About The Author
-

13 commentaires

  • Christine Bruno

    « Dan SERA comme un serpent » donc ne faut il pas parfois être forcé de ruser comme un serpent pour faire face à l’ennemi ?
    Mais quoiqu’il en soit ne sommes nous pas en quelque sorte membre de cette tribu chaque fois que nous prenons conscience de l’obscurité de nos fautes sans déprimer… et la renversons pour arriver à la lumière si extraordinaire de notre délivrance ! Celui qui parle beaucoup ne manque pas de fauter, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent. (Proverbes 10:19) M E R C I ! Très Cher Rav ,Quelle richesse et quelle force ainsi transmises! OUI! Nous espérons en ta délivrance Y HWH !

  • Richard Hachel

    En parlant de la logique d’Amalek, on voit ici la logique amélécite française qui s’exerce comme elle peut contre le peuple français. Pourquoi? Jean-Marie Bigard interdit d’exercer cette année, interdiction de sa tournée dans le Var. Motif: il est méchant avec les femmes, il raconte des conneries.
    https://www.youtube.com/watch?v=NwXvBbJ7400
    Il parait que sa blague a pas fait rire madame la ministre Véronique Affoinez qui demande, elle, que l’âge du consentement sexuel soit abaissé à deux ans et demi.
    Perso, je crois plutôt que c’est parce qu’il soutient les gilets jaunes, les pauvres et les malheureux, comme le ferait Dan, le récupérateur des gens tristes. Pleure pas Jean-Marie, laisse-les se déculotter tous. C’est pas beau à voir une petite oligarchie haineuse, fasciste et incompétente qui se déculotte. Ben bien sûr! Mais oui…

  • MatthieuLC

    Est ce que les rabbanim, dont j’imagine qu’ils n’avaient plus l’âge de se battre physiquement, et qui ont lutté par le jeune, la tefila etc en Israel avant l’attaque nazi qui a échoué, sont un exemple de nissim obtenu grâce à un dévoilement fort de émouna en terre d’Israel comme expliqué dans un des « Cours Flash » de cette semaine ?

  • geyer

    « La logique amalécyte Française »
    Pendant XV siècles la France c est prise pour le nouvel Israël , les Rois de France se croyaient les descendants du Roi David , dans le meilleur des cas elle regardait les juifs avec mépris …
    La France est devenue république Laic » Anti Dieu » , tout cela n a pas empêcher la France de tremper dans l esclavage, la colonisation, la triste conquête des Amériques , deux guerres mondiale avec participation active dans la Shoah .
    Depuis la France à remplacer la colonisation par l immigration et la « coopération » avec les dictateurs des pays africains
    La France se repent des crimes du passé à longueur de temps , mais cache ses crimes présents sous de belles phrases , la France est un serpent …
    OU en dehors de la France un philosophe Juif se fait insulté en pleine rue ,et je passe le reste …
    Qui donnait l asile à Khomeni grand ennemi d Israël , qui à trahis Israël en pleine guerre avec un embargo sur les armes en 1967
    C est à ce demander si la république Laïc  » anti dieu  » française n est pas contente de continuer à répandre l antisionisme dans le monde en se cachant derrière la voix de ses immigrés musulmans
    Merci Rav pour vos cours que dieu vous garde vous et votre famille

  • Tamara59

    un cours extraordinaire comme vous dites Rav! J’ai dû justement me documenter sur le sionisme pour écrire un petit fascicule sur la question et il y avait plusieurs clivages entre les Juifs en effet. En dehors de ceux dont vous avez parlé qui pensaient qu’il fallait attendre la venue du Mashiah pour revenir en Eretz, il y avait ceux qui comme Zeev Jobotinski voulaient tout de suite le grand Israël et non pas l’Israël à l’ouest du Jourdain que leur avait attribué les Anglais. Ce sont les sionistes socialistes qui ont obtenu gain de cause en exigeant que les premiers arrivés travaillent la terre, seule condition pour en faire une nation. De l’idée de Herzl sont sortis les Kibboutzim et les Moshavim dont il reste encore quelques traces.

  • Richard Hachel

    Réponse à Geyer : je suis un peu surpris de votre haine revendiquée envers la France. Je vous rappelle que c’est la voix de la France qui va donner la majorité au vote pour la création d’Israël qui est crée à un voix près, que c’est la France qui a donné à Israël l’arme nucléaire comme le disait de Gaulle ; « Je le sais bien qu’il ont la bombe atomique, c’est nous qui le la leur avons donné! ». Votre haine de la France n’est pas normale. Vous parlez de Shoa, en méprisant la France, et en oubliant que c’est le pays qui a le plus protégé les juifs pendant la guerre, alors qu’elle était pourtant occupée. Et quand les résistants français (ou même allemands, il y en avait) au péril de leur vie faisaient passer des informations pour bombarder facilement les rails vers les camps de concentrations afin de sauver des juifs, on leur répondait que c’était pas du tout l’ordre du jour, et que beaucoup de juifs morts, on n’était pas contre, car ça ferait des dettes de guerres plus conséquentes à demander , Vous pleurnichez contre la France, mais puis-je vous renvoyer la question: « Et Israël? Qu’a-t-il apporté à la France? Quelle est la politique actuelle d’Israël envers le peuple français aujourd’hui? Par exemple dites-moi si Israël condamne la création de l’ URSSE, union des républiques soviétiques socialistes d’Europe? Israël défend-il ou encourage-t-il la politique ultralibérale et violente de Macron et la destruction de son « allié », ce que jamais la France n’a imaginé ou prôné contre Israël, de Gaulle ayant même dit TRES CLAIREMENT à Israël que si Israël était attaqué, la France interviendrait immédiatement en sa faveur et entrerait en guerre à ses côtés. Il faut balayer devant sa porte. Si la France n’a pas toujours une politique claire, Israël, envers la France, n’a pas non plus toujours été très clair. En France, c’est pratiquement Israël qui détient le pouvoir, la musique, et la presse. Alors expliquez-moi comment il se fait qu’il paraît que d’après ce qu’il paraîtrait, les français sont si méchants? Ce qui est excessif devient insignifiant, et vous en donnez ici un exemple de base.

    • rav Haim Dynovisz

      je vous publie mais j’ai rarement vu et lu un tel ramassis de conneries et de mensonges…..vous etes vraiment malade…complettement malade…pas un seul mot de vrai dans tout votre debalage de conneries nazie et antisemite…..bref….vivent les cons

      • Richard Hachel

        J’ai l’impression qu’au moins, le rav Dynovisz défend bien sa religion. Les opposants, il les déculotte bien. Ils sont cons, menteurs, malades, nazis et antisémites. On ne peut, au moins, lui ôter cela.

          • Richard Hachel

            Pourquoi raconterais-je des choses fausses? Et moi, pourquoi n’aurais-je pas le droit de défendre ma nation devant des propos excessifs et anti-français de certains posteurs? Prenons l’histoire de la fondation de l’état d’Israël. La France n’a-t-elle pas aidé? Le vote préliminaire est le suivant : – 25 voix pour, – 13 voix contre, – 17 abstentions, – 2 absents. La Russie a voté paradoxalement « yes » pour emmerder les anglais qui sont plutôt contre. Mais il manque encore une voix pour atteindre la majorité requise des 2/3. Il fallait 26 voix. La France et la Grande-Bretagne s’étant abstenus. Le 29 novembre 1947 : l’ONU pratique un second vote, la Grande-Bretagne maintient son abstention, mais après des discussions secrètes avec les américains, la France vote « yes ». La résolution 181 est acquise suivant le vote suivant : – 33 voix pour la création (dont celles des E.U., de l’URSS et de la France) ; – 13 voix contre ; – 10 abstentions (dont celle de la Grande-Bretagne qui, se déchargeant de toute responsabilité quant aux conséquences dramatiques qu’elle prévoit, fixe au 15 mai 1948 son retrait civil et militaire de Palestine).
            Quant à l’obtention de la bombe atomique par Israël, ce n’est pas un secret que c’est la France qui la lui a donné comme le dira De Gaulle à Alain Peyrefitte dans les années 1960; « Je sais très bien qu’ils ont la bombe, et je le sais d’autant mieux que c’est nous qui la leur avons donné ».
            Je ne reviens pas sur l’attitude « étrange » des anglo-américains qui refusaient de bombarder les rails vers Auschwitz, et les camps, pourtant chose facile à faire, alors que des résistants français et allemands faisaient remonter des informations au péril de leur vie. A noter, et là encore, c’est très bizarre, que des aviateurs français par la voix de de Gaulle, avaient demandé à être inclus dans la force de frappe aéroportée des alliés pour bombarder les positions allemandes. Cela leur a été refusé. Tant et si bien que de Gaulle, va, la mort dans l’âme, contacter Staline afin de faire participer ses aviateurs à la lutte commune. Ce régiment d’aviateurs français portera le célèbre nom de régiment Normandie-Niemen et combattra très efficacement sur le front de l’est avec les russes. C’est quand même assez incroyable, mais cela donne une leçon: « Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge ».

  • davidyoel

    Bonjour Rav . Je ne sais pas si vous êtes au courant de la dernière trouvaille des gilets jaunes , qui consiste à remplir des bouteilles des choses les plus répugnante qu’on puisse trouver ( litière de chat , oeufs pourris,crevettes ) et à jeter le tout joyeusement sur les forces de l’ordre : le cacatov Mis à part le côté extrêmement jubilatoire d’imaginer les crs recouvert de mielle ( les mêmes qui ont défendu le mariage pour tous à coup de matraque sur des familles ) Je me demandais depuis plusieurs jours en bon élève de vos cours , le sens profond de cet acte . Sans succès. Jusqu’à ce que je tombe sur une vidéo d ‘un gilet jaune qui partait à l’ assaut d’ un temple franc maçon avec le coffre rempli de  » cacatov » . Et la j’ai compris ce que disent nos maîtres « zal sur la vache rousse et le veau d’or . C est à la mère de nettoyer les excréments de son fils …

  • geyer

    Réponse à Richard Hachel
    Je me permets juste de réfuter le terme  » Haine  » que vous employez pour qualifier mes propos sur la France.
    le Rav à la gentillesse de nous accueillir sur son site et surtout de nous communiquer la Thora en langue Française à nous d être polis , s et de ne pas polluer son site avec des polémiques Franco / Francaise.