » est grand !
    Cela ne fait aucun doute que les seconds sont plus francs du collier et deviennent hystériques face à tout cet \ »amour\ » affiché !
    Qui va l\’emporter, le \ »Dieu\ » d\’amour ou le \ »Dieu\ » grand ?
    Le couple \ »idéal\ », restons le maximum à l\’écart comme ils se sont écartés de la Torah et tout ce passera bien, seulement sachez que sans la Torah il est impossible de tenir sans réveiller d\’autres formes d\’idoles, concernant les Rois des idolâtres, ils deviennent également des idoles, ils ne sont que les esclaves de leurs idéologies idolâtres et restons rebelles vis-à-vis de ces écrasantes formes de barbaries !

  • elishevadehi

    cours tres mal enregistres et donc impossibles a ecouter.Que se passe t il?cela fait deja plusieurs semaines.C\’est vraiment dommage. Verifiez votre systeme internet.Je ne suis pas la seule.Tous les autres sites fonctionnent sans probleme

  • rav Haim Dynovisz

    elisheva dehi;cours tres bien enregistre apparement vous etes la seule sur des milliers a se plaindre de la qualite du son donc probleme chez vous uniquement, desole, nous ne pouvons vous aider

  • Fabyenn

    Encore Merci Rav, pour le bien fait à mon âme. Je ressens une vive amélioration dans mon corps, mon âme, mon existence, et ma connexion avec HaChem.

    je pense que vous avez raison, Rav, d\’exagérer avec certains mots et certaines idées. Pourquoi ?
    D\’abord, comme vous le dites justement, même si le médecin aimerait ne pas avoir à pratiquer un choc électrique dommageable pour les tissus et le cerveau du patient, doit-il rester inactif ? Non, le rôle de certains guides est d\’amener la lumière à la conscience, même si l\’ampoule est trop forte. Sinon sans conscience, pas d\’action, pas de réparation, pas de construction. De ce fait, notre question à CHACUN est : qu\’est-ce que j\’attends du Rav Dynovisz dans mon cheminement ? Une histoire ? Des informations ? Une berceuse ? Des clés ? Comprendre pour agir ?…
    D\’autre part, nous devons respecter qui nous sommes, parce que c\’est quand nous sommes en phase avec nous-mêmes que nous sommes efficaces. Le Rav agit selon sa nature, d\’autres doivent faire autrement car ils sont d\’une autre personnalité avec une autre âme. A chacun de respecter le programme qui lui correspond !

    Pour ceux qui ne comprennent pas derrière les mots ou qui n\’écoutent pas encore assez leur intuition, l\’intention de ce cours n\’est pas de détester des gens mais de corriger des actes !
    Sa façon de parler est intentionnellement exagérée, mais l\’intention derrière est foncièrement bienveillante.

  • marommann

    OR ZROUA LA TSADIK OU LE YISHREI LEV SIMEHA
    Shalom Kvod A Rav

    6.40 Hashem Yitborah Est tout le temps Bon, et l\’allusion est subtile et allégorique dans le port journalier des Téphilins, lorsque Moshe demanda à voir Le Roi des mondes, Hashem lui montra sa Gloire (Ses phylactères), comme pour dire : \ »Même Moi je prie, et ceci afin atténuer le feu de ma colère.\ »