Révélations : les 2 associés qui conduisent à la faute – Il faut absolument les Connaître –Cours Vidéo Torah Judaïsme – Connaissance de Soi et du Monde – 27 Avril 2010

Posté il y a 14 ans by rav Haim Dynovisz
0 vues

MP4 MP3 Voila plusieurs semaines que les cours pour apprendre à se connaître et à appréhender le monde ne nous berçait plus.
Et pour une reprise, c’est une reprise. Le Rav ouvre le Tanya, commence à lire et s’arrête sur une phrase voire un mot rempli de sens. Ceci est déjà un enseignement, savoir s’arrêter, observer, réfléchir, approfondir, prendre du recul avant d’agir et tout ceux qui expérimentent cela dans leurs vies atteignent nécessairement des sommets ou en tout cas arrive à se placer un peu au dessus des aléas de l’existence.
Le Rav va réfléchir sur la notion de faute, qu’est ce qui pousse l’homme a fauté ? Tout le monde va répondre le Yetser Ara et vous aurez raison. Mais attention, cette réponse est incomplète, notre cher mauvais penchant a un associé de taille, il s’appelle, révèle les sages dans leurs langages codés, le Rouah Chtout, traduisons un esprit, un vent de folie qui passe par l’homme. Et le Rav va approfondir cette notion jusqu´à arriver à conclure qu’un homme qui faute est bien sur, 100% responsable mais celui ou celle avec qui il faute porte sa part de responsabilité. C’est une révolution et le Rav va encore s’attirer les foudres des puristes mais la Vérité révélé par nos maîtres, en particulier le Rav Chnéor Zalman est la et le Rav se doit de la dire comme à son habitude n’en déplaise à chacun.
Cette notion va prendre la majorité du cours et vaut le détour. Il y a encore beaucoup de perles rares que le Rav va distribuer gratuitement durant ce cours. Un conseil, si vous connaissez des gens que vous appréciez, qui vous sont même intimes et à qui vous voudriez faire du bien, conseillez leur de visionner ce cours et cette affection que vous leur portez atteindra son paroxysme et vous allez créer avec eux une relation encore plus forte du à la reconnaissance qu’ils auront vis-à-vis de vous pour ce merveilleux conseil qui pourrait changer leurs vies.


6 juillet 2018
  1. C\’est bizarre cette histoire d\’Amram Hahassid. On ne voit pas de nos jours, chez des gens d\’un niveau médiocre ou moyen, que le simple passage d\’une belle femme même super impudique les rend fous, au point de ne plus se contrôler. Les gens qui se conduisent comme ça (qui harcèlent ou qui violent) sont en prison ou à l\’hôpital psychiatrique. Le commun des mortels ne semble pas aussi sensible qu\’Amram HaHassid.

  2. REPONSE A MAGUY
    UNE FOIS DE PLUS,COMME DANS MA REPONSE A VOTRE REMARQUE SUR LE CHANT, OUVREZ VOTRE AME, CESSEZ CE \ »CARTEZISME\ » QUI VOUS EMPECHE DE TROUVER PAR VOUS MEME LES REPONSES A DES QUESTIONS QUI N\’EN SONT PAS

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel