About The Author
-

8 commentaires

  • Christine Bruno

    En effet quel ))) »SCINTILLEMENT »((( de la Délivrance Finale que cet échange énergisant permanent.Et quel ressenti de l’amour qui circule entre vous malgré les différences…! Assurément,un avant-goût qui fait un peu plus reculer l’ombre au profit de la Lumière (renouveau du judaïsme)dans nos vies! Aussi, je soupire: A quand,La Torah « dans sa plénitude » partagée par l’humanité toute entière? Ainsi qu’il est dit:  » Alors Je donnerai aux peuples un langage clair pour qu’ils invoquent le nom de Hachem et pour Le servir d’un même élan. » Mes respectueuses salutations encourageantes à DonAlberto et Elisheva. Et comme toujours,Très Cher Rav c’est vivifiant et si attachant d’être en votre présence une fois de plus, En attendant … d’avoir le plaisir de vous rencontrer moi aussi , MERCI!

  • basic

    « Qui est le maître et qui est l’élève », c’est votre question, Rav, qui a été posée au début de cette conversation et qui est à être reposée chaque fois à chaque chrétien. אני תלמיד, אני לא מורה, « je suis l’élève, je ne suis pas le maître », c’est au moment où un pape sera capable de le dire publiquement (et le pape actuel en est très très loin), que le christianisme deviendra peut-être capable à commencer sa techouva. Shabbat shalom.

  • Bobbo

    Bonjour cher rav, j ai été à Yerousalaim pour la Shavouhot avec mon époux vous écouter à BEKOR HAIM NS Avons recu beaucoup DE lumière dans l enseignement que vs ns avez donne ce soir là. ECLAIRER sur ce que la chretienté ns a appris de ce que les Apotres ont recu le jour de la pentecote, et ce qu est vraiment la SHAVOUHOT JUIVE rien à voir; pour ns c est un mur qui s ‘ecroule; MERCI RAV pour nous autres ex- chretiens oui je dis bien EX car aujourd hui, particulièrement j assume mon statut de GOYIM et je recherche, je purifie mon ame à la LUMIERE DE LA THORA D ISRAEL. n’en plaise.
    je suis contente de l avis de DONALBERTO( ECOUTER ECOUTER ISRAEL) comme LUI MEME Le MAITRE DU MONDE s est adressé à Son Peuple  » SHEMA ISRAEL  »
    Merci à vous RAV
    Amina

  • Bobbo

    Voici ce que je viens de lire dans ma BIBLE; tout en sachant ns possedons divers et variantes, cher Rav vs me retifierez : ESAIE 60-v 2à » ( Alors que les ténèbres enveloppent la terre, et que les peuples sont dans le brouillard, sur Toi YAHVE se lève,
    et sa Gloire au-dessus de Toi.
    Les nations alors marchent vers Ta Lumière, et les rois vers la clarté de ton aurore.
    Amina

  • Tamara59

    quel bonheur que ce moment passé avec vous trois devant le plus beau paysage du monde!!! J’ai pu partager récemment avec un groupe de chrétiens « réveillés » qui revenaient du Vatican où ils avaient été reçus par le Pape. Celui-ci leur a dit en conclusion « Baptisez, baptisez! ». Il faut beaucoup d’humilité à un Chrétien pour venir chercher la Vérité ches les Juifs … Puisse le rayonnement de don Alberto atteindre le Pape et le vatican! merci encore Rav!

  • Pingback: Quelques cours de judaïsme du Rav ‘Haïm Dynovisz | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  • agnoeo

    shalom rav,
    Mais dites-moi…si j’entends bien Don Alberto : un christianisme épuré des dogmes, sans idolatrie, un retour aux sources. Ce christianisme là a bien existé : on l’appelait catharisme. ..