L’Iran va-t-il Dominer le Monde ? – 2 Février 2011

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Daniel est un livre extrêmement mystérieux.
Daniel a tout dit mais a tout caché. De plus, tout son livre est en araméen ‘académique’ contrairement à l’araméen de la Guémara qui est plutôt un araméen parlé.
Ce livre a été abondamment commenté.
Une des clefs de lecture est de savoir que ne peut être écrit dans la Bible qu’une prophétie qui est vraie jusqu’à la fin de notre histoire. Si ce n’est pas le cas, le prophète ne fait pas partie du canon biblique. Notre peuple n’a pas manqué de prophètes et pourtant, nous n’en connaissons que très peu.
La prophétie s’habille suivant l’époque mais le principe est valable jusqu’à la délivrance finale.
Dans chaque génération, on doit être capable de retrouver le message du prophète.
Daniel fait essentiellement référence aux exils d’Israël, à la délivrance finale et au Machiah.
Daniel est allongé sur son lit, il a une vision, il voit 4 tempêtes qui viennent des 4 points cardinaux et fondent sur la mer (tornades à l’envers).
Et il voit 4 grosses bêtes monstrueuses qui jaillissent de l’océan, toutes différentes l’une de l’autre.(elles correspondent aux 4 exils d’Israël mais elles sont en même temps 4 principes qui vont se battre contre Israël, lors de la délivrance finale, tous les modèles oppresseurs sont la)
La première ressemble à un lion avec des ailes d’aigle mais plus il montait, plus le lion perdait ses ailes. Il voit alors qu’à ses pieds, se trouve une forme humaine avec un cœur d’homme (selon Rachi, référence à une civilisation très puissante, rapide et courageuse qui va s’affaiblir à cause d’un humanisme qui va la ronger de l’intérieur)
Rachi prétend que ça causera sa perte,…Mais d’où Rachi a-t-il tiré cela ? Était il un prophète ?
Vient ensuite un second animal ressemblant à un ours, il a 3 cornes dans sa bouche et ne cesse de manger.
Le 3ème est une panthère avec des ailes et 4 têtes, elle volait.
Une autre nuit (la 4ème apparition fait référence à un problème aussi fort que les 3 autres), il rêve de la 4ème bête qui broie tout et piétine tout, elle a 10 cornes, il est impressionné, il décide alors de l’observer.
Et voila que se lève une petite corne qui va grandir et va faire tomber les autres cornes du départ. Cette corne s’est mise à parler de manière orgueilleuse comme jamais personne avant elle. Daniel voit que cette bête va rester jusqu’à que le trône Divin descende sur terre…cette corne insolente, tellement arrogante. Mais d’un coup, cette bête a été mise a mort et a disparu mais les 3 autres bêtes perdent leur pouvoir mais ne disparaissent pas.
Daniel voit alors une forme humaine qui descend du ciel qui ne ressemble à aucune autre, le règne du Maître du monde revient et le monde se soumet.
Le Baal Hatourim (qui a vécu il y a 1000 ans) révèle à propos de cette 4ème bête : saches ce qui est dit au sujet de Sarah qui avait une servante Égyptienne qui avait un double langage (guerre et fraternité). Elle a 2 bouches.
Ça vous parle, ça vous dit quelque chose !
Comme d’habitude, ce sage ne dévoile que ce qu’il lui est permit de dévoiler.
Mais arrêtons nous quelques minutes pour apprécier la grandeur de nos sages.
Si l’on reconnaît la puissance et la splendeur d’un arbre (la Torah) à ses fruits, cueillons juste 2 de ses fruits, Rachi et le Baal Hatourim sans parler des autres un plus majestueux l´un que l´autre.
Ces fruits sont issus du moyen age, une époque sombre, peuplée d’une majorité d’inculte, d’incivil et d’illettré ou les barbares se faisaient la guerre et festoyaient comme des animaux.
Et voila que les2 prémices de notre récolte n’ont pas pris une ride, mieux, ils sont en avance sur leur temps et sur tous les temps.
Qui aurait pu écrire ces codes il y a quelques dizaines d’années encore ?
En plus, ces quelques lignes qu’ils nous tendent ne sont que le parfum de toutes leurs œuvres livrés clef en main il y a un millénaire et que nous dévoilons un peu plus de génération en génération.
Il n’est pas évident de garder son libre arbitre avec de telles merveilles. Et il y en aurait encore qui perdent leur temps en futilité alors qu’il y a tant à faire et à découvrir.
Continuons à éplucher les douces mais puissantes paroles de nos maîtres, de nos grands maîtres, immenses maîtres !
Merci Maître du monde de nous avoir donné ta Torah et de tels ambassadeurs!
Le Baal Hatourim précise que lorsqu’Agar a été chassé avec son fils Ichmael, elle s’est perdue (sur le plan moral et spirituel, elle est revenu vers l’idolâtrie de son père).
Elle peut te parler le langage de la paix ou de la guerre.
Cette servante à ailes fait allusion à la civilisation d’Ichmael, précise le Baal Hatourim.
Mais ou nos sages ont-ils vu que cette dernière civilisation fait allusion à Ichmael ?
Il semble que nous parlons ici des 4 dernières confrontations qu’aura à subir Israël !
Le Rassag dit : Et les autres civilisations ne feront que perdre leur pouvoir mais ces peuples resteront jusqu’à la délivrance finale mais à la fin de l’histoire, on parlera de la dernière civilisation qui prendra le pouvoir et on assistera à la fin de cette civilisation.
Ichmael sera la dernière civilisation oppressante qui règnera sur terre. Après elle, plus aucune civilisation ne se lèvera pour dominer le monde mais sa chute sera à la hauteur de son pouvoir.
Et D. se dévoilera à la terre entière. Le Rassag précise qu’il s’engage sur ce qu’il dit et en plus, à son époque, Ichmael est opprimé et l’occident dominait.
Ici, Daniel nous révèle qu’un peu avant la fin, Edom ne règne plus.
Cette petite corne (coran en hébreu) va devenir si puissante qu’elle va s’étendre au monde entier.
Le Métsoudot David nous annonce que la bouche qui parle avec arrogance va devenir très puissante va et va régner longtemps.
La royauté d’Ichmael va se répandre dans le monde entier et aura à sa tête des pouvoirs très puissants.
Cette petite corne qui vient par derrière fait allusion à une chose qui se passera juste avant la venue du Goel (la délivrance). Il se lèvera un peuple qui vient de l’est (de Jérusalem) qui au départ, n’était pas de religion d’Ichmael, mais va embrasser la religion d’Ichmael. Ce peuple va faire tomber plusieurs royaumes d’Ichmael .
Le Ibn Ezra déclare que la 4ème bête est de la royauté d’Ichmael.
Cette civilisation se répandra dans le monde entier. Cette petite corne prendra de l’importance juste avant la venue du messie et viendra de l’est, elle reviendra à la religion des 10 premières cornes et se battra contre 3 royaumes du coté d’Ichmael.
Et ce pouvoir sera très rusé et parlera avec une effronterie inimaginable et fera tomber tous les trônes des nations. C’est à ce moment la que se lèvera l’ange gardien d’Israël, Michael.
Et le Ibn Ezra de révéler que cette civilisation est celle…..des Perses !
Aucun de ces sages n’a vécu à la même époque et pourtant….
Comment savait il que ce peuple qui n’avait rien à voir avec la religion musulmane épouserait cette religion et ferait partie de l’échiquier international de la fin des temps ?
Que rajouter de plus, toutes ces révélations se passent de commentaire.
La Torah est la Vérité pure et Absolue ! Quelle puissance !
Il n’y a pas de fatalité quantitative mais qualitative.
Le processus de conquête est inévitable mais combien et comment….TOUT VA DÉPENDRE DE NOUS !
Le processus est déterminé mais pas sa manière !
A nous de minimiser la puissance de ce déterminisme !
Il est clair que les nations sont aveuglés par leur haine d’Israël, elles ne voient même pas à quel point elles sont manipulées et que le film ne va pas se terminer par un Happy End, en tout cas, les victimes ne seront pas celle que l’on imagine.
Le Maître du Monde dirige son Monde !

(18693)

About The Author
-

  • Anonyme

    Shalom et bénédictions ….
    Khazak Oubaroukh pour ce cours qui remet beaucoup de choses dans leur contexte. Les commentaires (car vous ne faites en fait que reprendre des commentaires)de la Torah ont une façon spéciale et très précise pour décrire des évènements actuels et futur pour en avoir la meilleur compréhension. Ils permettent de fixer son attention sur les textes et d\’avoir une compréhension de l\’histoire comme vous pouvez l\’avoir et ainsi pouvoir agir (bien que notre rôle réel n\’est pas entre nos mais).
    Je dois cependant faire une remarque. Le livre de Daniel est un livre très énigmatique à manipuler avec précaution. Il dois rester scellé comme il l\’est décrit dans ce livre et tout ceux qui tentent de le dévoiler se heurtent à une incompréhension. Cependant il est clair que plus nous arrivons vers le bout de la délivrance, plus nous vivons ces évènements plus nous pouvons les comprendre et les révéler.
    Une petite remarque à faire sur la gestion des cours et le visionnage : les gargarismes, bruits et commentaires de votre public derrière rend vraiment parfois le visionnage de vos cours désagréables voir insupportables.
    J\’espère que vous tiendrez compte de ce commentaire afin de maintenir votre public plus silencieux afin de ne pas déborder sur la qualité du visionnage des vidéos …

  • rav Haim Dynovisz

    reponse a Freddy: vous assistez a un cours vivant, surtout pas universitaire…mais tres juif….ca bouge, ca fait du bruit, ca derange…c\’est penible, c\’est parfois insupportable….mais c\’est tellement juif…et c\’est pour cela que les cours sont tellement puissant….alors supportez ou allez ecoutez des cours plus calmes…mais tellement pas…

  • HAIMGUETTA

    Quelle puissance ce cours, merci beaucoup Rav.
    Je suis vos cours depuis plus un an maintenant, mais c\’est mon premier commentaire : alors merci beaucoup pour toute la THORA que vous diffusez et que vous continuez ainsi jusqu\’a 120 avec l\’aide de D.
    Et c\’est grâce à un cours comme celui là qu\’on augmente sa TECHOUVA et que l\’on continue encore et encore…

  • ohayon

    excusez l audace mais dyno c est de la dyna l audimat va exploser les cours du rav c est du vecu et pour le rav et pour nous tous on est tellement concerne on ne peut pas rester muet d ailleurs c est tout l attrait on est encore vivant plus que jamais c est le sprint final il faut foncer et l emporter avec l aide de DIEU

  • 30543

    votre cours était \ »génial\ »; dommage qu\’il faille attendre huit jours pour savoir la suite!
    le בעל הטורים sur le נ\’\’ך est-il dans une édition spéciale,car dans les מקראות גדולות classiques il ne s\’y trouve pas.

  • LeJuifErrant

    @Freddy, j\’espère que lorsque votre femme ou une personne qui vous est chère vous sert un repas tout chaud vous ne lui dîtes pas : \ »Merci chérie, même si tu ne fais en fait que reprendre les aliments que l\’agriculteur a fait poussé\ ». Le Rav nous

  • rav Haim Dynovisz

    REPONSE A PATRIK LE DILY: RAPPELEZ MOI CE QUE JE DIS ET CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS CAR JE NE SAIS CE QUE JE DIS QU\’AU MOMENT OU JE LE DIS….JE VIS TOUJOURS EN AVANT ET NE REVIENS JAMAIS EN ARRIERE…..

  • marcdahan

    שלום Rav,
    N\’est il pas dangereux de dévoiler ces sodots (secrets)sur le Net? Pourquoi dévoiler des a présent ces prophéties qui sont en train de naître?
    Ne risquez vous pas très sérieusement votre vie? et celles des bnes Israël? Pourquoi aller a l\’encontre de cette tradition de discrétion de nos Maîtres de mémoire bénie? Tradition qui est déjà multilinéaire depuis la destruction du temple.
    Min Ha chamaim les 15 dernières minutes ont été coupées.
    מכל מקום
    חזק וברוך

  • Dominique

    Ce que je voudrais souligner apres avoir lu des commentaires de trolls chretien et musulman qui heureusement ont ete supprimes c`est que le maitre du monde a deja depuis longtemps prepare la guerre de gog et magog dans les dogmes d`une partie des chretiens en particulier catholiques et les musulmans surtout chiites je crois.
    En effet dans l`Apocalypse de Jean qui reprend en realite tout simplement une grande partie des propheties de Daniel ainsi que dans l`Islam on trouve la meme \ »prophetie\ » parlant en effet de l`avenement du Messie Juif a Jerusalem mais qui sera pour eux l`antechrist le Satan (si si je vous assure, ce n`est pas une blague)}et que leurs \ »justes\ » devront combattre derriere JC .
    Certains integristes catholiques ont une telle haine des juifs qu

  • MZL

    RAV ! Là je suis en totale accord avec votre cours, je vous dis OUI ET OUI l\’islam va dominer le monde. Cette prophétie est dans ma famille depuis des décennies. Mon arrière-grand mère la transmis et je la tiens de mon défunt père, qu\’ils reposent tous en Paix amen. Ce qui me frappe c\’est les mots que vous utilisez pour nous l\’expliquer, c\’est dingue c\’est tout comme mon père ! Cela n\’est pas anodin et je voulais que vous le sachiez.

    De plus, l\’Egypte est condamnée et la Jordanie disparaîtra. Les évènements du Caire sont le début de quelque chose de bien plus grave, mais nous, Yisrael devont garder la tête froide et nous attacher à la seule chose pour laquelle nous sommes créés, la Torah. Non pas à la manière d\’une religion mais à la façon d\’un enseignement de vie donné par un parent aimant qui veut construire son enfant pour qu\’il soit bon et intouchable comme au début. Vous avez bien fait de ne pas traduire la phrase en araméen.

    NOUS savons que le règne que le monde attend passe par le dernier, celui de l\’islam, alors il faut arrêter de perdre son temps à discutailler de la propagation de l\’islam comme si c\’était une catastrophe, ça l\’est que si nous sommes attachés aux idées inutiles. Rions, chantons et louons HM pour notre très très proche délivrance car comme vous le dites avec tellement de justesse, l\’essentiel est de comprendre qu\’il dépend de nous par notre état d\’esprit de faire en sorte que le règne islamique passe comme un nuage sombre sans avoir le temps de déverser ses eaux de feu sur nous. Et soyez assurer que tout ira bien avec l\’aide de notre bien aimé et de sa milice qui nous protège, pour le peu que nous faisions une Tchouva du coeur.

    Kol touv à tous amen

  • rav Haim Dynovisz

    REPONSE A PATRIK LE DILY: RAPPELEZ MOI CE QUE JE DIS ET CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS CAR JE NE SAIS CE QUE JE DIS QU\’AU MOMENT OU JE LE DIS….JE VIS TOUJOURS EN AVANT ET NE REVIENS JAMAIS EN ARRIERE…..

  • ledilypatrick

    Je n\’ai pas compris le lien entre le verset 9 de Daniel 8 et le décryptage de l\’Iran en tant que puissance dominant sur le monde. Y a-t-il dans le verset en hébreu un terme révélateur ?

  • ledilypatrick

    Bonjour,
    j\’ai beaucoup aimé ce cours. En tant que chrétien j\’ai apprécié cette dimension de l\’interprétation car dans les milieux chrétiens la prophétie de Daniel est d\’ordinaire abordée d\’une autre façon qui occulte l\’Islam. Or l\’Islam doit forcément, d\’une manière ou d\’une autre, paraître en tant que puissance spirituelle déterminante dans l\’issue de la fin des temps. J\’ai toutefois une question : en fin de cours vous semblez établir une évidence du rôle de l\’Iran en citant Daniel 8. 9, et là je n\’ai pas saisi cette évidence. Pourriez-vous m\’expliquer ?
    Patrick Le Dily

  • rav Haim Dynovisz

    reponse a Patrick Le Dily: j\’ai explique ce que disent plusieurs de nos Maitres sur le fait que la petite corne qui pousse derriere les autres fait allusion a la Perse qui se convertira plus tard a l\’islam et c\’est elle qui fera tomber certaines cornes de l\’islam (toujours selon nos Maitres) sans doute a cause de la difference entre eux et l\’islam arabe qui est sunnite alors que l\’islam perse est chiite…

  • Roland2

    Merveilleuse analyse et interprétation d\’une vision juive des prophéties de Daniel. Et pour avoir pris des précautions d\’insister sur le fait qu\’une prophétie à des niveaux d\’interprétation, je trouve qu\’il n y a plus rien à ajouter. Cependant, l\’asymétrie qu\’Ishmael dit persique vient créer dans la bataille finale pose problème. Le principe d\’une chose et son contraire \ »Zelo ou maze\ » qui est très cher au Rav est ici remis en cause. Si du côté des puissances oppressantes se lève, une civilisation qui n\’est pas originaire du sein même de ces quatre bêtes qui sont selon ce que vous dites, les confrontations ou les exils, j\’aimerais bien savoir le pendant du côté d\’Israël, donc du côté de la Justice. Merci de m\’éclairer cher Rav!

  • djanit_soliste

    Monsieur je tiens d\’abord à vous saluer.
    je suis musulman je veux mieux comprendre le judaïsme ; du fait je me suis intéressé aux cours du Rabbin Ron CHAYA que je saluts .
    mais néanmoins j\’ai des difficultés vu l\’handicape de langue et la xénophobie entre mon ethnie et la votre.
    je suis sérieusement convaincu de vérité du message des israélites , cependant le conflit israelo-arabe nous fais du tort à tous les deux camps.
    je voudrais par ailleurs saluer les savants juifs tels que vous et Rav CHAYA qui portez un message divin sans heine ni exclusion.
    votre monde m\’est mysterieux du fait de la langue essentiellement alors vous serait-il possible de penser à un volet du site qui soit en arabe notamment la torah et les autres saintes écritures.
    merci Monsieur

  • Jeremie

    Bon cours. Mais je crains que le balaturim est un peu en retard de 1000 ans.

    Déjà un juif qui s\’appele Yohanan avait donner le nom de cette quatrième bête dans son livre (Revelation 13).

    Voici le nom : http://www.beholdthebeast.com/16479040.jpg

    Yohanan ne savait pas ce qu\’il écrivait, car c\’était une langue qu\’il ne connaissait et n\’éxistait pas, mais aujourd\’hui on peut dire qu\’il a bien écrit : au nom d\’allah et le symbole du jihad.

    Chose que l\’on voit sur la tête et bras droit des jihadistes :

    http://farm4.static.flickr.com/3111/3141013654_af50e51529_o.jpg