Un plus un egal UN -21 Aout 2017

Un plus un egal UN -21 Aout 2017
Construire son couple c’est construire le monde

(2891)

About The Author
-

2 commentaires

  • Christine Bruno

    Ah! Quelle joie de vous retrouver Très Cher Rav,(je languissais comme tous vos fidèles élèves…) Place à l’écoute attentive et à la mise en pratique!Mais quoiqu’il en soit je suis réjouie car il n’y a pas de couple=association de nos différences=ensemble harmonieux qui ne puisse réussir…! Alors Tous mes souhaits de réussite à tous les couples et qui respectent la Torah! Béézrate Hachem

  • benhamou11

    1+1= 1INFINI et I + I=0 Pourquoi ?
    LE COUPLE subsiste que si l’EGO est NEUTRALISE !
    La Délivrance c’est quand le monde sera UNi comme 1 infini

    un s’écrit en français comme un U symbole de l’union et un n symbole de négation ; un c’est u+n (une chose et son contraire).
    En chiffre un s’écrit de 2 manières I ou1.
    Définition du I qui représente l’égo ,avec une nuque raide ,qui est exigeant ,
    intolérant ,impatient, orgueilleux ,il veut être le 1er ,le moi- je, le seul c’est le I sans tête qui s’entêle , c’est le célibataire endurci , largement représenté dans le monde et importé par Israel.Nous l’appelons le I, un occidental.
    Le 1, un juif se distingue avec ce petit youd ,un atome crochu ,c’est 1 qui a une tete pour regarder l’autre ,il baisse la tête pour l’autre , il est prét à partager, il regarde et tend la main à l’autre,: c’est le 1 qui est apte au Mariage .
    c’est le 1qui se Marie à1
    car I+I= 0 couple comme 2 parallèles et 1+1 =1 couple+des enfants +des richesses,180° et 1 partenaire opposé 180° =360° = 1 infini
    l’idéAL (idée d’Alokim) c’est quand 1 a des qualités opposés à l’autre et non quand ils se ressemblent contrairement à certains dires .Le Mariage c’est quand 1et 1opposé forment le M du Mariage et de tout les mariages ,l’équilibre c’est à 2 , 2 jambes , c’est le couple droite +gauche, c’est conscient-inconscient, offre -demande.C’est le juste Milieu (Mille-yeux), c’est la solution pour la délivrance , c’est la ‘Matsa’ =(pain azyme et trouvé en hébreu) ;car c’est en DEGONFLANT les Egos quand y parviendra.
    Le M du mariage est comme une greffe avec un phénomène de rejet qui s’estompent avec le temps et les réussites.Les disputes et réconciliations c’est normal (norm-AL)
    Tout le travail hier, aujourd’hui et demain c’est réapprendre l’humilité , de savoir que l’on est seul moins qu’une moitié d’homme ou de femme .c’est unir les contraires en neutralisant les égoïsmes.