La difference entre un Rabbi et un Gourou -19 Kislev- 1 Dec 2015

  1. Hazak !! Excellent cours Rav !! Si seulement dans le domaine de l\’étude de la Tora chacun essayait de comprendre les mécanismes profonds de la Tora et après en conclurait tout seul comment gérer ses midot dans la vie de tous les jours au lieu de comme souvent aujourd\’hui n\’apprendre que cela sans chercher à savoir ce que dit la Tora !! Comme si la Tora n\’était qu\’un livre de psychologie et de bien-être pour les assistés !!

  2. une des visions sur la faiblese que je partage !!!

  3. Fabuleux,ce cours,Rav, un maitre authentique doit nous aider à nous construire,il doit nous guider dans cette
    construction, car toutes les solutions à nos problèmes sont en nous,il suffit tout simplement de pratiquer le plus sincèrement possible une véritable introspection,des maitres véritables,j\’en connais personellement qui sont malheuseument contestés car le monde les juge suivant le monde de l\’illusion où nous nous trouvons,mais avec l\’aide du maître du monde ils vont de plus en plus devenir incontournables.

  4. Cher Rav merci pour ce cours authentique de la part d\’un maître authentique sans aucun doute. Je crois simplement que le tsadik nous parait tellement plus proche d\’Hashem car étant tellement plus pur, plus construit il peut voir ce que nous ne voyons pas et corriger ainsi nos travers et nos lacunes aussi qui bloquent la bénédiction. Mais la construction d\’un homme, spirituelle et morale, surtout lorsqu\’on fait téchouva passe par des épreuves, des bouleversements qui peuvent durer longtemps et on peut ressentir ce besoin d\’aide mais qui d\’une manière ou d\’une autre, on le réalise au bout d\’un moment, se présente d\’en Haut directement, ça c\’est certain. Hashem veut une seule chose c\’est que nous ayons véritablement foi en lui, un point c\’est tout! alors parfois je me dis que peut-être Hashem est aussi proche des petits encore plus que des grands. Quand à notre génération je ne sais pas si elle est faible, car si c\’est la génération de la délivrance peut-on parler de faiblesse? le monde entier s\’écroule autour de nous, les valeurs morales et la famille alors je ne suis pas sûre qu\’on soit faibles Je crois au contraire qu\’on fait tout ce qu\’on peut pour résister en s\’accrochant à la Tora d\’Israel Merci Rav et qu\’Hashem vous bénisse!

  5. Merci ce cours confirme beaucoup de choses.

  6. Aide toi, le ciel t\’aidera …peut-être.
    Merci pour ce cours, qui au milieu de cet effondrement du monde, nous confirme qu\’il est de notre devoir de nous \ »tenir debout\ » tout seul autant que possible, inévitablement un peu bancals …. Cela a en effet plus de valeur qu\’une belle posture obtenue avec de nombreuses béquilles, car elle est reflet de la vérité de l\’être.

  7. C\’est exactement comme cela que je conçois une relation authentique entre l\’homme et Dieu: Sans intermédiaire qui ne servirait qu\’à répondre à de basses questions matérielles

  8. Cher Rav! En tant que fervent hassid habad, merci de nous permettre de vous écoutez parler du Rabbi.
    La conclusion de votre cours est géniale et j\’aimerai partager deux enseignements qui appuieront vos propos: le premier est une question posée par la hassidout sur ce midrach de la création du monde par l\’attribut de rigueur puis de miséricorde: le maître du monde est par nature bon et la source du bien. Donc pourquoi sa première pensée a penché pour la rigueur et non pour la bonté? La réponse est qu\’en effet la rigueur (gvoura, din) permet à l\’homme d\’atteindre une bien plus grande élévation, d\’où sa grande bonté.
    Le deuxième est que dans grand nombre des \ »causeries\ » du Rabbi l\’enseignement clef est \ »le pain de la honte\ »: l\’homme par nature préfère le fruit de son travail que ce qu\’il reçoit gratuitement.
    J\’aimerai quand même me permettre cette question: où est la faiblesse d\’une femme inféconde? Je suis convaincu que si l\’on propose à cette femme de soulever une montagne pour porter un enfant elle en travaillerai nuit et jour. Malheureusement dans ce monde ci à mon avis le fruit de notre travail ne nous est pas toujours dévoiler à sa juste valeur.
    Merci Rav

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel