About The Author
-

  • zwar

    Ras le bol
    Bien que dans le fond, vous ayez raison, vous assurez que si tout le peuple est ici, il n\’y aura plus de danger. D\’abord, vous n\’avez aucune source pour dire une telle chose. De plus, le problème est que personne ne va vous écouter, car ils écoutent leurs rabbins. Enfin, pourquoi n\’allez vous pas vous même chez les grands rabbins d’Israël [et pas seulement le Rav Shteynman et Rav Kaniyevsky – Les autres existent aussi] pour exiger leurs opinions et la faire connaitre a tous les juifs ?

  • 30543

    Dire que vous êtes alarmiste est stupide, car à un premier niveau, les évènements en Israël sont tout aussi graves qu\’en חו\ »ל, au niveau du terrorisme! si déjà on veut faire peur aux gens! Donc les évènements doivent être des catalyseurs d\’alyah, de réveilleurs de conscience, mais non la cause; la cause doit être \ »historiosophique\ »! En vous entendant,cela me rappelle tous les cris de Manitou, zal!!!mais votre argument va se heurter en disant qu\’Israël est comme un immense ghetto avec 400 millions d\’ennemis autour(je me fais l\’avocat du diable!)

  • EDWAK

    LA ALYA EST INSCRIT DANS LE PROJET DIVIN (C\’EST UNE MITZVA) … SI LES PARENTS AIMENT LEURS ENFANTS ,IL FAUT QU\’ILS PENSENT A LEURS AVENIR EN ISRAEL !!!POUR TOUS CEUX QUI VONT Y PRENDRE PART, NOUS ALLONS VIVRE EN ISRAEL , LA PLUS BELLE AVENTURE HUMAINE DE TOUT LES TEMPS ET CE NE SERA UN REVE …!!! PUISQUE NOUS SOMMES DANS LES COMMEMORATION DE LA SHOA LES OPTIMISTES QUI PENSAIENT QUE C\’A ALLE S\’ARRANGER ONT ETE ASSASSINES ;LES PESSIMISTES ONT QUITTES L\’EUROPE ET ONT SAUVES LEURS VIES ET UNE PARTIE DE LEURS BIENS; A BON ENTENDEUR SHALOM …!!!!!!!!!!A TOUS CEUX QUI ONT UNE AME ET/OU UN COEUR JUIF R.D.V EN ISRAEL …!!!!!!!!

  • Moshe007

    Rav, l’innommable monstre déclara juste avant de se suicider : \ »ce ne sont pas les américains qui ont vaincus les armées du 3ème reich, ni les russes, ni les anglais, ce sont les juifs\ » !!

    En France les islamistes possèdent des centaines de milliers d\’armes de guerre, si ce n\’est pas plus, une récente enquête vient de confirmer que rien qu\’en provenance d\’Albanie, plus de 800\’000 armes de guerre, notamment des kalashnikov sont entrée rien qu\’en Belgique. En France les réseaux chiites trafiques leurs armes et drogues par containers entiers, faits confirmés par un ex-préfet de Marseille-Bouche du Rhône.

    Donc les armes de guerre en mains de personnages proches des mouvances islamistes en Europe se comptent par centaines de milliers ou plutôt par millions !

    Alors premièrement, les responsables des communautés juives d\’Europe, comme les autorités des pays qui accueillent ces communautés, ne transmettent pas les informations liées aux dangers auxquels les juifs d\’Europe sont confrontés !!

    Deuxièmement, les gouvernements des pays européens les plus touchés par ces armées clandestines vis-à-vis desquelles ces gouvernements sont totalement impuissants, pour preuve, les polices sont impuissantes dans plus de 1\’000 zones appelées, \ »territoires perdus de la république\ » !

    Donc, les juifs de France ne sont premièrement même pas informés de l\’ampleur du danger, comme ne le sont pas l\’ensemble des européens de manière générale.

    Alors, en cas de crise grave avec ces islamistes possédant environ 1,5 millions d\’armes de guerre, il est fort probable que les populations juives soient sacrifiées en contre partie de compromis, c\’est ce qui semble être le cas depuis quelques années.

    Il est maintenant admis en France et en Europe, que les juifs vont être les prochaines victimes choisies par les nazislamistes, c\’est admis !!

  • yehoram

    Et pour les néo réaliste (religieux? ) qui prétendent quisrael serait un immense guetto avec tous ces enemis autour, je prétend quand matière de foi (emouna) on la ? Ou pas! Beaucoup même des \ »enemis\ » arabes prétends que ce qui concernés israel il y a la bas \ »rouah achgaha akadosh\ » si à ta des shmaya, beaucoup de miracle on eu lieu dans l\’histoire d\’Israël , le principe des miracle divin , fonctionne à condition de les citez et témoigné, de fois même écris (le mont sinai) si chacun de nousrelate les miracle courent dans nos vie respectifs, dieux (quant on crois ) intervient plus frecament, c prouver, (avec bien sûr le plus grand respect au decendent des victimes de cet shoa imoneimmonde qui aura presque remis un doute dans cet foi inaliénable qu\’il y a entre un père et ces enfants) בס\ »ד

  • yehoram

    Agréable cette atmosphère de \ »heder-limoud\ » il est vrai qu\’il est plus agréable de vous écouter à parler de \ »malhout-chehina et de spiritualité religieuse la ou ça ce mélange , quant on oublie que la philosophie ou la politique on rien à voir avec la tora, malheureusement vous avez raison sur la taktik de guerre (combat) avec une erreur sur le positionnement, lesjuif de france realise être dans une position de défense est on des discours de guerriers, aussi les israéliens réalisé être dans une position de conquérants, et tienne un discours d\’auto défense. Résumons: en attaque il faut ce dispersés(meraglime) en défense faut ce regroupé (gibouche-gouche) bien entendu que vous avez raison sur les cause et effet (soutien depuis 40 ans des juif des usa ou pas!) Encore faut il qu\’avec 20 millions de juifs en israel on évites les milhemet ahime, pour le moment est l\’équilibre des juif dans le mondes il serait tellement utile que notre maître de discours au usa mmonsieur bibi netanyahou explique clairement que la nation d\’Israël n\’a aucune envie d\’expansion territoriales, ni aucune mise en application d\’aucun protocole convenu en secret il y a plus de 100 ans ce qui je pense pourrait arrêté drastiquemen et mondialement cet remonter d\’anti sionisme (anti judaïsme évidement) sur le plan mondial a lonu un discour bien écrit la dessus pourai nous (israel) réinsérer àu positionnement qui est le nôtre depuis si longtemps la avoda achem, les lois et le comendemen de l\’homme, aussi la compréhension de la vie.

  • Moshe007

    Où le Rav a raison, c\’est que si les juifs d\’Europe étaient déjà venu en Israël entre 1929 et 1939, il est plus que certain que le paysage juif serait extrêmement différent !!

    Le Rav avait prit l\’exemple en partant de 1945, il faut dire que je ne comprend pas très bien pourquoi il a choisit cette date ???

    Maintenant, le pourcentage de juifs pratiquant en France s\’approche des 90% de séfarades, et là, il y a un problème, un grave problème, comme si ils attendaient une nouvelle épreuve bien à eux !

    Les juifs de France sont entouré à leur droite avec 30% de pro-le pen et à gauche avec 30% de gauchos pro-islamistes !

    Qu\’ils continuent d\’attendre, ils vont les avoirs leurs pogroms, la France ne demande pas mieux que de sacrifier les juifs en contre-partie de quelques années de sursis avec les nazislamistes et nazis tout court !

  • 1111966

    Bonsoir cher Rav
    Je viens d\’entendre votre cours qui me renvoie à beaucoup d\’associations et me révèle aussi mes peurs et mes faiblesses !
    Comme vous avez raison de dire qu\’ici en France , et je parlerai de Paris car c\’est de là que je vous écris et vis . Oui ici les représentants de la communauté juive sont très frileux et garde un discours très \ » policé\ » , cela pour ne pas \ »perdre\ »comme vous le dites si justement . Il s\’agit de ne pas perdre sa place , son statut et aussi la reconnaissance !
    Le politique joue aussi beaucoup !
    Le Rabbin de France , Monsieur le Rav Haim Korchia reste très précautionneux . Et cela malgré les horreurs qu\’ils a reçu en pleine figure ( voir émission France 5 , \ » C dans l\’air \ » . J\’ai pu correspondre avec lui le soir même . Je lui ai manifesté mon indignation et la douleur que j\’avais ressenti et que je ressens encore !
    Face à un pays où j\’entends en bas de chez moi à Paris: \ » mort aux juifs!\ » Ou encore le viol d\’une jeune fille que l\’on croyait juive à Créteil . Et cette émission où dernièrement s\’est laissé dire sans scrupules ni gêne que si il n\’y avait pas de conflit entre israël et les palestiniens , il n\’y aurait pas d\’attaques terroriste en Europe !
    Personne n\’a dit mot ! Tout le plateau télé , journalistes et spécialistes politiques, en étaient d\’accord à mi mot!
    Et monsieur le Rabbin fut tellement sidéré qu\’aucun mot intelligent et sensé ne pu sortir de sa bouche . Malgré l\’échange privé que j\’ai pu avoir avec lui le lendemain par mail ; il resta neutre et tout autant en retrait !
    J\’insistais ( gentille ment et avec respect ) Sur sa responsabilité , et son devoir à cet ANDROIT . Mais je senti qu\’il était pris par son pouvoir et sa place désignée par l\’état malgré tout ! Bien que ce soit la communauté qui est votée , c\’est tout de même l\’état français qui lui autorise à exercer ce pouvoir .
    Bref , tout ça pour dire qu\’effectivement, il est difficile de perdre sa place! Et ses honneurs ! Moi même j\’ai eu ce réflexe en pensant à un départ ! : je vais perdre mes patients ( je suis psychanalyste) je vais perdre mon action psycho -sociale que j\’exerce pour la communauté la plus précaire à Paris et ses proches Banlieues. Tout cela me donne non pas un pouvoir mais me valorise et me donne le sentiment de servir à quelque chose ! Aussi je n\’ai pas les moyens d\’acheter un logement en israël , ni même de louer d\’ailleurs !
    Sans travail ni logement , comment vais je faire ? Suis je capable d\’affronter cela seule avec ma fille de 15 ans !!!?
    Je viens d\’une famille juive française depuis deux générations. Mon père est né en france , il est orphelin , son père n\’est pas revenu des camps !
    Et je dois dire que depuis ces derniers événements ( depuis déjà ce printemps où j\’ai entendu en bas de chez moi , manifestation Bd Raspail \ » mort aux juifs \ » en allant chercher du pain! . Depuis ce temps , je ressens cette grande peine! Et colère aussi ! Tout me reviens ! Et j\’entends mon père me dire à mi mot \ » rien à changé! \ » mais oui il a tellement raison : l\’histoire se répète !

    Depuis ces terribles événements , je suis en questionnement . Je ressens d\’abord une vrai peine , une profonde désolation, de savoir qu\’une partie suffisamment forte de l\’humanité a perdu de ce qu\’elle avait d\’humaine en elle !
    Que ce n\’est pas la préservation de la vie qui domine les choix et les mœurs de nos pays dit démocratiques et libres !
    Nos gouvernants sont perverties et ce n\’est que le pouvoir et l\’argent qui dominent , à Gauche comme à droite !
    Travaillant dans le social et entendant la misère et la précarité , je vois combien ce pays est incohérent !
    Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je peux dire qu\’il est très difficile de vivre dans ce monde quand on ne dort pas !
    Quand on ne ferme pas les yeux .
    Mais il faut aussi du courage et de la volonté pour changer de vie et lâcher ! Perdre . Dans mon jargon cela se nomme \ » la castration\ » .
    Je remarque que cela est beaucoup plus difficile pour un homme ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! L\’alliance aurait dû avoir son effet symbolique ! ( circoncision)
    Je crois , je pense que les consciences sont endormies .
    Pour se réveiller il faut accepter la perte . Être libre , c\’est accepter la perte , le manque . Et vivre avec la loi . Cela je l\’ai compris en traversant ma vie et en exerçant mon métier . En écoutant les souffrances et en souffrant aussi !
    La peur est illusion dont il est difficile de se débarrasser !
    Même moi qui pense et me crois libre , chaque jours je dois me réinventer et lutter contre mon plus grand ennemi: moi même .
    Cher Rav , merci de votre sagesse et intelligence claire voyante !
    Je comprends votre appel !
    Je vous soutien !
    Et si Dieu me prête vie et santé , je serai , j\’espère prochainement en Erezt avec ma fille , cela malgré mes pertes et mes peurs !.

  • Sarahl

    Si il etait encore necessaire de d ajouter a dit le Rav dinovits chlita il faut lire ce qu a dit kardfeld sur le web the times of Israel \ »les juifs trinque toujours pendant les periodes de cride extreme ou encore les juifs d europe craignent un nouvel exode .. . ces articles sont en francais

  • yehoram

    כולם מושחתים !
    Voilà ce que  les juif français de la aliya 2015  doive apprendre en premier pour entrer dans cet mentalité si ,,israélienne (otocritik!!)  ce que veu dire :\ »koulam mouch hatim (chaque israelien sourira ,par impuissance en :))lentendent  face  au system du cout de ca vie ,Olivia a raison, ils on bien compris aussi !que le monde appartient a ce qu\’on appel aujourd\’hui les oligarch\ » 
     corrompu , ou tous ..s\’achèt   
    ,peu êtres aussi que les populations actuel en israel (juif ou musulman ) on besoin de cet migration des  100milles juifs français pour mener a bou ça révolution ? (Qui comme toujours dans l\’histoire ,, sera provoque par des juifs francais mais cet ,fois a la sauce:
     kidiush achem  et  surtout ,plus celle de  1789  ou l\’homme decide de tout !à la hauteur de ces revenu ou ces biens!et comment une migration francaise d\’en lemsemble assez  active!!
    pourrai créé un  ..changement ?révolutionnaire.. ?(com à dit le rabbi  repris dans le monde entier .
     ….À suivre….

  • Moshe007

    On pourrait se demander à qui profite le crime, enfoncés dans leurs contradictions semblables à des tortures de par leurs contorsions, les \ »occidentaux\ » piétinent dans leurs propres contradictions au point que si une \ »information\ » tomberait dans la logique, tout s\’écroulerait !
    C\’est pas compliqué, les fils se touchent de manière, que seule la folie collective pourra digérer de pareils tombereaux de mauvaise fois et de mensonges devenus quasis systématiques.
    Nous, enfants d\’Israël ne devons pas nous laisser dans cette forme d\’hypnose détruisant les cerveaux et ce n\’est pas facile.
    Les idéologues à la tête des réseaux médiatiques européens et maintenant américains, sont des maîtres en linguistique et en manipulation des âmes, pour exemple, maintenant, le discours en France s\’approche de la version que ce sont les musulmans qui sont les premières victimes de \ »Charlie\ ». Ce discours est d\’une gravité sans précédant, sauf si l\’on remonte aux années 40.
    Qui est responsable de cette victimisation des \ »musulmans\ » dans le contexte actuel ?
    Dites moi ??
    Il faut souligner que l\’alliance entre la taqqya et les théories de goebels remplis les sales et les écrans, encore heureux qu\’avec tout cet attirail, que les 3/4 des français ne défilent pas dans les rues en hurlant \ »mort aux juifs\ », c\’est un miracle et c\’est peut être le miracle le plus criant, car dans ce monde, plus un miracle est criant, moins les humains le remarque !

  • Moshe007

    Jacqueline, en effet, il est temps pour certains de choisir leurs nations, leurs mère !

    Nous le savons, l\’une de ces mères ne laissera jamais l\’un de ses enfants d\’être coupé en deux, maintenant, il ne vous reste qu\’à deviner ??

  • Moshe007

    Et comment voulez-vous que des nations, elles mêmes coupées en deux, ne coupent pas eux mêmes leurs enfants en deux !

    Je n\’aime pas faire allusion à notre Roi, mais que faut-il comprendre dans ce jugement ?

    D\’abord, il y a une vraie mère et une fausse mère !

    Et quel sont les ingrédients pour qu\’une mère ou une nation devienne une \ »fausse mère\ » ou une fausse nation ?

    Regardons de plus près la France, rien que le terme \ »France\ » est un terme venant d\’Allemagne, les \ »francs\ » étaient des envahisseurs germaniques venus d\’Allemagne et certains affirme qu\’il s\’agirait d\’envahisseurs originaires de Troie en Grèce !

    Cela veut dire, qu\’eux mêmes sont coupés en plusieurs parties dans \ »leur\ » identité, comment voulez-vous, alors qu\’ils sont eux même coupés en deux ou plus, qu\’ils ne coupent pas leurs enfants en morceaux !

    La différence avec les Bne\’i Israel, c\’est que nous ne sommes pas coupés en deux ou en plusieurs morceaux !

    Et n\’oubliez pas, qu\’il n\’y a pas 70 ans, que la France, et pas question d\’accuser les allemands, je dis bien. la France a déporté 74\’000 juifs vers les camps d\’extermination et lorsqu\’un chien a goutté une seul fois au sang humain, on dit qu\’il recommence !

    Il est certainement difficile pour beaucoup de devenir \ »UN\ », une seule personne, à mon humble avis et à la lumière qui éclaire ce monde, il n\’y a pas \ »deux\ » manières d\’y arriver !!!