About The Author
-

  • ajbuszyc

    Que Le D.ieu d\’Israel protège Israel, les Juifs en ont très grand besoin.

    Et un très grand merci à Monsieur Gilles, gràce à qui j\’ai pu comprendre ce que je n\’ai jamais pu mettre un nom dessus gràce aux cours du Rav Dynovisz.

  • Tamara59

    Quelle bonne idée d\’avoir partagé avec nous votre différend avec Gilles Rav! Pendant une demi-heure, j\’ai pensé que comme vous le dites aux couples en péril qui viennent vous voir : les deux ont raison. Mais il est indéniable que c\’est la Torah qui a raison. Ce Shabbat mondial Lekh Lekha, beaucoup de Rabbanim nous avaient conseillé de \ »veiller à dominer notre bouche\ ». Comme ils ont raison. J\’ai moi aussi beaucoup d\’amis chrétiens qui aiment Israël et qui pensent comme Gilles, ce qui n\’est pas le cas des Bnei Noah. Il y aurait sans doute là aussi matière à méditer.

  • Ourse

    Salut !
    1/ D\’abord la France n\’existe plus, elle a été fondu dans l\’€mpire de la bouche (U€) et elle n\’est plus qu\’un etat des supér bush (U$A) £.

    2/ La democratie n\’existe pas, nous sommes sous le regime \ »ripoublicain\ » ou des elus-pantins et des partis politiques ne representant qu\’eux meme mais certainement pas le peuple se partagent le pouvoir et le reste.

    3/ Enfin le comble c\’est que la BOUCHE DU POUVOIR EN FRANCE n\’est meme pas de FRANCE ! Ainsi dire que la langue française est parlée par une bouche impure car lié au cochon, c\’est certes confondre sans aucune difference tous les cochons, en les uniformisant, comme pour mieux les americaniser… Car faut – il le repeter : la bouche du pouvoir en France (vicieuse et menteuse) est aux ordres de Washington d\’un coté, corrompu par le Qatar et l\’arabie de l\’autre et admiratrice de sion au moins en parole car partageant le meme modele pseudo democratique laïque et porteur de l\’ideologie du nouvel ordre sexuel mondial… Bien sur que ceci (maraige homo, gay pride, pma, gpa, clonage..) se passe chez les cochons c\’est certes du sucide, mais que cela se passe sur la TERRE SAINTE,de là ou doit rayonner la lumiere pour le monde et les nations cela parait Kamikaze …

    DE PLUS il ne faut pas oublier de dire que cette bouche de France aussi pourrie soit elle et c\’est là le comble du comble est parlé par des malades : Les BHL, Attali, SARKO, VALLS, DSK, Holland et compagnie …

  • ALBCOHEN

    Mercredi 21 octo 2015 Europe1 information 19H
    \ »un palestinien a tenté de franchir la frontière de Gaza, il a été tué par les forces Israéliennes.la coupe du monde de rugby, météo\ ». Aucune victime du côté Israélien, en plus, on ne va se plaindre tout les journalistes sont juifs, les médias aussi. Ils vont nous demander de sourire pour la photo finale. D\’un autre côté, le peuple Juif est à sa place dans l\’histoire d\’Hachem avec Hachem pour Hachem. Kol Tov Cher Rav.

  • MORDEKHAY

    Bonjour Rav,
    je souscris à votre effort, et à votre enseignement, cependant j\’ai peine à penser que cela ne soit considéré comme un embrigadement de la part de ceux que vous dénoncez … Je fréquente en effet des milieux goys modérés et soutien d\’Israel qui apparenteraient votre discours \ »thoraïque\ » comme équivalent idéologique et spirituel à des thèses raciales nazies, en dépit du fait que ces propos échappent à ce type d\’argument. Autrement dit ce serait considéré comme un contournement dont la finalité ne serait que négatrice sur le plan du droit ou de la justice dont le principe est celui de l\’équité, non celui de l\’égalité, avec acceptation du compromis qui établierait \ »l\’ordre public\ ». Je crois qu\’ils ne souhaiteraient pas entendre les contre arguments islamiques (me^me pas islamistes) pour autant ! Donc, vous contribuez à mettre de l\’huile sur le feu ! Vos propos sont trop insultants envers ceux dont vous vous défendez pour être incitatifs de l\’amitié, je ne ferais pas la liste ni le répertoire des \ »gros mots\ » que vous utilisez… Cela s\’apparente a la mauvaise langue par excès de zêle, inutile. Je suis sur qu\’une version \ »apaisée\ » de votre cours aurait été possible, sans perdre l\’autorité sur vos élèves. Si vous pouviez vous passer de crier et d\’utiliser une langue insultante, ce serait fantastique !
    Merci de comprendre cette critique qui n\’est pas contre le contenu de votre enseignement qui s\’adresse essentiellement aux juifs pour renforcer leur confiance et leur fierté. Vos arguments en effet m\’ont convaincu de ce que Gilles a décrit de l\’inversion-substitution sans comprendre les raisons et les mécanismes de différences de conscience relative à la conscience et à l\’éveil juif ! Eclairer le monde au delà de vos élèves touche à une limite qui demeure hermétique à ceux qui voudraient pouvoir approfondir leurs connaissances en judaIsme !
    Quoi qu\’il en soit je vous remercie de votre patience et de votre tolérance ainsi que de votre endurance face à l\’adversité !
    Marc

  • 30543

    Bravo pour votre courage; je ne sais pas si tous les non-juifs partageront votre analyse et la comprendront. Je voudrais surtout insister sur le fait que ces juifs israéliens dont la \ »bouche est malade\ » portent comme vous dites, un préjudice énorme à notre peuple et surtout alimentent tous les antisémites et antisionistes des nations, ce qui est un phénomène plus que préoccupant et dangereux, car alors qu\’exiger des non-juifs dans ce cas-là!!!!J\’attends le cours de demain pour rajouter encore d\’autres remarques, car le problème est encore plus complexe, si on l\’analyse en profondeur!…

  • Ariston

    Un article lénifiant à lire absolument éclatant de vérité et c\’est signé par Jean Vercors né en France, il a vécu à Paris, puis à Houston. Essayiste, passionné d\’histoire, de musique et des nouvelles technologies, il vit entre New York et Israël. Il est contributeur sur Dreuz et d\’autres sites francophones et anglophones.

    http://www.dreuz.info/2015/10/27/le-terroriste-la-pute-et-les-journalistes-ripoux/

    Quant à vos explications sur les animaux, lire absolument les commentaires du Malbim qui explique dans parachat ויקרא chapitre 11 pourquoi la Torah change de mode! quand elle parle des animaux interdits.
    Pour le chameau en mode présent פַרְסָה אֵינֶנּוּ מַפְרִיס
    Pour et le daman (sorte de Marmotte)il est dit en mode futur! וּפַרְסָה, לֹא יַפְרִיס
    Alors que pour le lapin qui ressemble drôlement au daman il est dit en mode passé! וּפַרְסָה, לֹא הִפְרִיסָ
    Et pour le cochon aussi au mode futur וְשֹׁסַע שֶׁסַע פַּרְסָה, וְהוּא, גֵּרָה לֹא-יִגָּר
    Très long à expliquer ici
    כל טוב

  • jrm

    Bonjour

    Je voudrais juste préciser que la quasi totalité des ONG en ISRAEL du type shalom archav ou autre sont financé non pas par des particulier ou des organismes privés mais bien par l \’EUROPE avec un grand E j \’entend par la l union europeenne et aussi par les états européens (ou autre)
    Ces associations sont devenus un moyen de gagner beaucoup d\’argent et sont en plus reconnu et adulés par le monde car ils sont d\’admirables alibis
    En ce qui concerne les juifs ou israéliens qui parlent dans les médias ils sont bien entendu les mêmes qui sont financés par les pays européens et donc il s\’agit de la voix de son maître
    Ce qui est troublant et incompréhensible c\’est que l’état israélien ne fait rien pour empêcher ces associations de nuire en coupant la legalitée de leurs financements
    Opposer une argumentation pseudo morale véhiculée par de pseudo rabbins ou moraliste pour exprimer l \’idée que les ISRAELIENS en danger dans leurs propres rues n\’aurait pas le droit de tuer leur agresseurs est une aberration que l\’on ne demande qu a ISRAEL au nom d\’une morale chrétinne que les chrétiens se gardent bien d\’appliquer

  • olivier11

    rav bonjour je suis de tout coeur avec vous et je prie tous les jours pour israel toutefois je ne peux cautionner le fait que l on peut généraliser sous le fait qu un pays n \’a pas la bouche non cacher ou les pieds.
    Je me demande lorsque D-ieu a frappé Sodome qui était cacher de la tete au pied il aurait donc du frapper avec Loth dedans si je suis votre logique mais il lui apparu que Loth devait etre sauvé parce qu il etait juste à ses yeux . Comme Abraham ne faut il pas se dire \ » Loin de toi d\’agir ainsi,de frapper l\’innocent avec le coupable v18.25 et à plus forte raison lorsqu \’on juge ne dois t on pas etre juste.Vous vous retranchais derriére une astuce de la Torah comme un avocat le ferait .Mais je peux me tromper j \’attends votre réponse et je vais regarder le prochain cour . merci

  • tsipounette

    Bonjour Rav,
    dans votre analyse, vous mentionnez le discours du porte parole d\’Abbas qui demanderait à ceux qui commettent leurs attaques de les faire contre les sionistes et les forces armées car cela serait plus utile vu que les médias se prendraient un malin plaisir à en parler…
    j\’ai cherché cet article dans la presse, mais je ne l\’ai pas trouvé. auriez vous les références de cette information?
    ceci est important pour moi car, dans le cadre de mes études, je fais une recherche scientifique sur la soi-disant \ »neutralité\ » des médias. un article pareil pourrait me servir de conclusion quant aux preuves que les médias ne sont pas neutres lorsqu\’ils parlent d\’Israel.
    Cordialement.
    Tsiporah PEREL.
    (il n\’est pas necessaire de publier mon commentaire, à moins que vous pensiez que cela puisse servir à d\’autres)