L’épouse Mère de l’Homme et l’Epoux Père de sa Femme – Cours Vidéo Torah Judaïsme – Connaissance de Soi et du Monde – 15 Septembre 2009

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Comment arriver à aimer D., cela semble tellement abstrait ? Comment un roi d’Israël qui a déshonoré la dépouille de son père a été mis à l’honneur par nos sages, ils ont même été jusqu’à dire que jamais un fils n’a autant respecté son père ? La relation du couple est la plus forte et en même temps la plus fragile, que vient nous apprendre le rav ? En quelques mots, il nous dit que toute construction humaine, y compris la plus forte est la plus fragile car elle est humaine. Mais la relation parents enfant est la plus forte. D., en fait, a établi entre lui et son monde 2 types de relations, celle qui le lie à Israël et celle qui le lie aux nations.
La relation avec Israël peut être comparé à celle d’un parent avec son enfant et la relation aux nations est comparée à la relation époux épouse. La première est indestructible. Et le rav va plus loin en disant que l’épouse est la mère de l’homme et l’époux est le père de sa femme. Soyez juste un peu patient et le rav va expliquer tout ce qui parait être tellement mystérieux.

(1486)

Category: Livre du Tania
About The Author
-