Transformer les Obstacles en BONHEUR – Cours Vidéo Torah Judaïsme – Connaissance de Soi et du Monde – 25 Mai 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Ce cours est un miroir de nous même et sur nous même. Il nous aide à surmonter les défis de l’existence. Une fois de plus, arrêtez de perdre votre temps et votre argent dans toutes les psychothérapies possibles car le rav, armé d’un simple Tanya (pas si simple que ça), nous apporte la solution à tous nos maux. Savez vous pourquoi ? Car ils ont tous une racine qui est en haut, une source spirituelle et l’origine, c’est souvent nous même et nos manquements et dérives. Le rav explique que le découragement et l’affaiblissement sont la matrice de tous les maux. Si tu as un mal de vivre en toi, il se pourrait que ta nourriture ne soit pas adaptée à ton judaïsme. La Téchouva, le retour à la Source permet de stopper un processus mais une réparation est nécessaire. Nos Maîtres comparent celui qui fait téchouva à moitié à un homme qui se tremperait dans un Mikvé purificateur avec un lézard à la main, symbole de la non purification. Il faut lâcher le lézard et s’immerger dans ce bain de jouvence. Avec le Créateur, c’est tout ou rien. Mais comment faire, comment être entier et honnête avec nous même ? Pourquoi mon cœur est inquiet, est ce bien ? Comment faire pour qu’une douleur, une angoisse, ne s’installe pas. Comment transformer les épreuves en tremplin ? Comment de la tristesse arriver au bien ? Et beaucoup d’autres questions qui concernent le quotidien de tout à chacun! Recommandé surtout pour ceux qui aspirent au bonheur !

(3366)

Category: Livre du Tania
About The Author
-

  • Alba

    Cher Rav,
    A propos de la prière : je me demande si la prière des Bnei Noah à une chance d\’être entendue par Hachem et si oui y répond-il ? Non que je mette en doute la puissance de D. mais il semble tellement difficile de se connecter…

  • rav Haim Dynovisz

    Reponse a Dominique
    Bien sur que Hachem ecoute et repond a chacune de ses creatures qui s\’adresse sincerement a Lui, mais souvent la reponse est devant nos yeux et on la cherche ailleurs…….

  • JeanYvesRINGEISSEN

    halom rav.
    Merci pour ce cours très éclairant et \ »CONCRET\ » !!… J\’ai beaucoup appris et vous m\’avez donner des forces!… Donc merci aux Sages de mémoire bénie, à Hachem en somme, pour ces bienfaits. J\’en avais besoin!
    Bien à vous, à toute votre équipe, à l\’ensemble d\’Israël ainsi qu\’à toutes et tous les visiteurs de votre site,
    Jean-Yves Ringeissen