Les 3 Farces de l´Antisemitisme -Yom ha Choa- 27 Avril 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Ce cours devoile d´une maniere extraordinaire les 3 facettes de l´antisemitisme. Il met en evidence l´irrationnel absolue de l´antisemitisme et explique ce qui se cache derriere ces mecanismes fous qu´aucune logique ne peut comprendre. L´antisemitisme religieux, racial et nationnal sont les 3 tetes d´un meme monstre, celui du dernier exil d´Israel. Esav est Edom et il s´allie avec Ichmael………Un cours fondemmental ou tout, absolument tout est explique.

(4350)

About The Author
-

  • germain

    Shalom RAV, merci pour ce cours d\’une clarté étonnante, nous fêtons la Torah, les tsaddikim, les arbres, le mois nouveau et beaucoup d\’autres évènements, nous nous souvenons de situations qui ont été douloureuses pour notre peuple mais pourquoi n\’avons nous pas dans notre calendrier yom ha HACHEM ? Shavoua tov

  • ohayon

    A quoi correspond l exil du peuple juif….le npeuple juiuf est chaliah d akadoch barouhou dans le temoin de la thora la bible de HM les envoyes partout dans le monde……maiuntenant le rabbi a envoye des chouhim partout pour ramemner israel les douzes tribues…..on rentre a la maison mission remplie……

  • Dominique

    Cher Rav
    Vos 2 cours sur la Shoah sont absolument remarquable et si clair
    Merci vraiment
    J`ai toujours pense que c`etait les antisemites qui demontraient le projet divin comme des girouettes qui indiqueraient l `inverse du sens du vent.
    C`est une des raisons pour laquelle je suis absolument persuadee (en dehors bien sur de vos shiourim )que le but essentiel pour tout juif a notre epoque c`est de monter le plus vite en Israel car les antisemites ne s`interessent plus qu`a Israel
    Les juifs en dehors d`Israel ont au contraire ete tres chouchoutes depuis la creation de l`etat d`Israel .
    Depuis deja longtemps j`observe avec attention les antisemites et j`en deduis a priori ce qu` est le projet Divin.

  • jocelynchandelier

    Rav, Shalom!
    J\’apprécie vos cours depuis deux ans, aucun vrai chrétien ne peut accuser Israël d\’avoir tué le Messie Jésus-Christ! Et aucune personne qui connait Hachem ne peut penser que doit est incapable de prendre une forme physique, feu, vent, souffle, eau, etc.
    NOTRE DIEU EST TOUT PUISSANT RIEN N\’EST IMPOSSIBLE AU DIEU DE NOS PÈRES SURTOUT QUAND IL VEUT NOUS SAUVER! N\’attaquez aux yeux du monde votre propre frère: le Christ, c\’est votre sang, votre frère… je vous en conjure Rav!

  • rav Haim Dynovisz

    A jocelyn ovono: vous avez raison…ce n\’etaient pas des catholiques qui ont massacres les enfants de mon peuple pendant des siecles…peut etre des martiens….oh, mais alors on tient la preuve que les martiens existent…ca c\’est un scoup…les juifs massacres par des martiens….ah ces sales juifs, toujours en train d\’acuser les chretiens des pires choses…allez, on s\’excuse d\’avoir touche a votre pot….

  • jocelynchandelier

    Cher Rav !
    Je n\’écris pas pour entrer dans des querelles humaines entre chrétiens et juifs, j\’étais perdu, maintenant j\’ai la Vie Eternelle! Cela a été rendu possible par un juif qui m\’a tendu sa main et Hachem a permis de mourir sur la croix! Je reconnais que sous le couvert que les juifs auraient trahi Christ aux romains, beaucoup de drames ont été commis, gloire à Dieu, il tiendra bientôt son jugement sur ces nations! Bref, je défends Israël, il est même possible que si Israël venait à être en guerre avec mon pays, je n\’hésiterai pas à défendre le peuple de mon Seigneur et Sauveur, je vous prie, comme le Rav l\’a si bien dit, les humains sont des instruments tel Naboukadnetsar le fut dans sa main, Hachem sauvera Israël, je le connais et je sais que ce qu\’il promets, il le réalise! Dès la croix, Jésus-Christ demande au Père de pardonner les hommes qui l\’on amené à la mort (il ne s\’agit n\’y des pauvres juifs ou romains qui étaient là, mais des pouvoirs décisionnaires). Ce que le Rav dit est très possibles, mais je crains que tels que l\’on fait les nation qui n\’ont pas eu la révélation du Christ, ceux qui écoute les enseignements, ne soient versés dans des attitudes haineuses. Le Dieu d\’Israël en qui je crois, ne permettra jamais que son peuple connaissent la défaillance, il veillera sur lui, et les reste qui existe se multipliera plus que tous ceux qui ont été sacrifiés.
    En résumé, ce que je dis ce n\’est pas que le Rav a tord, mais que ceux qui ne comprennent les choses qu\’à la manière humaines ne pensent pas qu\’il attise les rancœurs, certaines vérités peuvent être enseignées de manière ésotérique pour que les croyants matures en fassent des sujets de prière! < > Matthieu 7:6
    Baruj Hachem !

  • Myriam33

    Tout est arrangé et organisé selon l\’ordre Divin et tout est prévu pour l\’éternité en toute perfection. Seulement, il y a l\’autre côté, la sitra a\’hara qui dans notre raisonnement semble faire défaut. Comme-ci D. avait fait des forces destructives une perfection. Cela nous semble illogique et pourtant il n\’y a pas plus grande vérité. Hashem a fait tous ces mondes et toutes ces créatures dans l\’Unique Pensée de pouvoir Exister. Après les six jours de la Création du monde, lorsque tout était arrangé et organisé, D. y plaça Ses Étincelles de Lumières dans Adam et \’Hava. Hashem a fragmenté une Partie de Lui-même et toute cette Lumière Il l\’a contenue dans un réceptacle qui ne pouvait contenir toute cette Puissance et il a éclaté en plusieurs Étincelles. Et toutes ces Étincelles ne pouvaient «ÊTRE» que dans un endroit où il y a l\’obscurité. D\’un endroit déjà éclairé, une lumière ne peut exister. D. ne pourrait que «ÊTRE», s\’Il n\’avait pas créé l\’obscurité pour Le faire Exister. Et de cette obscurité Hashem y dévoila la Torah du Niglé pour soutenir ce monde; Israël, mais il n\’est que le miroir du Nistar, la Torah cachée. Merci Rav de soutenir ce monde.

  • eser

    CE COURS FAIT PLEURER. TROP D\’HYPOCRISIE DANS CE MONDE. ILS ONT DES \ »BIBLES\ » QU\’ILS LISENT, MAIS AU passé; L\’HISTOIRE EST DEVANT EUX, MAIS ILS NE VEULENT PAS la restituer selon la vérité.
    Au fond, \ »la pierre rejetée par les batisseurs et qui est devenue pierre angulaire ou le deviendra, c\’est le peuple de la Torah.
    Ce peuple est également \ »le serviteur que Dieu envoie devant les nations, il ne crie pas, on entend pas sa voix sur les places publiques…\ ». Mais le temps est venu pour lui de crier et de se mettre sur les places publiques.

  • mandolio

    Je ne suis meme pas Juif, meme si j\’aurai bien aimé l\’etre, et il est trop tard pour moi etant donné que je suis marié mais je tiens a vous dire j\’adore vos cours Monsieur. je les regarde par cusiosité, juste pour comprendre un peu plus le monde qui m\’entoure. Encore un gros merci, et longue vie à vous.

  • Cécile

    Soyez honnête vous qui êtes catholique,l’Eglise catholique saurait-elle se défendre des crimes auxquels elle s’est livré ? Dans un documentaire télévisé présenté par Radio-Canada, mardi le 22 avril 2014, les comportements les plus excessifs de cette dernière ont été placés sous les phares lumineux des enquêtes révélatrices! Etait-ce la volonté de Dieu, ou un grand cri d’alerte à l’odieux … De la pédophilie jusqu’à la chaine pornographique, en passant par les investissements illégaux et surtout illicites, et des curés qui s’enrichissent en retenant des montants substantiels des offrandes hebdomadaires pour terminer avec l’homosexualité et les prêtres qui cachent leurs propres enfants !
    Est-il nécessaire de rendre publique les 40 à 60 millions d’hommes et femmes tués au nom de Dieu lors de la période d’inquisition allant du début du15ème au 19e siècle ! !
    Le Vatican ne rivalise-t-il pas de cruauté avec l’Islam médiéval ou les Turcs Ottoman du génocide du début 20ème siècle ?