Les 3 Farces de l´Antisemitisme (DEUXIEME COURS) -Yom ha Choa- 28 Avril 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Ce cours devoile d´une maniere extraordinaire les 3 facettes de l´antisemitisme. Il met en evidence l´irrationnel absolue de l´antisemitisme et explique ce qui se cache derriere ces mecanismes fous qu´aucune logique ne peut comprendre. L´antisemitisme religieux, racial et nationnal sont les 3 tetes d´un meme monstre, celui du dernier exil d´Israel. Esav est Edom et il s´allie avec Ichmael………Un cours fondemmental ou tout, absolument tout est explique.

(2831)

About The Author
-

  • marcy

    Mon cher Rav! votre cours est extraordinaire mais ça vous le savez déjà! vous avez bien raison de dire que la preuve absolue de l\’élection du peuple juif est justement dans cet acharnement qu\’ont les nations à nous poursuivre de leur haine irrationnelle, de leur volonté de nous éradiquer de la surface de la terre et de nous faire porter le poids de tous les maux de l\’humanité! quelle preuve éclatante que la Thora est vraie, authentique et la lumière qui éclairera le monde! merci Rav de nous expliquer l\’inexplicable et de nous permettre de voir clair!

  • ohayon

    quel est le raisonnement d un peuple apres la choa mais quoi ce n est pas possible on s est trompe …..sauf si c est volontaire toutes ces ames de stadikim ont ete volontaires pour faire kidouch HM PLUS FORT ENCORE quelle est la religion d israel aujourd hui apres la choa …..plus que jamais la thora et nous le revendiquons israel terre juive du peuple juif….

  • MartineDespretz

    Un cours de la même trempe que celui d\’hier, on en reste sans voix! Quand on pense que dans une émission TV à grande écoute il y a deux jours où les participants savaient qu\’ils allaient parler du film qui sort sur l\’assassinat d\’Ilan Halimi, un pseudo-intellectuel de gauche avait préparé des notes sur le nombre d\’enfants palestiniens tués depuis la seconde intifada! et qu\’hier encore, lors d\’un rassemblement catholique où je me trouvais pour mon métier, des gens trouvaient des excuses à Pie XII pour avoir délibérément ignoré la Shoah! Je ne sais pas comment s\’appelle ce parfum, fleur der c….rie, peut-être ?

  • hayot

    Shalom Rav et son équipe.Dans l\’édition ALINÉA le professeur agrégé en sciences politiques Raphaël DRAI avait écrit en 1989 un livre: Intitulé;\ » Lettre ouverte au cardinal Lustiger-Sur l\’autre révisionnisme\ »,dans lequel il traite le scandale de la possibilité de canoniser Edith Stein la convertie . Sans oublier de parler de Husserl et Heidegger et d\’autres adeptes de la conversion croyant par cela échapper à la mort des nazis.Un rappel mon Rav: C\’est Chirac qui avait vendu à l\’Irak de Sadam Hussein la centrale nucléaire Que Tsahal à détruite en 1982 .Et c\’est toujours ce Chirac Qui avait humilié Ehud Barak en insistant pour que ce diable d\’Arafat ne signe rien avec Israêl. En dernier lieu pas plus tard que ce matin le Kéri des U.S.A. à oser dire que si les négociations avec les palestiniens échouent Israêl sera considéré comme pays d’apartheid rien que cela. mais au faite le pire ennemi d’Israël c\’est Amalek; et sa caractéristique n\’est pas de refroidir et de baigner dans l\’impureté malgré ses déclarations qui souffle le froid et le chaud. Il porte bien son nom ce KERI!!!. MERCI.

  • han

    A signaler: l\’émission TV dont parle Martine,ayant été enregistrée, les responsables ont décidé de ne pas diffuser le passage en question lors de sa retransmission ! un peu de soleil dans l\’eau froide !!!
    L\’attitude complètement irrationnelle contre le peuple juif , que vous résumée si brillamment , est la preuve que les enjeux sont énormes et que oui le retour du peuple juif sur sa terre fait trembler tous ceux que vous appelés les maffionnaires !

    merci rav

  • ruth31

    Edom, le Rouge, Edom … en arabe ce mot veut dire SANG (el dam, que l\’on prononce comme un \ »e\ » fermé) !!! Drôle de parfum pour couvrir les cendres et le sang des nôtres !!!
    Bref, où qu\’ils aillent et quoiqu\’ils fassent ce sang, le nôtre les poursuivra. Aucun artifice ne le cachera ni à nos yeux, ni pour notre Roi et Maître.
    Il est grand temps que Machia\’h arrive, car il nous tarde de leur montrer ce \ »rouge qu\’ils ont dévorer\ » et dont ils sont friands.
    Une question cependant, comment pouvez-vous être aussi certain de l\’imminence de l\’arrivée de Machia\’h ? Car, certs il viendra un jour, mais pourquoi dire que notre génération (cinquante et plus) la verra ?

    Merci pour vos cours, et que vous en soyez béni,vous, vos enfants, ainsi que soient bénis vos étudiants et tous vos auditeurs,eux, leurs enfants, et les enfants de tous.

    Parce que vous nous faites aimer, notre Peuple, notre terre et surtout notre Thora.

    Que notre peuple Israël est beau, que notre Terre Israël est belle, que notre Thora est belle avec ses parures et ses ornements.

  • cyrillic

    chalom,rav nous constatons que d un coté durcissement de l action (sous silence media) et d un autre coté de doux mots de compassion pour faire bonne figure (trop mediatisé) en europe alors cela ne s appellerai pas de la propagenfin vous comprenez. bon sincerement n etant pas un juif cela saute aux yeux alors quoi de plus a rapporter a cela sinon retour mes amis.

  • SAM-LION

    Un bon indicateur de l\’état de dissimulation du visage mondialiste auquel vous faites allusion ici au travers du \ »parfum\ » est par exemple en Europe le cas des ROMS. D\’un coté on assiste à la mort progressive des Peuples et des Etats pour la naissance du concept \ »Europe\ », prix Nobel de la Paix et on refuse à ces gens, les Roms, les droits les plus essentiels comme le droit d\’aller et venir au sein d\’un ensemble territorial où on avait pourtant proclamé la liberté de circulation. Mieux que cela on les traite de manière bien plus indigne que l\’on accueille souvent des étrangers extérieurs à cet ensemble territorial. Sur un plan politique personne ne prend leur défense qu\’il soit héritier d\’une tradition de pensée \ »Chrétienne\ » ou complètement \ »Laïque\ » donc Humaniste. Au contraire tout semble se liguer contre désormais ses sous hommes de l\’intérieur du continent. On s\’arroge le droit de définir arbitrairement ce qu\’est la citoyenneté et toutes les conditions particulières où l\’on peut l\’exercer y compris maintenant des facultés d\’assimilation des personnes. En France tous sont tombés dans le panneau et croient, par exemple, aujourd\’hui qu\’un Ministre de l\’Intérieur qui est marié \ »éternellement\ » avec une juive est une caution solide de moralité,d\’intégrité, d\’intentions alors qu\’il disait la même chose au sujet des Roms et nous voyons tous comment il les traite et comment il seraient prêt à poursuivre. L\’Europe est en train de statuer définitivement et d\’agir sur le terrain de la Notion d\’assimilation, des mœurs, des traditions, du droit d’ingérence comme celui du droit d\’intervention légal dans ce qui relève même de la sphère de la conscience intime, de l\’opinion. Personne ne voit rien et se croit protégé. Non seulement les Juifs en exil ou ceux qui résident en Israël sont en danger, mais aussi toutes les autres populations. Il n\’est donc pas étonnant que cette Nouvelle Construction idéologique s\’entende finalement si bien avec l\’Islam qui par définition n\’a pas de frontière et conçoit tous les croyants comme appartenant à une même entité. Le Nazisme et le grand Mufti, bien qu\’il aient en apparence perdu la guerre ont réussi a jeter les bases pour l\’avènement du prochain grand Totalitarisme Planétaire. Au nom de cette nouvelle farce écologique les Européens doivent sortir du Nucléaire Civil et l\’Iran gagne jour après jour le droit de fabriquer ses Bombes. C\’est bien l\’union sacrée pour faire le sale boulot avec les trois visages que vous évoquez si parfaitement.

  • han

    selon le commentaire de rashi , rapporté par Manitou \ »z\’al\ » la chekhina ( présence de Dieu) est prisonniere avec les fils d\’Israel dans l\’oppression de leurs exils.
    paracha nitsavim

    וְשָׁב יְהוָה אֱלֹהֶיךָ אֶת-שְׁבוּתְךָ traduction classique Dieu te ramenera ( ramenera ton retour ) alors que la traduction literale est \ »il reviendr

  • ruth31

    Cher Frédéric SERRANO,
    J\’ai lu attentivement votre message … Mais, je ne comprends pas son objet. Etes-vous en train de nous dire que les ROMS sont les nouveaux juifs de l\’Europe ou partagent leurs sorts ? Vous ne pouvez soutenir une telle chose, si c\’est bien ce que vous nous dîtes. La tradition ROM (qui veut dire Homme accompli car marié) est de vivre de façon nomade. A cela je n\’ai rien à redire. Sauf que, pour une majorité, en France, comme en Espagne ou en Italie, il se trouve que leurs moyens déclarés de vie est la mendicité. Or, la mendicité est, à mon sens, un moyen peu digne de vivre. N\’est-ce pas là un comportement quelque peu \ »parasite\ » de vivre que de quémander pour manger ? D\’autant que leur refus d\’envoyer leurs enfants dans nos écoles gratuites est le signe d\’une volonté de maintenir la mendicité dans leurs générations futures. Vous le voyez, rien de commun dans le comportement juif, où nous devons nous prendre en mains nous-mêmes pour nos subsistances, quitte à s\’entraider, car nous ne pourrions imaginer que l\’un d\’entre nous en soit réduit à la mendicité, même si cela arrive, hélas, mais ce sont des cas marginaux. Ainsi, les juifs envoient leurs enfants dans les écoles, ils respectent les lois des pays où ils vivent, et tentent de vivre leur judaïsme sans imposer leur mode de vie aux autres. Les juifs n\’ont jamais exigé que tout le monde mange cachère à la cantine, alors qu\’aujourd\’hui, c\’est un fait, tout le monde mange HALLAL dans nos cantines ! Pour votre information le ROM est de toutes les régions de Bohème, Moldavie, Roumanie, République Tchèque ou Slovaquie, et j\’en passe. Historiquement il fut plus spécialement atttaché à la Roumanie, puisque ce peuple ROM avait contribué aux constructions d\’Eglises, bénéficiant donc d\’une protection de l\’Eglise, qu\’ils ont perdu par la suite, pour des raisons politiques et autres.
    Bref, le nomadisme pose un problème en Europe tiré du fait des comportements qu e les nomades ont à l\’égard des locaux qui les accueillent, et vous le savez. Cependant, eux, ne renient pas l\’Europe, ils y ont même deux représentants, alors qu\’ils ne représnetent que deux millions de personnes. Proportionnellement c\’est bien.
    Quant au fait qu\’ils perdent des droits, ils les perdent parce qu\’ils entrent dans un Etat sans se déclarer. Les institutions européennes ont cependant interdit leur renvoi hors des Etats où ils sont entrés illégalement. Le nomadisme n\’est pas un problème, à condition que le nomade accepte les règles des pays dans lesquels il entre. Je pense qu\’il faut donc cesser de voir de la haine là où elle n\’est pas, puisque seule se pose une question de respect des institutions du pays d\’accueil, et du respect de ses lois. Monsieur VALlS a juste précisé que les ROMS ne veulent pas s\’intégrer (et non assimiler), et que ce n\’est pas aux citoyens des Etats d\’accueil de se mettre à leur diapason, mais à eux de faire un effort. Je ne vois rien de mal à cela, sinon, mangeons tous HALLAL !! D\’autant qu\’ils ne sont plus renvoyés en Roumanie, qui n\’en veut pas (sic!).
    En revanche, je vous suis parfaitement concernant leur extermination par les allemands. Les ROMS ont été les premiers à aller dans les camps et surtout à y mourir dans des conditions atroces, cela est intolérable et impardonnable, on estime que sont morts ainsi environ 80.000 ROMS auxquels on doit ajouter les 5.000 déportés en URSS par le Roumains qui les renient. La Roumanie a reconnu en 2005 cette déportation et s\’en amenderait, je ne sais pas s\’il y a eu des compensations pour les survivants ou leurs familles.

  • 30543

    le nom que vous cherchiez était Judith Stein.
    D\’autre part votre cours tout à fait passionnant me rappelle une expression de Manitou,zal,\ »la croix aboutit à la croix gammée\ », qui va tout à fait, dans le sens de votre analyse.

  • 30543

    Je confirme la réflexion de votre élève(Richard),qui cite Manitou; Ce dernier effectivement s\’appuyait aussi sur un commentaire du Rav Mordéchaï Attias, ancien grand-rabbin du Mexique, Sod Hashevoua, qui considère que le retard à comprendre que la galout à une fin et donc à tarder de monter en Israël, a mis le peuple juif en danger; de plus la shechina qui les suivait en galout, revenue à Jérusalem, les mettait en danger (comme votre comparaison avec un virus, contre lequel on n\’est pas protégé).
    Il serait bon, pour un public francophone, de traduire le livre \ »אם הבנים שמחה\ », qui l\’est déjà en anglais, en français! ce livre est fondamental, vu les prises de position de l\’auteur et surtout le changement que lui a fait prendre les évènements de la shoah.Un ami Rav avait proposé de le faire, et malheureusement le projet n\’a pu se concrétiser! dommage!…

  • jocelynchandelier

    Bjr cher Rav !
    SVP, au delà de ce qui se relève des fables pour des besoins pédagogiques dans l\’enseignement des penseurs religieux, qui nous font beaucoup de bien, par soucis d\’authenticité, de vérité et d\’honnêteté, pourriez-vous me suggérer (hormis les commentaires que nos aînés savants juifs chrétiens et juifs judaïques ont faits) des passages bibliques qui lient pratiquement ou même allégoriquement Esaü(Edom Gen.36:8)-l\’Europe(Yaphet de qui descend Achkenaz Gen.10:1-3) -Yeshouah ben David (christ, Téhilim 45:8)?
    Chrétiens né de nouveau (anti-religieux donc), je reconnais qu\’Israel est le premier né, qu\’il est aimé éternellement du Seigneur Dieu et que, selon Paul vous vous en douterez, tout Israel sera sauvé, je trouve vos propos trop obsessionnels envers, c\’est vrai que les traumatismes historiques sont à souligner dans cette attitude véhémente et défensive, mais de grâce Rav, Hachem nous demande de lui faire confiance, il combattra pour nous, à lui la vengeance, à la lui la rétribution.
    Au sujet de l\’humanisme, toutefois, je partage votre enseignement en partie, car en effet, l\’humanisme comme on le voit quand un apôtre de Christ s\’oppose à ce que Marie de Magdala lave ces pieds par ses cheveux en prétextant de donner l\’argent qu\’on pourrait en tirer aux pauvres. L\’humanisme est de ce fait, le moyen voiler de centraliser l\’humain au détriment du vrai Dieu qui mérite l\’adoration…

    Qu\’en dites-vous!
    Shalom Shalom Shalom à tous les amis d\’Hachem!

  • han

    il reviendra avec ton retour …\ »\ »bien des juifs se sont habitués au caractère anormal de l\’exil..et ce sont souvent des Juifs \ »pieux\ » qui s\’inventent des alibis de motifs \ »religieux \ » pour interdire à la chekhina la fin de son propre exil\ »\ ».
    très récemment ce rabbin de Nice en est un exemple : http://www.akadem.org/sommaire/themes/limoud/exil-et-retour/le-rapport-a-la-terre/y-a-t-il-une-mitsva-de-faire-la-alya-03-04-2013-51857_316.php
    chavoua tov

  • annegallia

    Cher Rav Dynovisz, merci pour ces 2 cours. Je vous ai souvent entendu faire part de votre émerveillement quand l\’actualité venait illustrer parfaitement le sujet de vos cours. Je viens de l\’expérimenter. J\’ai regardé ces 2 cours sur les 3 fa(r)ces de l\’antisémitisme après le 1 er mai et ces traditionnels défilés.
    Il se trouve que celui qui a eu lieu sous mes fenêtres (j\’habite une ville moyenne de province, ouvrière bien à \ »gauche\ ») a attiré mon attention par la présence d\’une dizaine de drapeaux palestiniens au milieu des traditionnels drapeaux des syndicats. Je suis descendue de chez moi pour aller leur demander quelle en était la raison.
    Je pourrais dire que de cet entretien de quelques minutes, j\’en déduis après avoir vu votre cours, que les 3 faces de l\’antisémitisme m\’ont été décrites, dans le sens opposé à votre chronologie.
    J\’ai entendu:
    1- \ »israel pays d\’apartheid qui ne veut pas que les palestiniens aient une nation\ » ( anti sémitisme des nations)
    2- \ » réaction humanitaire pour venir en aide aux populations de Gaza opprimées\ » (anti sémitisme lié à l\’humanisme)
    3- et enfin mon interlocuteur m\’a lâché \ » voulez-vous d\’un état juif la bas…moi je ne veux pas car moi, je suis profondémment laïque\ »
    (anti-sémitisme religieux)

    complétons par la présence côte à côte des drapeaux ROUGES de la CGT et des drapeaux palestiens, nous avons l\’illustration de l\’alliance que vous décriviez.

    CQFD! Bravo!

    Il m\’en reste une question sur l\’attitude à adopter quand on est face à la réalisation sous nos yeux du dessein de HM..Est-il si inutile d\’en essayer de convaincre, raisonner les protagonistes?

  • rav Haim Dynovisz

    A anne-isabelle thual: Oui ce que vous avez vu confirme si bien l\’inexplicable, mais d\’un autre cote, vous et des milliers d\’autres comme vous, et qui sont de plus en plus nombreux, vous etes l\’espoir de cette humanite qui ne reussira pas a noyer les etincelles de lumiere dans son ocean d\’obscuite…merci

  • han

    A anne-isabelle thual: lutter contre ceux qui soutiennent cette idéologie me semble quasiment impossible ! la propagande antisioniste est totalement irrationnelle et nourrit l’antisémitisme! quand bien même certains voudraient dissocier les 2! Les plus dangereux et acharnés étant souvent les \ »juifs\ » qui adoptent la position antisioniste! (échange vécu par mon mari et moi avec un jeune juif antisioniste de notre entourage ! )
    pour les autres , le directeur de JSS a tenté ceci:
    https://www.youtube.com/watch?v=dKg8y0M7iE4
    j\’ignore où en est cette initiative.
    Bon courage quand même si vous tentez d\’y parvenir

  • han

    voici ce que nous répondait ce jeune juif de 27ans il y a un peu plus de 2 ans suite à des échanges de mail très argumentés, sur plusieurs semaines, surtout de la part de mon mari qui a su rester très calme face à ses réponses \ »idéologiques\ » et après avoir posté sur le FB du Rav:
    …\ »Rav Dynovitz m\’a banni de sa page facebook.Un grand démocrate cet homme. Mais je comprends qu\’il ne veuille pas que sa parole soit contestée en public. Je ne lui en veux pas. D’autant que je le trouve intéressant par moment. Mais il réfléchit tribal. pas universel, ce qui du coup ne convient pas vraiment à mon mode de pensée. Annie, preuve de votre racisme (\ » à mon mari et moi\ » )vous appelez les juifs \ »frères\ » et vous les différenciez des palestiniens. Ne sommes nous pas tous frères? Ah, mais vous avez des amis non juifs! C\’est bien ce que je dis, vous pensez tribal…Des amis, ça va. Mais partager une terre ensemble. quelle folie, hein? Un conseil, si vous voulez vivre dans l\’Etat Juif, prenez vos billets maintenant, car cette petite plaisanterie risque de bientôt se terminer. De plus en plus de gens sont conscients du caractère illégitime et désuet de l\’adjectif \ »juif\ » pour Israël. Cela n\’a aucun sens. Je milite pour un Etat unique et démocratique. La terre restera sainte, ne vous inquiétez pas !Juste que ceux que vous méprisez, qui ne sont pas vos frères, auront les mêmes droits et devoirs que les Juifs. Quelle terrible injustice, hein ? Allons donc, revenez sur terre, et pensez universel un peu 🙂 chabbat shalom et hag sameach Annie . que la paix soit avec vous, et que la raison quide vos actes et vos pensées…souccoth 2012
    Je peux vous affirmer que sa ligne de conduite n\’a pas bougé aujourd\’hui !
    (il va avoir un gros problème si la proposition de loi du premier ministre B.N. est adoptée ! )am israel hai et yom haatsmaout sameach…
    nous arrivons en eretz demain matin et assisterons בייה au cours du Rav

  • rav Haim Dynovisz

    A annie weiller: dans la tres grande majorite des cas il a ete prouve que ceux qui ont la haine de soi, lorsqu\’ils remontent a la recherche de leurs origines \ »juives\’, ils s\’appercoivent vite qu\’ils ne sont pas si \ »juifs que ca\ » parce que l\’assimilation cachee s\’est introduite dans leur famille…il y a des allusions a cela dans le Talmud aussi….

  • annegallia

    Cher Rav, autre coincidence, il se trouve que le reportage dont vous parlez, celui qui illustre la visite du grand Moufti de Jérusalem à Hitler avant la mise en place de la solution finale, est repassé hier soir, dimanche 4 mai sur France5. Il s\’appelle : Exil Nazi, la promesse de l\’orient.
    Il est visible encore 8 jours en replay sur france 5 (et non pas arte).
    Il est édifiant et instructif : il informe de la participation d\’officiers SS dans l\’organisation militaire de l\’égypte et de la syrie de 47 à 55/56, ceci à la demande des autorités de ces pays. SI certains de ces officiers y voyaient un moyen lucratif de vendre leurs \ »compétences\ » militaires, d\’autres étaient de dangereux malades qui ont déversé leur haine du juif dans ces pays arabes, à l\’oreille complaisante.