Nos 3 enfants en captivite -16 Juin 2014-

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Ce cours exceptionnel nous donne les lumières indispensables pour comprendre les événements présents. Quand des catastrophes nous frappent, il est impératif d´entendre le message qu´Hachem nous adresse. Surtout, quand l´ennemi nous attaque, c´est un commandement divin de réagir de façon visible et de relever la garde, comme Moshé qui priait de toutes ses forces, les mains levées, lorsqu´Amalek nous a attaqués. L´ennemi était déjà là auparavant, et nous avait déjà attaqués mais, lorsqu´il peut nous atteindre, c´est que nous avons baissé la garde et nous devons la relever.

(4808)

About The Author
-

  • frederiqueR

    Les bnéi Noah s\’associent aux prières des bnéi Israël pour que Gilad, Eyal et Naftali retrouvent sains et saufs la liberté dont ils sont privés depuis tant de jours. Nous pensons aussi à leurs familles et nous serons avec eux jusqu\’au jour proche du dénouement heureux de la libération de leurs enfants. Amen.
    Qu\’Hashem guide les pas des soldats pour retrouver vite ces 3 étudiants israéliens. Amen.
    Le kidnapping est un vol et D.ieu a interdit à tous ses enfants de commettre un vol.
    #BringBackOurBoys

  • ruth31

    Cher Rav, Je choisis ici, sur cette vidéo, sur laquelle vous avez apposé les trois visages souriants de nos enfants et frères, pour vous faire part de mon profond chagrin, et je ne prends aucun risque à vous faire part aussi du choc et du chagrin dans lequel les Juifs de France sont plongés. Ce n\’est pas seulement les Israëliens qui sont meurtris, c\’est TOUT LE PEUPLE d\’Israël. NOUS SOMMES TOUS DES JUIFS ISRAËLIENS !!!Que le Roi de ce monde apporte la consolation aux parents des victimes, et à son Peuple en son entier.Nos larmes coulent telles un torrent alors que nos visages se tournent vers notre Créateur. L\’épreuve que nous traversons tous ensemble, hier unis dans l\’espoir, aujourd\’hui unis dans le chagrin, doit nous renforcer dans notre EMOUNA. Les derniers soubressauts du mal sont déesepérés et frappent à l\’aveugle, nous vaincrons car, comme les mères de ces enfants, de nos frères, nous avons tous la noblesse suffisante pour persévérer à servir notre Roi. Aucun voile, issu de ce mal moribond, ne pourra se fixer entre Lui et nous. Notre Roi nous a promis qu\’Il Reviendra, et nous Le croyons. Que l\’Eternel Tsévaot nous protège tous, et nous accorde la Paix. AMEN

  • Sarahl

    il est evident que ce defile a tel aviv a eut un effet nocif d une part pour les enfants sur place et pour tous ceux qui les ont vu en differe mais le plus grave c est le message qu ils enseigne a la jeunesse de quel droit ??

  • yossi24

    IL Y A UN LIEN EXTRAORDINAIRE AVEC LA PARACHA, LES 3 NOM DE FAMILLES DES JEUNES KIDNAPES SONT פרנקל,שער ,יפרח. L\’AVANT DERNIERE LETTRE DE FRENKEL EST ק.la derniere lettre de chear est ר. LA DERNIERE LETTRE DE YFRAH EST ח. CES 3 LETTRE FORME LE PRENOM קרח. ON RETROUVE YFRAH DANS צדיק כתמר יפרח dont les dernieres lettres forment le prenom de la paracha korah.

  • Jeremie

    Rav, le malheur est là parce que le monde entier est plongé dans le mal. On peut être un homme bon, en qui il n\’y a point de fraude, et pourtant avoir une vie de douleur. Mais du malheur que font les hommes, comme pour Joseph avec ses frères, le Seigneur sait le penser en bien, afin de sauver la vie à un peuple nombreux. Les gens de bien sont dans la tristesse, mais courage courage ! La femme, quand elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais dès qu\’elle a mis au monde le petit enfant, elle ne se souvient plus de son angoisse, à cause de la joie qu\’elle a de ce qu\’un homme est né dans le monde. Sa parole à parlé. Amen

  • RAFI80

    A SARAH LUMBROSO.UNE JEUNESSE PERDUE A CAUSE DU LAXISME DU GOUVERNEMENT ISRAELIEN.L OCCIDENT N EST PAS UN MODELE!ET LE REFUS DE SE SOUMETTRE AUX COMMANDEMENTS DIVIN A ET AURA DES CONSEQUENCES DESASTREUSES POUR LA JEUNESSE ET LA MALKHOUT DE LA NATION…

  • marcy

    Cher Rav je n\’oserai jamais donner des raisons qui pourraient expliquer cette épreuve si terrible pour nous tous! Nous partageons cette douleur et prions pour que ces enfants reviennent sains et saufs et le plus vite possible! Mais il est clair que ce n\’est que lorsque le peuple juif est attaqué de l\’extérieur qu\’il retrouve un semblant d\’unité et qu\’un réveil spirituel se fait comme si le maitre du monde ne cherche au fond qu\’une chose c\’est justement à nous réveiller de cette torpeur qui fait que chaque jour on semble accepter l\’inacceptable! Il n\’y a que devant l\’adversité que le peuple se dresse comme un seul homme! Que D-ieu protège Israel et ses enfants! Merci Rav!

  • cyrillic

    soyez des lions, il suffit de faire les moutons,arretez de tjrs penser que les malheurs viennent tt le temps de vos soit-disant fautes, cela nourri le \ »mal\ » qui connait votre nature.

  • SAM-LION

    Félicitations à votre élève et merci à la Présence Divine de nous mettre sur la voie. Oui les enfants d’Israël sont partout en Danger, comme ils l\’ont été à Toulouse en France. Cela menace hautement, toutes les familles, l\’institution du mariage, les mœurs et touche aujourd\’hui en plein cœur trois enfants maintenant captifs en Israël ! HM nous crie : \ »Israël , protège très vite tous tes enfants !\ »

  • rav Haim Dynovisz

    A Adam Attali: Je pense sincerement que dans notre merveilleuse generation, des centaines de milliers d\’entres nous sont les heros qui ameneront et amenent deja notre delivrance….je ne sais pas si tu as entendu l\’interview des parents des enfants…jamais il n\’y a eut de tels geants dans notre peuple….ce que je veux dire: des gens simples mais tellement grands…..Que vive notre peuple sur sa terre et que le Maitre du monde ouvre les yeux a tous ceux qui ssont encore eloignes de leur terre et qu\’ils comprennent enfin ou se trouve aujourd\’hui l\’essence de notre peuple

  • oren118

    Rav, il est vrai qu\’on ne peut donner d\’explication aux événements qui arrivent, et que la gay pride ou autres fautes commises par notre peuple ne sont pas la cause direct de ce qui arrive. Mais d\’un autre coté, on peut se dire qu\’en l\’absence de fautes de notre part, cet événement n\’aurait peut-être pas eu lieu et que nous avons donc notre part de responsabilité.
    La condition pour que l\’ennemi puisse pénétrer dans la muraille est qu\’il y\’ait un trou dans la muraille…
    Si nous prenons conscience que nous sommes en parti responsable, ça pourrait nous responsabiliser d\’avantage.

  • alizza

    j\’ai vu en directe du kotel,le rassemlement de tout ce peuple merveilleux,j\’ai pleure,j\’espere que hachem nous a entendu,que les enfants vont tres vite rentrer,si non je pense que cela va mal aller pour nos ennemis;et que machiah arrive mamache;merci ce cours m\’a ouvert les yeux;rachel

  • 666

    shalom Rav , je me souviens d \’un cours du zohar sur la lettre shin …vous avez expliqué qu\’elle a été capturé par le kouf et le resh qui donne le mot \ »sheker\ » et \ »coran\ » en faisant réference notamment à hévron ou se trouve les 3 péres d\’ Israel …ces jeunes enfants aussi sont trois comme le shin et ils ont été capturés au meme endroit par le kouf et le resh ….

  • ALBCOHEN

    Ha kavod Rav
    vous avez mis les photos des trois enfants, merci!
    Nous pourrions ajouter leurs prénoms ainsi nous pourrons les associer dans nos prières et leur transmette des forces pour leurs délivrances.Amen

  • zena

    EYAL Ben IRIS TECHOURA . GILA MICHAEL Ben BATGALIM .
    YAAKOV NAFTAKI Ben RACHEL DVORAH
    Sont les noms des Enfants pour lesquels nous lisons les Tehelim 20 – 31 – 80 – 91 – 140 – 141 – 142 et 143. Merci de tout cœur pour eux.

  • Tsipo

    pour revenir a la question : pourquoi doit on remercier que la guerison fasse taire les ennemis , la raison qui me vient est le kavod HaShem , ds le sens ou s´il n´avait pas guéri de cette grave maladie , cela aurait permis á ses ennemis de rire aussi de l´impuissance de son Dieu , argument que l´on retrouve souvent notament ds les chants de David malkenou

  • Lilou0811

    Bonjour Rav,
    Je ne suis pas juive ,mais je suis avec attention vos cours depuis très longtemps ,je suis de tout cœur avec le peuple juif dans cette épreuve .Comment peut ont faire ça a des enfants …Ce sont des monstres .

  • kassab

    Irene kassab18 0614
    Cher Rav
    Au moment du don de la torah hachem a demandé aux bnei Israël des garants ce sont les enfants qui ont été choisis…
    Renforçeons nous dans l étude et les mitsvot ….Afin de protéger nos enfants
    Prions pour que ces enfants rentrent sains et saufs à la maisonB´H

  • YoramBloch

    Merci pour vos éclairages toujours très intéressants.
    Une petite remarque sur une question traitée dans le cours.
    Peut être qu\’il y a une différence entre la menace \ »maladie\ », qui ne concerne que l\’individu, par rapport au coup porté par \ »l\’ennemi\ » qui est une menace qui concerne l\’ensemble du peuple, pour lequel une mobilisation générale est indispensable.

  • germain

    Que l\’Eternel notre D.ieu les protège, les sauve, les ramène le plus vite possible dans leurs familles. Que notre peuple soit uni dans cette épreuve et continue à l\’être pour toujours.
    HACHEM, je pleure pour ces familles, Entend nos prières pour l\’Amour de ton Nom, par le mérite de tous les Tsadikim ne les abandonne pas, ne nous abandonne pas, comme il est dit dans la Haggada de PessaH :
    \ »C’est la Providence qui a assisté nos pères et nous car ce n’est pas un seul qui a tenté de nous exterminer, dans chaque siècle il y en a qui s’élèvent contre nous pour nous anéantir mais le Saint-Béni soit-Il nous préserve de leurs mains\ ».

    Allumons chaque jour une bougie et prions pour nos enfants :
    Yaakov Naftali ben Rachel Devorah
    Gilad Michael ben Bat Galim
    Eyal ben Iris Teshura
    Que la ChékHina revienne au milieu de son peuple et qu\’Elle réside au-dessus de Yaacov, Gilad et Eyal comme au temps où Elle protégeait les enfants d\’Israël dans le désert. AMEN AMEN VEAMEN

    http://www.youtube.com/watch?v=iWnEjwLGh6k

  • Anonyme

    ça fait vraiment mal au coeur, j\’espère qu\’on fouillera chaque maison, y compris où se trouvent des enfants, des familles. Car il est évident que n\’importe quelle groupe familial palestinien ayant des grands enfants et des bien plus jeunes, ont pu faire cela, vu qu\’on a vu des mères palestiniennes se réjouir ouvertement. J\’espère qu\’on fouillera chaque maison même les plus \ »calmes\ » en apparence. Gay pride ou pas.

  • yaco

    Bonjour Rav, rien n\’est par hasard, il y a toujours un lien entre les événements,le soir du rapt des 3 jeunes tombe la meme date que le défilé de cette gay pride,je pense qu\’il y aurait du avoir une réaction virulente de la part des dati léoumi et des harédim, à l\’image de celle organisée début mars concernant l\’armée , ceci est une abomination aux yeux d\’Hachem, qui plus est en terre sainte et dans la paracha de chélah !! cette gay pride a lieu depuis plusieurs années et aucune manifestation de la part des milieux religieux !!! beaucoup d\’enfants ont déja trouvé la mort , comme vous l\’avez dit, mais l\’allusion d\’Hachem n\’a pas été comprise! mais maintenant le message est on ne peut plus clair:le jour de la gay pride 3 jeunes dati léoumi sont kidnappé, ce sont effectivement les dati léoumi qui auraient du manifesté en premier contre cette gay pride puisqu\’ils sont tres impliqués dans l\’état!! et ils auraient du entrainner avec eux les 800000 harédim qui étaient à la manif contre l\’armée! LE LIEN ENTRE LES HOMOS ET LES ENFANTS EST EVIDENT: D\’ou viennent les enfants ? d\’un couple homme/femme, OR les homos veulent annuler les enfants, et les milieux religieux tous confondus ne manifestent pas pour irradiquer ces malades mentaux de la terre sainte !!!!!,je pense qu\’il faut soigner le probléme à sa racine!ceci n\’engage que moi, mais j\’aimerais engager tout israel avec moi: mobilisons nous l\’année prochaine pour annuler cette gay pride, vous Rav Dynovisz si vous pensez comme moi, parlez en autour de vous, que les choses bougent pour l\’année prochaine, qu on ne reste pas sans rien faire! c\’est un hilloul Hachem! kol akavod pour tous vos cours que je suis depuis 2 mois, hazak continuez…et que l\’on retrouve tres vite nos 3 jeunes.

  • marommann

    YISHAR KOAR A RAV
    Un grand TODA pour cette sage intervention pour une compréhension dont les hommes se pressent à trouver une raison à une terrible épreuve,
    alors que les Tefilins sont carrés tout comme la conscience humaine cartésienne qui pense comprendre la Justice D\’HASHEM. Voilà plusieurs années que je pensais la même chose et vous venez de confirmer, mais que voulez-vous, nous sommes les enfants du Roi, et certaines âmes s\’acharnent à tenter de donner des réponses à tant de choses qui nous dépasse.
    Je ne rajouterai seulement que cette interview de Mr Prado Chef du Mossad, trois jours avant le kidnapping de nos enfants, qui prophétisait déjà sur une possible capture de trois de nos enfants !