About The Author
-

  • 555555

    Encore une mascarade de l\’Europe qui illustre très bien votre cours

    Pendant que les Hongrois Chrétiens érigent un mur pour empêcher les chrétiens d\’Orient de se réfugier en Occident Chretien non seulement personne ne parle d\’apartheid mais en plus les prêtres chrétiens s\’opposent avec force a lla construction d\’un mur qu\’Israel construit pour empêcher les terroristes de commettre des attentats comme si la mort de quelque juifs étaient pour les prêtres plus importante que la vie de milliers de Chrétiens ! Quelle magnifique illustration de vos derniers cours !…

  • ALBCOHEN

    Cher Rav, les juifs n\’ont pas le monopole de la souffrance, au contraire leur éducation ont permis de rebondir sans compter.
    Nelson Mandela a traversé l\’histoire avec talent.
    Jackie Robinson N° 42 le premier joueur de baseball américain a dû vivre des épreuves de racismes incroyables. Aujourd\’hui aucun joueur américain ne porte le N° 42 en hommage à la grandeur morale de ce joueur. Jan Hus, théologien tchèque au 15 siècle, le premier a combattre les papes de Rome. Sa vie, son sacrifice servira de modèles au mouvement Protestant un siècle après sa mort. Un seul juste peut changer le monde. Les juifs n\’ont pas le monople du bien.
    En revanche, je vous rejoins sur la fidélité, l\’amour d\’Hachem, le principe de peuple au service du projet divin. Kol Tov

  • JEDY

    Rav Dans la plupart de vos cours vous faites abstraction de l’Inde et de la Chine comme si ces pays étaient quantités négligeables. Or ces peuples non hégémoniques préexistaient bien avant les Hébreux et ils n’ont pas disparu malgré les invasions répétées de leurs prédateurs respectifs …..Bien au contraire, ils viennent de renaître de leurs cendres en même temps qu’Israël (Inde 1947- Israël 1948 – Chine 1949). Alors excusez-moi si j’y vois 3 nations Adamiques. Par ailleurs vous dites qu’il n’y a rien à craindre de la Chine, et bien j’en suis moins sûre que vous puisque c’est elle qui est à l’origine du symbole du Yin/Yang c’est à dire la représentation de l’équilibre entre les deux forces contraires présentes dans toute la Création et les limites à ne pas dépasser pour que la vie et l’harmonie soient maintenues. Donc toute l’Histoire de la Chine démontre que le Yin/Yang a toujours fait partie intégrante de son patrimoine génétique grâce à quoi elle a toujours réussi à se débarrasser ou à siniser tous ceux qui ont essayé de l’empêcher de vivre selon sa propre Sagesse. DONC MEFIANCE, les Chrétiens et les Musulmans s’y sont cassés les dents ! ……..En ce qui concerne l’Inde il faut s’attendre à ce que la majorité de sa population c’est à dire les hindouistes, les jaïnistes et les bouddhistes (majoritairement végétariens) rejettent d’emblée Machia’h ainsi que le leadership du Peuple Juif et le Temple de Jérusalem en raison de la vache rousse et autres sacrifices qui se dérouleront par la suite…..De plus ces religions dharmiques ayant toutes pour seul but d’atteindre moksha ou le nirvana dans la vie présente ceci passe par des pratiques bizarres qui semblent inutiles pour les ignorants mais qui permettent d’ ’ELIMINER DEFINITIVEMENT le mauvais penchant du YETZER HARA et à la finale le Maître du Monde fait un gros bisou à tous ceux qui y parviennent (c’est moksha ou nirvana) DONC MEFIANCE le terrain est miné car les Indiens sont nettement moins cools que par le passé face aux assauts des religions abrahamiques. La marge de manœuvre de Machia\’h et du Peuple Juif est donc très étroite mais elle existe.