About The Author
-

  • hannah770

    Mazal Tov Tsipora Odaya. Tu commences très fort en effet. Non seulement tu nous as ému profondément, mais aussi en moins d\’une heure, combien tu nous as transmis d\’enseignements par ton savoir et par ton exemple ! Mazal Tov pour une longue et heureuse vie pleine de Torah et de Mitswot et qu\’HaChem te bénisse et t\’ accorde une grande réussite dans tous les domaines matériels et spirituels et dans tout ce que ton coeur désire, au-delà de tes espérances, et que nous puissions tous ensemble accueillir Machiah très prochainement. Amen

  • Sharona

    Broukha habaa Tsipora odaya dans notre grande famille. Quand j\’ai vu ta video sur les bnei adam, je savais que tu finirais par nous rejoindre. C\’est nous qui avons gagne aujourd\’hui de t\’avoir parmi nous. De gros bisous et qu\’Hachem te donne la santé, la joie, la parnassa, et la force de remplir ta mission.

  • NISSIM75

    Un grand merci pour ce court Rav. J\’ai été très ému par l\’humilité, la simplicité et la tsidkoute de cette gigantesque néchama revenue parmi nous que représente Tsipora Odaya. Qu\’hachem la bénisse jusqu\’à 120 ans et lui accorde un mazal gadol.

  • Myriam33

    Mazel tov Tsipora Odaya! Je suis heureuse qu\’Hashem vous est retrouvée et ramenée à Son peuple. Puisse Hashem continuer à vous soutenir et vous donnez la force d\’accomplir votre mission. Merci d\’être cette étincelle, qui va encore plus éclairer les nations. Heureuse votre part!

  • Pilote1

    Felicitations, cher Madame! C\’est maintenant que le travail commence! Allez, au boulot! …juste pour rigoler: Je parie que Hashem doit etre en train de feter l\’occasion en ce mment meme! (rire!)

  • Annecy

    Mazel Tov à Tsiporah Odaya ! J\’avais écouté votre témoignage, il y a 2 ou 3 ans, grâce au Rav qui vous avait permis de témoigner par vidéo interposée. Que de chemin parcouru depuis !
    Je viens en Israël en mai prochain (à Jérusalem et à Nétanya), je ne sais pas comment vous contacter, mais j\’aimerais beaucoup vous rencontrer. Si vous avez mon mail, vous pourriez peut-être m\’envoyez vos coordonnées. Ce serait un signe pour moi.
    En tous les cas, je me réjouis fortement pour vous d\’avoir réintégré le coeur de la maion humaine. Que HaShem continue à vous bénir dans la mission qui est la vôtre !
    Bien sincèrement à vous, et un grand Merci au Rav pour nous avoir permis de vous écouter.

  • Vignes

    suite à mon dernier commentaire :
    Jean 1 : 1-12
    1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n\’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l\’ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n\’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l\’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l\’ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l\’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.

  • Vignes

    parlons de la conversion.

    pour celui ou celle qui vient des nations, il n\’y a pas d\’autre alternative que de faire alliance avec yéshoua hamashiaH. LUI seul le \ »Juif\ » par qui le monde qui le recevra sera converti c-à-d qu\’il naîtra spirituellement . cette conversion est exigeante et sainte !
    pour les hébreux le peuple choisi, son salut viendra par l\’acceptation du choix de Hachem qui se manifeste au monde entier selon Sa volonté et non la notre.
    Le témoignage de cette dame, est basée sur une partie de son expérience: elle cite une religion qui a usurpée ce qui revient à Israël!
    Hors le Messie n\’est pas une religion mais une personne à suivre. CETTE PERSONNE EST LA LOI VIVANTE.
    les religions ont fait des ravages parce qu\’elles s\’appuient sur leur traditions, leurs erreurs mais jamais sur la Parole vivante de D.ieu.
    Si cette dame à tourné le dos au Messie uniquement par amour pour Israël,c\’est son droit; mais elle renonce à son salut offert par le Père en se détournant du Messie souffrant.

  • esthernehama

    madame tsiporah odaya Chalom,je me souviens avoir discuté avec vous.je voulais déjà vous applaudir en Bat Noah:je vous applaudis en Bat Yisraël.madame tsiporah odaya vous avez toujours été juive.quel Z\’houte pour le Rav Dynovitsz d\’avoir trouvé une perle.Hachem Qui Va vous Choisir votre date de naissance, votre Paracha, Hachem Qui vous Dévoile Ses Encouragements pour vous, avec en plus Ses Surprises parmi Ses Surprises dans Ses Messages pour vous vos Z\’Houte en même temps Min Hachamayim en Z\’Houte d\’une Hilloula:la Hilloula de notre Tsadékèt La Rabbanite \’Haya Mouchka Zéhère Tsadékèt Livra\’ha.quand le Rav Dynovisz vous appelez Tsadékète vous avez la Anava vous êtes une Tsadékète madame tsipora odaya. je vous avez écrit en Bat Noa\’h quand je vous avez écoutée,sans me souvenir des mots trés précis, qu\’ont vous sentait en sérénité: je vous écrit il y a autre chose sur votre visage quand vous parlez c\’est le \’Hène indescriptible. vous témoignez bien encore que chaque personne qui cherche Hachem Le trouve: Baroukh Hachem, c\’est beau.c\’est vous qui écrivez les résumés dans\ »plus d\’infos\ » admirative sur La Précieuse Torah et sur l\’émerveillement respectueux pour le Rav Dynovisz je ne le savais pas: ils apportent bien vos résumés \ » ils sont dignes (d\’un)alors d\’une élève écrivant pour son Rav,je confirme. dans votre description dans votre parcours vous avez raisons de donnez une leçon.Béézrat Hachem je vous souhaites le bonheurs que vous voulez demander A Hachem madame tsiporah odaya

  • rav Haim Dynovisz

    A Danielle Vignes: Je publie vos commentaires car je vous sens un homme honnete et je respecte tous les hommes et toutes les idees lorsqu\’elles sont exprimees par des gens honnetes et meme si je ne les acceptent absolument pas. En ce qui concerne vos remarques sachez (qu\’a mon avis) vous etes dans l\’erreur la plus totale car vous n\’avez pas besoin de jesus pour acceder a la verite car il tout sauf une loi ou une verite vivante…je sais que je pourrai vous sortir de votre totale obscurite…quoi qu\’il en soit je vous tends la main avec respect dans l\’espoir de vous aider un peu a vous detacher de celui qui vous eloigne du vrai D.

  • ohayon

    j ai deja exprime mes voeux sur le tchat je voulais ajouter combien j ai ete touche par la souffrance enduree par stipora physique et morale….le chemin est long…..mais le resultat est tres gratifiant et un grand merci et bravo pour les resummes des cours tres importants…..bravo rav de soutenir les personnes dans le chemin du retour. mazal tov mazal tov