Gilles et Marie rencontre avec 2 amis et eleves enfants des nations

Gilles et Marie rencontre avec 2 amis et eleves enfants des nations

(1747)

About The Author
-

6 commentaires

  • Christine Bruno

    M E R C I ! Très Cher Rav pour ce magnifique échange enrichissant avec Marie et Gilles que je salue chaleureusement ! Comment ressentir Hachem au quotidien comme un juif ? Une des solutions ,pour ma part serait d’apprendre la langue sainte car ne sera t- elle pas amenée à se répandre parmi tous les peuples de la terre? (Chaque jour pour me rapprocher d’Hachem, fidèlement,je lis en phonétique 3 psaumes…)car c’est elle qui m’a réveillé de mon profond sommeil… mais quoiqu’il en soit la phase du lever ne doit jamais être trop vite,n’est-ce pas?Aussi les cours, échanges ,conférences sont donc vivement à continuer à mettre en place pour se lever ainsi  » progressivement » et le reste en découlera spontanément au bon moment, Béezrat Hachem .

    • Gilles555

      Je profite de l’occasion pour saluer également chaleureusement Christine Bruno et vous assurer, chère Christine, de l’importance, pour nous, de vos commentaires à toutes les vidéos du Rav. Leur pertinence est remarquable. Le thème que nous devions aborder était celui du crépuscule de l’Occident. Son aurore, ensuite, est une renaissance. A ce titre, la langue hébraïque fera certainement partie de l’éveil, effectivement. Lors d’un cours, Rav Dynovisz nous enseignait que tous les Adamiques parlaient hébreu. Son apprentissage doit leur être naturel. Le chemin est long et difficile. Il sera semé d’embuches. Prenons-le pas à pas, l’un après l’autre. Commençons à réfléchir à notre mission. Et pour fortifier le coeur, la langue hébraïque oeuvrera pour révéler le bon moment de chaque chose. Merci à vous et merci au Rav pour ses incroyables interventions. Pour le paraphraser, c’est « waou » tous les jours!
      Gilles

  • David Guez

    Bonjour Rav,
    Au sujet de la partie de votre cour dans laquelle vous vous demandez « coment aider les non juif » dans son jour a jour pour conecter avec Hashem.
    Je voudrais demander votre opinion envers un organisation en particulier qui acceuil en masse les non juifs et les fait participer a Shabat et au haguims.

    Merci

  • Simone Sepha

    Un grand écrivain Russe a dit « la beauté sauvera le monde », et bien, je pense que cette ouverture des non_juifs envers le monde juif et son socle , la Torah, source et repère solide de la civilisation occidentale sauvera Israël et l’Occident en perte d’identité. Grâce à votre intelligence et votre profondeur d’âme, cher Rav Dynovisz qui , depuis des années, avez fait prendre conscience aux enfants d’Adam qu’ils vont à la destruction de leur culture, leur liberté par leur Internationalisme de gauche athée qui va de pair avec le mondialisme. Les occidentaux sont devenus matérialistes , ont délaissé le christianisme, les églises se sont vidées et comme la nature a horreur du vide , une autre civilisation conquérante , territoriale, antisémite , liberticide s’impose toujours plus aux dépens de l’identité des nations. Il y a péril dans la demeure!…Gilles est un puits de culture , il partage ses réflexions et ses connaissances avec une humilité qui l’honore. La prochaine conférence en live promet d’être très intéressante. Merci à vous, Marie, Gilles, Rav Dynovisz pour cet entretien passionnant, mais , hélas, trop court. Amitiés. Shalom et que Dieu vous garde!

  • basic

    Je suis d’accord avec Christine et Gilles, il faut se mettre à apprendre l’hébreu. A tous ceux qui veulent le faire, je conseille de tout mon coeur la plus grande et la plus sérieuse des écoles virtuelles, l’école israélienne eTeacher (maintenant Rosen School of Hebrew) qui donne les cours pour les francophones et tous les autres. J’y apprends beaucoup et les profs sont excellents.