La Perfection : Maladie mortelle ! – 9 juin 2015-

Télécharger Vidéo Télécharger Audio L\’envie de perfection est une maladie destructive a l\’origine de tous les maux qui rongent l\’humanite. Le judaisme revele ici, dans ce cours, l\’un des fondements de la sagesse authentique. Soyez humains, soyez vrais, authentiques, n\’ayez peur de rien, ni de vos faiblesses et ni de vos fautes….l\’essentiel est d\’etre toujours le plus fort.

(2543)

Category: Livre du Tania
About The Author
-

  • Tamara59

    comme d\’habitude, on a appris beaucoup de choses de ce cours! Merci. On peut dire que le Jésus des chrétiens est l\’anti-benoni par excellence : pas marié, venu soi-disant pour sauver les humains (qui ne sont pas benonim alors puisqu\’ils ne savent pas se relever tout seuls) et en plus il prêche la perfection sur terre … Ce Jésus-là est tout sauf Juif, il y a mensonge quelque part …

  • eliahounissim

    Cher Rav , après tant de temps à vous suivre avec plus que \ »Passion\ » et faire votre éloge auprès de chaque frère sur mon chemin . je dois m\’avouer heurté par vos propos lors de ce chiour concernant 1) \ »la majorité des \ »Hassid Habad (Loubavitch) mentionnés comme des \ »Fanatiques\ » et 2) Les habitants de \ »Méa Shéarim\ » comme des \ »Malades mentaux \ » ; attendez un instant ce .. \ »des juifs\ » membres du am ISRAEL comme vous et moi ? (et avec votre respect) Et le chmirat halachon dans tt ça ? Comment vous permettez-vous de les qualifier dans leur globalité et aux yeux du monde (Internet oblige) , de la sorte ? . Loin de moi l\’image du hassid insolent . Mais parfois l\’on ne peut empecher de sortir certaines réflexions . Avec tout mon respect . Chavoua Tov

  • adam_akiva

    Shalom Rav, cours Exceptionnel comme d\’habitude. Juste une question, le fait que David soit mort de froid, n\’est ce pas la preuve d\’une chute ? (type fatigue, dépression etc…) sinon qu\’est ce ca signifie ?

  • MN

    Bonjour RAv
    Excellent cours !! ( Comme tous les autres )
    Merci. Le roi David, notre référence pour se relever dans la vie. Des notions énormes qui laissent à refléchir et a mediter.
    Merci encore !!!!!

  • MN

    Pour me permettre de repondre ( partiellement) a la question de Adam Attali, il me semble, que roi David a souffert du froid vers la fin de sa vie car la raison est qu\’il avait déchiré ou coupé une partie du manteau que portait le roi Shaoul dans la grotte lorsque roi David l\’a découvert dans cette grotte ( et que roi David aurait pu, d\’ailleurs, saisir l\’occasion de tuer Shaoul mais il ne l\’a pas fait). Rav , vous aviez expliqué , avec plus de précisions, lors d\’un ancien cours, que DAvid a avait été puni pour cette raison.