Le Burkini et le sein de Mariane -14 Sept 2016

  1. changement d\’allure? ויסע מלאך האלהיםהה לךלפנימח נהישראלו ילךמאחרי הםויסעעמ ודהענןמפ ניהםויעמ דמאחריהם

  2. Bonjour Rav, je suis entièrement d\’accord avec vous sur le fait que le gouvernement français fait n\’importe quoi et qu\’en réalité il prépare déjà les élections de 2017.Par contre je ne suis pas d\’accord avec vous lorsque vous dîtes que vous êtes près des musulmans. FAUX. Les musulmans veulent la disparition d\’Israël. Ils ont le Coran comme livre et sont pour la pratique de la charia. Forcément il y a des points communs comme l\’homme peut avoir des points communs avec le canard. Merci en tous cas pour vos cours et votre personnalité. Bonne journée.

  3. Bonjour Rav, ce que je vois c\’est que face aux mêmes individus, nous ne voulons pas perdre ce que nous avons gagné et que vous voulez récupérer ce que vous avez perdu.

  4. boker tov rav et merci. Marianne cessera-elle la révolution un jour pour passé à l\’evolution???!!!… Je rêve d\’une Marianne qui n\’a plus de haine gratuite et qui pose ses armes, qui se ré-habille pour retrouver sa dignité de mère. Retrouve sa maternité pour ses enfants, qui par le savoir et l\’éducation retrouvent le sens de la droiture, de la justice, du savoir vivre. suis-je un doux rêveur? je plaisante. Qui vivra verra Baroukh Hachem. bien à vous .

  5. oui, oui, oui … permettez-moi Rav, d\’utiliser pour une fois l\’esprit critique français qui est mon essence … votre discours philosophique à la BHV n\’est pas recevable car 1) Israël se trouve au Moyen-Orient et la France en Europe, la comparaison ne peut se faire 2) ces femmes en burkini étaient là pour provoquer une réaction, cela a été prouvé ainsi que celles qui se sont faites expulser d\’un restaurant. 3) il faut voir le verre plein aussi : les églises n\’ont jamais été si pleines que depuis les attentats, la religion catholique associée est en train de se réveiller, même si elle est encore éloignée de la vérité. Ceux qui ont été le plus méchants avec cette histoire de burkini sont des Israéliens d\’origine française. Pourquoi ? ont-ils un compte à régler avec leur passé ou est-ce parce qu\’ils aiment encore la France ? Vous essayez de nous donner une leçon avec votre footing aux côtés d\’un femme entièrement habillée … je travaille à Roubaix et l\’école de mon enfance a été transformée en mosquée, je sais parfaitement de quoi il s\’agit … les femmes voilées ne m\’ont jamais dérangée mais qu\’on m\’interdise d\’entrer dans un supermarché hallal la tête nue n\’est pas tolérable et même comme Juive croyante, je me dresserai toujours pour pouvoir aller où je veux sans voile sur la tête … ça dépasse de beaucoup l\’histoire idiote du burkini qui a fait la une des medias au mois d\’août parce qu\’il n\’y avait rien d\’autre comme sujet à traiter. Il faut se souvenir aussi que ça s\’est passé juste après l\’attentat de Nice et que les Français étaient encore sous le choc. Je ne comprends pas cette comparaison incessante en Israël et la France qui n\’ont pas du tout la même façon de vivre … on pourrait peut-être prendre un peu de démocratie d\’Israël et lui donner un peu de notre savoir-vivre … cordialement Rav.

  6. Il est plus facile de s\’en prendre à une vielle femme isolée sur une plage qu\’a de gros voyous armes, d interdire le burkini sur la plage que des hachettes dans les coffres de voiture… (Les voyous on les surveille – mais on intervient surtout pas)
    Lâcheté de nos institutions ? nous avons des précédents dans l histoire de ce pays malheureusement.
    Ras le bol que nos tenues deviennent des enjeux idéologiques, que les hommes se cachent derrières nos frusques pour régler leur compte.
    Merci Rav pour oser aborder ce sujet.

  7. Je trouve que la démocratie en Israel a dépassé les bornes! ma liberté finit là où commence celle de l\’autre, or même ma liberté de mouvement est mise en cause quand je ne peux aller sur le mont du temple ou quand ma sécurité est mise en cause! il ne faut pas sortir les choses de leur contexte: les français viennent de subir des attentats et sont encore sous le choc de ce qui se passe, les viols sont terribles sur des terres d\’Europe, lorsque ceux que vous avez accueillis veulent imposer leur mode de vie cela ne peut pas être acceptable et oui il y a des limites à ne pas dépasser, comme enseigner l\’arabe,l\’imposer à tous c\’est inadmissible,\ » ces pauvres femmes \ » font simplement de la provocation, c\’est une façon de dire qu\’elles soutiennent leurs petits terroristes comme elles le font à gaza en mangeant des bonbons lorsque leurs fils se font sauter. La france est coupable de sa politique pro-palestinienne et c\’est ça qui l\’a mené vers ce gouffre vers cet abime et maintenant tout est hors contrôle! Il semble que vous faites abstraction de ce petit détail que ces gens là veulent imposer leur charia au Canada, aux usa et dans le monde et ce n\’est pas une blague alors il faut bien arrêter quelque part et cette histoire de femme sur une plage n\’est qu\’un détail sur le malaise et la peur qui règnent depuis que les gens prennent conscience du danger. Nous ne sommes plus en sécurité nulle part ! en ce qui concerne Israel je souhaite qu\’il y ait un peu moins de liberté pour ceux qui mettent en péril la vie des citoyens! désolée mais c\’est la situation! merci Rav!

  8. permettez moi d\’ajouter que la liberté de mouvement accordée à tous les arabes d\’Israel ont occasionné souvent des problèmes sur les plages israéliennes où ils se permettent d\’essayer d\’agresser et de violer des israéliennes, alors la démocratie a des limites quand elle met en péril la vie des autres!

  9. Bonjour Rav merci pour vos cours et je suis un fidele depuis des années
    tout à fait d\’accord sur votre analyse mais 2 remarques:
    vous dites \ » en gros c\’est trop tard la France a trop laisser faire … donc on ne fait plus rien : vous savez que si on laisse qq burkini sur la plage (pourquoi pas biensur) ds qq mois ou années les burkinis seront de plus en plus nombreux sur les plages
    par ailleurs pour l\’islam : une femme religieuse a t elle le droit d\’aller dans une plage mixte et voir la nudité des hommes ? si oui c\’est alors de la provocation et non pas une liberté ( il y a en Israel des plages réservées pour les religieux)
    cordial chalom et on vous soutient à 200 % dans enseignement à travers le monde

  10. ce qui a mis le feu aux poudres c est en corse donc la france ou les musulmanes en burkini ont insultees les touristes sur la plage aidees de leurs maris qui INCROYABLE viennent avec des machettes et des couteaux( normalement c est des parasols ) l intolerance c est eux !! pas les français il s est produit exatement la meme chose a villeurbanne je suis de nice habad aucune femme ne va a la plage pour ne pas voir les femmes nues et pourtant avant ces incidents je vous certifie que des femmes voilees venaient avec leurs maris a la plage seulement voila vous leur donnez des faveurs ils veulent les imposees a tout le monde pour le reste J APPROUVE merçi rav

  11. bonjour rav , je partage votre raisonnement , mais je voudrais savoir à quel moment ou dans quelle situation l\’état israélien intervient lorsque l\’identité nationale est menacée dans la vie quotidienne .

  12. Cher Rav
    Votre analyse sur la démocratie et l\’identité d\’un Etat est géniale. Tandis que votre discours sur l\’Islam est assez décevant voir étonnant. L\’Islam un imposteur qui prone la mort et terrorise le monde entier n\’a pas de place dans une démocratie quelconque.On ne lui doit aucun respect et on devrait expulser tous ces fous des pays démocratiques.Ce que fait Israel c\’est une hypercratie qui ne fait que gonfler les problèmes avec eux.

  13. A TOUS CEUX QUI N\’ONT RIEN COMPRIS A MON INTERVENTION CONCERNANT LE RESPECT QUE J\’AI POUR LES FEMMES QUI SE COUVRENT MEME SI ELLES SONT MUSULMANES: NE FAITES PAS EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE FONT TOUS LES VOYOUS HAINEUX, STUPIDES ET BESTIAUX QUI SONT INCAPABLES DE DECELER CE QUI EST VRAI, BIEN ET BON, MEME CHEZ LEURS ENNEMIS….JE SUIS UN HUMAIN ET NON UN ANIMAL, JE SAIS DECELER LE BIEN MEME DANS LE MAL MAIS AUSSI LE MAL DANS LE BIEN COMME LE SONT LES REMARQUES STUPIDES DE LA PLUS PART DES COMMENTAIRES (SURTOUT FEMININS) SUR CE COURS…

  14. Très cher Rav, je suis votre élève depuis les débuts de votre enseignement sur le site. Avec mon épouse nous sommes chaque matin vos auditeurs assidus et en principe d\’accord avec vos commentaires. Mais s\’agissant de votre cours sur le burkini nous ne pouvons pas vous rejoindre.J\’ai moi-même passé de longues années dans l\’étude de la Torah et également dans l\’étude des religions. Pour ce qui transparait dans votre discoursvous smemblez mettre sur le même plan, Judaïsme, Christianisme et islam

    La question à laquelle il convient de répondre est celle-ci : sont-ce là des religions voisines que l\’on caractérise avec beaucoup de légèreté comme étant \ »les 3 religions du Livre\ » (Quel livre ? La Torah, la Bible chrétienne et ses ajouts, ou le barbare coran ?). A cela je répondrai très catégoriquement que nenni ! Le judaïsme est seul sorti du Livre, vouant un culte au D.ieu UN des Ecritures. La secte juive sortie des enseignements de Yeshouah émanait du judaïsme, ses membres étant assidus au Temple et participant à la circoncision,gardant le chabbat et les fêtes juives, mais sous la férule de Saul de Tarse, l\’apôtre des gentils la secte est devenue chrétienne et s\’est abattardie devenant sous Constentin, religion de l\’Empire finissant par abandonner le D.ieu UN, pour s\’énamouracher d\’une trinité. L\’islam voue un culte à un dieu unique, allah lequel est en réalité une ancienne divinité païenne, Il Illah, résidant dans la kaabah en compagnie de 359 autres divinités et cela plus de 1000 ans avant mahomet.

    L\’islam est-il compatible avec la démocratie, non, non et non ! Se prétendant la dernière religion révélée du dieu \ »unique\ » a pour mission de ce dernier de lui soummettre tous les peuples. Selon la loi coranique, la charia, tout individu qui refuse de se soumettre perd la tête et la vie, particulièrement les juifs et les \ »croisés\ », c\’est en la stricte application de cette charia que Isis pend, empale, crucifie , démembre et coupe les têtes. Quant aux jeunes femmes de votre cours, ce sont en réalité des agent provocateur ni plus ni moins, elles l\’ont avoué ! De fait, si l\’on ne s\’y oppose pas avec la dernière détermination, l\’Occident laïque se fera bouffer de l\’intérieur au nom de ce dieu étranger.L\’islam encourage le mensonge comme arme pour tromper ses ennemis et le jour venu les surprendre. En ce qui me concerne, pas de fraternisation…

  15. Shalom Rav. Il est vrai qu\’on devrait plus se sentir choqués de voir qu\’a Tel aviv s\’organise des bains de minuit où tout le monde est tout nu plutôt que de s\’indigner sur le burqini.L\’occident a de merveilleuses choses a offrir au monde mais à trop vouloir leurs ressembler on va y laisser notre âme. La question que je me pose c\’est est-ce que le burqini est un vêtement de tsniout ou un drapeau de l\’islam politique ?

  16. Bonjour cher Rav,

    Je ne reprendrai pas exactement ma réponse à votre cours sur FB. Mais je souhaite cadrer sur ce qui semble être le malentendu à la base d\’erreur d\’interprétation des événements burkini. je me permets cette intervention sur un sujet avant tout social et politique et plus que religieux.
    (nous savons que ce qui est religieux est ce qui relie les gens et en conséquence que tout événement politique et social est de nature religieuse. Quand il est question de Torah et de son enseignement, nous écoutons votre discernement et bénéficions de vos révélations (découvrement au sens hébraïque de gala… Mais le domaine politique et social est question de réflexion et là, nous pouvons et devons faire preuve de notre propre discernement).

    Vous postulez de l\’identité de l\’état d\’Israël, alliance de la Démocratie et du Judaïsme.Est-ce réellement le cas? Pour ma part, je n\’en suis pas certain. Les pères fondateurs d\’Israël, et même les textes fondateurs de la structure israélienne sont avant tout le Sionisme (il n\’y a pas de constitution juridique israélienne. On ne devrait pas pouvoir parler d\’Etat juif). Le déterminant est Sionisme. Le Sionisme n\’est pas la démocratie. Bien sûr, ils vont de pair et le Judaïsme en est l\’essence pour cette compatibilité. Le terme de compatibilité est important car c\’est le déterminant comme la compatibilité est la question de fond du burkini.

    Vous postulez que l\’identité de la France (et globalement de l\’Europe et l\’Occident) est l\’alliance de la démocratie et de la laïcité.Permettez-moi de ne pas le valider.La séparation de l\’Eglise et de l\’Etat, en France date de 1905. C\’est une spécificité française. Ce n\’est pas le cas dans d\’autres pays. Les USA inscrivent sur leur monnaie \ »in god we trust\ » et tout acte d\’allégeance se fait main sur la Bible. La Reine d\’Angleterre est le chef de l\’Eglise anglicane. L\’Allemagne est régie par le droit chrétien, etc… Or, le problème est le même pour toute l\’Europe.Ceci démontre qu\’il n\’est pas lié à un phénomène d\’incompatibilité entre la laïcité et la démocratie. Définir l\’identité n\’est pas simple. Mais à cette alliance de la démocratie et de la laïcité, je préfère celle que donnait le général de Gaulle (j\’en préfère d\’autres mais celle-ci rend caduque la votre): la France est de culture grecque, de droit romain et de pensée chrétienne.

    Pour l\’identité de la France comme pour l\’identité d\’Israël, la démocratie est conséquence et non cause.

    Enfin, la démocratie n\’est pas la liberté individuelle. Que chacun fasse selon son bon plaisir est même contraire à la démocratie comme contraire à toute vie commune. C\’est en se basant sur Ezequiel que l\’oeuvre \ »le Leviathan\ » de Hobbes, définit l\’Etat moderne, la volonté de vivre ensemble. La Liberté ne s\’arrête pas à celle des autres. La Liberté est une zone de tolérance. La liberté de chacun s\’arrête à ce que l\’autre tolère. nous voici avec le problème que pose l\’Islam et le burkini. L\’Islam veut imposer et la question est celle de la tolérance. La vertu n\’est pas le déterminant de la femme voilée. La Juive ou la Chrétienne peuvent être tout aussi vertueuse. La question est celle du déterminant. Les actes sont régis par des intentions. La femme voilée l\’est-elle par pudeur? Certaines peuvent l\’être. Mais le burkini sur les plages de France est un acte politique. Il répond à l\’intention de l\’Islam conquérant. La démarche est différente sur les plages de Tel Aviv et la réponse sociétale y est différente. Le rapport avec l\’Islam est différent depuis Paris ou depuis Jerusalem et le rapport y est différent avec les individus. Le rapport entre les individus se passe bien sur les plages de Tel Aviv parce qu\’Israël est une démocratie et une organisation autoritaire. L\’intention de la femme voilée est différente à Tel Aviv de l\’intention de la femme voilée des plages de Nice. Et il y a des plages religieuses à Tel Aviv. Personne n\’a jamais vu une \ »bonne soeur\ » se baigner en soutane en France. Autres lieux, autres moeurs… L\’immigration française est basée sur l\’intégration par assimilation.

    Amitiés respectueuses
    Gilles FALAVIGNA

  17. Merci pour tous les féminins qui se sont donnés la peine d\’écrire des commentaires …..!

  18. @Mme Toledano Les hommes orthodoxes ne se dénudent pas à la plage , ni à la maison d ailleurs. Mais si on ne veux pas vivre comme des orthodoxe comment fait-on ? Le peuple juif à toujours su rester à la croisée des chemins entre le tout pour l\’homm

  19. Bonjour Rav, merci pour vos cours mais là!On voit que vous n\’êtes pas une femme tout simplement et c\’est pas de votre faute!Aux JO à Rio les participants étaient indécents?j\’aimerais vous les hommes vous voir courir avec un voile!il y a des tenus de sport c\’est pas pour rien!Cordialement.
    Maria qui ne se sent pas impudique!

  20. Reponse a Gilles Falavigna: Tres cher ami, c\’est toujours un immense plaisir que de vous lire car j\’apprecie la sagesse, la purete, la sincerite et la force de votre pensee, c\’est grace a des hommes comme vous que mon lien ne cesse de se renforcer avec les \ »non juifs\ » dont vous etes, pour moi, la preuve vivante du travail que nous devons faire ensemble, …………je vais rapporter tout votre message ici et j\’y repondrai a l\’interieur du message lui meme, vous connaissez mon style, un peu dure mais debordant d\’amour pour des personnes comme vous
    \ »\ »\ »Bonjour cher Rav, Je ne reprendrai pas exactement ma réponse à votre cours sur FB. Mais je souhaite cadrer sur ce qui semble être le malentendu à la base d\’erreur d\’interprétation des événements burkini. je me permets cette intervention sur un sujet avant tout social et politique et plus que religieux. (nous savons que ce qui est religieux est ce qui relie les gens et en conséquence que tout événement politique et social est de nature religieuse. Quand il est question de Torah et de son enseignement, nous écoutons votre discernement et bénéficions de vos révélations (découvrement au sens hébraïque de gala… Mais le domaine politique et social est question de réflexion et là, nous pouvons et devons faire preuve de notre propre discernement). Vous postulez de l\’identité de l\’état d\’Israël, alliance de la Démocratie et du Judaïsme.Est-ce réellement le cas?ABSOLUMENT PAS, JE N\’AI JAMAIS DIT QU\’ISRAEL ETAIT DEMOCRATIQUE ET JUIF SELON LA DEFINITION OCCIDENTALE DE LA NOTION DE DEMOCRATIE, J\’AI DIT AU CONTAIRE QUE NOTRE PAYS VIT CE PROBLEME SANS SOLUTION DEPUIS SA NAISSANCE ET QUE JUSQU\’A AUJOURD\’HUI NOUS N\’AVONS PAS DE REPONSE PARCEQU\’IL N\’Y A AUCUNE REPONSE A CETTE QUESTION EN CE SENS QUE LA DEFINITION DE LA DEMOCRATIE TELLE QUE L\’OCCIDENT LA COMPREND ET TELLE QUE VOUS L\’EXPLIQUEZ EST TOTALEMENT INCOMPATIBLE AVEC TOUTE NOTION D\’IDENTITE NATIONALE, C\’EST EXACTEMENT TOUT LE SENS DE MON INTERVENTION, EXPLIQUER QUE TANT QUE DEMOCRATIE SIGNIFIERA LIBERTE NATIONALE (ET NON UNIQUEMENT INDIVIDUELLE) ET COLLECTIVE IL NE PEUT Y AVOIR EN MEME TEMPS IDENTIE NATIONALE, LA DEMOCRATIE DEVRAIT SE LIMITER A LA LIBERTE INDIVIDUELLE UNIQUEMENT Pour ma part, je n\’en suis pas certain. Les pères fondateurs d\’Israël, et même les textes fondateurs de la structure israélienne sont avant tout le Sionisme (il n\’y a pas de constitution juridique israélienne. On ne devrait pas pouvoir parler d\’Etat juif). Le déterminant est Sionisme.NON, SIONISME EST L\’IDENTITE NATIONALE UNIQUEMENT COMME LAICITE POUR LA FRANCE OU ISLAM POUR D\’AUTRES…A LA NOTION DE SIONISME NOTRE PAYS A AJOUTER LA LIBERTE INDIVIDUELLE QUI FAIT QUE NULLE PART AU MONDE TOUTES LES RELIGIONS, LES RACES, LES IDEOLOGIES N\’ONT AUTANT DE DROIT ET DE LIBERTE QUE DANS NOTRE PAYS, NOUS SOMMES LE SEUL PAYS AU MONDE QUI AUTORISE UN DEPUTE (ARABE ET ANTISIONISTE- ZOABI) A PARTICIPER A DES MANIFESTATIONS QUI CLAMENT A HAUTE VOIX LA DISPARITION DE L\’ETAT HEBREU ALORS QU\’ELLE RECOIT DE CET ETAT LES DROITS LE SALAIRES ET LES PRIVILEGES D\’UN DEPUTE Le Sionisme n\’est pas la démocratie COMME LA LAICITE EN FRANCE NE L\’EST ABSOLUMENT PAS AUSSI. Bien sûr, ils vont de pair et le Judaïsme en est l\’essence pour cette compatibilité. Le terme de compatibilité est important car c\’est le déterminant comme la compatibilité est la question de fond du burkini. Vous postulez que l\’identité de la France (et globalement de l\’Europe et l\’Occident) est l\’alliance de la démocratie et de la laïcité.Permettez-moi de ne pas le valider.La séparation de l\’Eglise et de l\’Etat, en France date de 1905. C\’est une spécificité française. Ce n\’est pas le cas dans d\’autres pays.NON CE N\’EST PAS JUSTE, LA SEULE DIFFERENCE SUR LE TERRAIN EST QUE LA FRANCE EN A FAIT UNE IDEOLOGIE MAIS TOUTES LES STRUCTURES POLITIQUES DE L\’EUROPE SONT LAIQUES SUR LE TERRAIN ET DANS L\’ACTION, CE N\’EST PAS L\’EGLISE QUI GERE L\’EUROPE AUJOURD\’HUI Les USA inscrivent sur leur monnaie \ »in god we trust\ » et tout acte d\’allégeance se fait main sur la Bible.FAUX CE NE SONT QUE DES MOTS , OUI L\’IDEOLOGIE EST DIFFERENTE DE CELLE DE LA FRANCE MAIS SUR LE TERRAIN IL Y A PARTOUT SEPARATION ENTRE RELIGION ET POUVOIR, EGLISE ET ETAT, FOI ET ACTION La Reine d\’Angleterre est le chef de l\’Eglise anglicane. L\’Allemagne est régie par le droit chrétien, etc…EN ISRAEL AUSSI IL Y A DANS NOTRE DROIT DES RESTES DE DROIT TURC OU ANGLAIS ET NOUS NE SOMMES PAS TURC OU ANGLAIS POUR AUTANT, VOUS VOUS TROMPEZ CAR IL RESTE EVIDENT QUE SUR LE TERRAIN CE N\’EST PAS LA FOI CHRETIENNE QUI GERE LES NATIONS MEME SI IL EST EVIDENT QU\’ELLE EN EST L\’ORIGINE ET LA SOURCE Or, le problème est le même pour toute l\’Europe.Ceci démontre qu\’il n\’est pas lié à un phénomène d\’incompatibilité entre la laïcité et la démocratie.COLLER UNE ETIQUETE IDENTITAIRE A LA NOTION DE DEMOCRATIE EST LA SEULE ET VERITABLE SOURCE DE TOUS LES MAUX DE L\’EUROPE, LA NOTION DE DEMOCRATIE AU SENS OCCIDENTAL REND IMPOSSIBLE TOUTE AFFIRMATION FIGEE DE L\’IDENTITE NATIONALE, VOUS REFAITES EXACTEMENT LA MEME ERREUR QUI CREUSE LA TOMBE DE L\’EUROPE Définir l\’identité n\’est pas simple. Mais à cette alliance de la démocratie et de la laïcité, je préfère celle que donnait le général de Gaulle (j\’en préfère d\’autres mais celle-ci rend caduque la votre): la France est de culture grecque, de droit romain et de pensée chrétienne. Pour l\’identité de la France comme pour l\’identité d\’Israël, la démocratie est conséquence et non cause. Enfin, la démocratie n\’est pas la liberté individuelle.VOUS AVEZ RAISON SELON LA DEFINITION OCCIDENTALE MAIS J\’EXPLIQUE JUSTEMENT QUE C\’EST CETTE DEFINITION QUI VA PERDRE L\’EUROPE, IL FAUT ABSOLUMENT TRANSFORMER DEMOCRATIE PAR UNIQUEMENT LIBRETE INDIVIDUELLE Que chacun fasse selon son bon plaisir est même contraire à la démocratie comme contraire à toute vie commune. C\’est en se basant sur Ezequiel que l\’oeuvre \ »le Leviathan\ » de Hobbes, définit l\’Etat moderne, la volonté de vivre ensemble. La Liberté ne s\’arrête pas à celle des autres. La Liberté est une zone de tolérance. La liberté de chacun s\’arrête à ce que l\’autre tolère. nous voici avec le problème que pose l\’Islam et le burkini. L\’Islam veut imposer et la question est celle de la tolérance. La vertu n\’est pas le déterminant de la femme voilée. La Juive ou la Chrétienne peuvent être tout aussi vertueuse.PERSONNE NE DIT LE CONTAIRE MAIS VOUS NE CHANGEREZ PAS L\’EVIDENCE, UNE FEMME MARIEE QUI MONTRE SES SEINS ET SON DERRIERE A TOUS LES HOMMES SUR UNE PLAGE NE PEUT EN AUCUN CAS SE MESURER A LA PUDEUR D\’UNE VRAIE MUSULMANE QUI SE RESPECTE…ET IL Y EN A DES MILLIONS…. La question est celle du déterminant. Les actes sont régis par des intentions. La femme voilée l\’est-elle par pudeur?OUI POUR LA GRANDE MAJORITE DES MUSULMANES Certaines peuvent l\’être. Mais le burkini sur les plages de France est un acte politique.D\’OU LA STUPIDITE DE LA REACTION Il répond à l\’intention de l\’Islam conquérant.MAIS CA TOUT LE MONDE LE SAIT ET C\’EST JUSTEMENT ICI L\’HORREUR DU RIDICULE DE LA FRANCE QUI A CONSCIEMMENT FAIT LE JEU DE L\’EVIDENCE ET EST TOMBEE CONSCIEMMENT DANS UN PIEGE TANDU QUE TOUT LE MONDE VOYAIT…QU\’EST CE QUI SE CACHE DERRIERE CE RIDICULE DEPASSANT TOUTES LES LIMITES DE L\’INFINI…LES ELECTIONS, ESSAYER DE CONTRER LEPEN…… La démarche est différente sur les plages de Tel Aviv et la réponse sociétale y est différente. Le rapport avec l\’Islam est différent depuis Paris ou depuis Jerusalem et le rapport y est différent avec les individus. Le rapport entre les individus se passe bien sur les plages de Tel Aviv parce qu\’Israël est une démocratie et une organisation autoritaire. L\’intention de la femme voilée est différente à Tel Aviv de l\’intention de la femme voilée des plages de Nice. Et il y a des plages religieuses à Tel Aviv. Personne n\’a jamais vu une \ »bonne soeur\ » se baigner en soutane en France. Autres lieux, autres moeurs… L\’immigration française est basée sur l\’intégration par assimilation. Amitiés respectueuses Gilles FALAVIGNA\ »\ »\ »\ »\ » RESTE LA QUESTION EVIDENTE PUISQUE TOUT LE MONDE SAVAIT QUE LE BURKINI N\’ETAIT QU\’UN PIEGE POLITIQUE POURQUOI LA FRANCE A T\’ELLE FAIT EXPRES DE SE FAIRE PIEGER…….
    TOUT MON RESPECT ET MON AMITIE SINCERE

  21. On ne va pas s\’attarder sur un cas isolé, ce n\’est pas l\’image de la France, il y a beaucoup de \ »Burkini\ » sur les plages françaises, c\’est uniquement un problème local, Nice, dans un contexte post attentat. La plupart des médiats internationaux sont tombés dans le piège.
    Attention à la guerre médiatique, car dans certaines cités, les filles s\’habillent en \ »garçon\ » pour ne pas se faire agresser.
    Pour certains, les femmes sont responsables du désir qu\’elles suscitent et coupables des viols qu\’elles subissent.
    Si on suit les médias bien-pensant, Donald Trump est un monstre, son adversaire une \ »sainte\ », pourquoi va-t-il être élu ?
    Les médias sont des lunettes qui déforment la réalité.

  22. Shalom Kvod A Rav

    Une idiotie pour une autre dirai-je :
    L\’intervention de la police Israelienne contre des citoyens Juifs dans leur propre pays et qui plus est dans leur capitale afin de ne pas provoquer de non-Juifs Mon sang Juif est en ébulition !
    L\’intervention de la Police Française contre des femmes qui ôsent cacher leur pudicité dans un pays d\’adoption, les uns verront un refus de s\’intêgrer sur d\’amalgame fond de terrorisme ambiant, d\’autres défendront leur droit de liberté de culte, et d\’autres fanatiques exploiteront les consciences en appuyant un peu plus ferme dans le communautarisme pur et dur dans la langue d\’origine.

  23. Merci, Gilles Falavigna pour m\’avoir devancé \ »sur le poteau\ » et precise les spécificités de la laïcité à la française et son identité.

  24. Shalom à tous !
    Tout en appréciant les efforts incessants de notre cher Rav Dynovisz pour faire passer plusieurs dimensions de vérité dans ses enseignements,
    je m\’associe cependant à certains commentaires publiés sur son site, liés à quelques débordements. Je n\’aurais donc rien de particulièrement nouveau à ajouter si ce n\’est de mettre en exergue un mot qui résume bien à mon sens toute la situation et qui n\’a pas été dit, bien que sous entendu, celui d\’INSTRUMENTALISATION dans cette affaire de burkini. Et c\’est bien là qu\’est le véritable DANGER. Le burkini est un test pour voir jusqu\’où va notre tolérance étant donné que la politique française est de plus en plus démissionnaire face à l\’islam. Il n\’est donc pas ridicule de le dénoncer et de mettre à nu toutes les manoeuvres de manipulation et de prétention hégémonique qu\’il recouvre. Entre parenthèses : Vive les Corses ! où vivent, parait-il de nombreux Juifs …

  25. L\’habit ne fait pas le moine..et vraiment je ne comprends pas que les hommes veuillent décider de la manière de s\’habiller des femmes, elles sont responsables d\’elles-mêmes… Après avec le trou d\’ozone les rayons du soleil peuvent etre dangereux et il vaut mieux se couvrir. Mais de là à juger de la vertu d\’une femme selon qu\’elle se voile ou non…c\’est faire le jeu de l\’apparence à mon sens.

  26. Denise Lorthois a bien touché le coeur de la question en distinguant le simple fait de l\’habillement et la visée politique de la tenue. D\’un côté il s\’agit d\’un test et d\’une attitude de défi de l\’autre d\’un début de vigilance du peuple vis à vis de la volonté l\’Islam de conquérir par la ruse et la force la domination de la France conformément à sa doctrine d\’invasion mondiale de cette \ »religion\ ». La différence avec Israël est que la tenue burkini ou la burqa correspondent à des tenues locales et n\’ont donc pas cet aspect de conquête.

  27. Je suis navrée du ton d\’un bon nombre d\’interventions, y compris du site .Nous nageons plus dans l\’\ »opinion\ » que dans une réelle réflexion intellectuelle. A ce propos, \ »La France\ » ( mot utilisé dans ce \ »cours\ » et dans les réactions )est un concept à géométrie variable . Comme tel, fonder une réflexion sur une notion non définie à priori , relève de la variabilité des opinions et des émotions, et non de l\’étude. Avec ses excès visibles ici. Dommage. Je suis très affligée .

  28. A Fabienne pouvez vous nous expliquer en français votre message car votre langage est trop universitaire pour nous
    Merci

  29. Réponse à fabienne hoel: Nos grands maîtres chrétiens disent: \ »Si vous voulez rendre quelqu\’un fou, demandez lui de se rendre sur le site du rav Dynovisz,
    et de commenter un commentaire de fabienne hoel\ ». Vous avez mangé du serpent, ce midi?

  30. Cher Rav, votre cours est brillant !
    Vous exposez les forces conductrices de nos peuples avec une telle clarté que tout devient évident.
    Vous avez parfaitement raison quand vous dites que c\’est la démocratie qui doit s\’effacer face à l\’identité nationale et non le contraire.
    C\’est tout l\’enjeu du combat politique en Europe et plus particulièrement en France.
    D\’un côté, les mondialistes, pro-européens, qui veulent tout unir et fondre par l\’uniformité dans le moule de la démocratie et de l\’autre côté, les patriotes qui ont conscience de l\’importance de l\’identité nationale et veulent la défendre à tout prix, même si pour ce faire ils prennent le risque de passer de la démocratie à l’autocratie.
    A mon simple et petit niveau de compréhension, je crois que Hachem a donné à chaque peuple une étincelle de vérité et de lumière qui n’appartient qu’à lui-seul. Défendre le principe de la nation et de l’identité nationale, c’est donc s’opposer à l’appauvrissement de notre monde et respecter ce que Hachem a confié à chacun.
    C’est aussi aimer et craindre Hachem car c’est savoir accepter les différences de chacun et rechercher le meilleur en chacun.
    Je pense que Hachem veut l’unité des peuples pour l’enrichissement du monde et le faire parvenir à maturité. Mais Il le veut par l’acceptation des différences de chacun et certainement pas par le biais de l’uniformité.
    C’est pourquoi, en mon âme et conscience, je ressens que mon devoir de Français et de croyant est d’être un patriote et de soutenir ceux qui défendent la nation.
    Très cordialement et encore un grand merci pour tous vos cours.

  31. Bonjour Rav, Foncièrement d\’accord avec Vous concernant le sujet de la tenue \ »Burkini\ » pour les femmes sur la Plage.
    Mais vu la conjoncture actuelle en France, l\’Autorité Française veut peut-être limitée le Risque de voir des personnes (ou Individus!) arrivés sur les plages en \ »Burkini\ » masquant ainsi des ceintures d\’explosifs! C\’est aussi le risque à envisager… Merci Rav, pour avoir développé ce sujet délicat. Que Dieu vous bénisse!

  32. Réponse:la moquerie est de mise à l\’égard des femmes ici apparemment (cf :les \ »remarques stupides, surtout de la part des femmes\ » ,commentaire du site ..).Si non contente d\’être une femme, vous êtes quelque peu \ »universitaire\ » , on suppose que vous avez \ »mangé du serpent\ »(cf le commentaire de Mr Hachel), ce qui n\’est pas peu dire , et dont je vous laisse l\’entière responsabilité. Et puis laissez je vous prie \ »les grands maîtres chrétiens\ » en paix, si vous les connaissez , ils ont d\’autres \ »serpents\ » à fouetter !(sourire). Tiens essayez donc la lecture de Nicolas de Cues ou de Maître Eckhart ..je suis une pauvre sotte à côté d\’eux.
    Pour répondre au site encore : les paroles :\ »voyous stupides haineux bestiaux qui sont incapables de déceler le beau le bien le vrai même chez leurs ennemis..etc\ » , oui cela m\’afflige .Où sommes-nous? Ces paroles ne sont-elles pas elles-mêmes à l\’image de ce qu\’elles dénoncent?
    Enfin dans mon 1er commentaire je voulais juste souligner que le dis-cours sur l\’affaire- du- Burkini- en- France-cet -été est trop contextualisé , et ne pouvait donner lieu qu\’à des \ »opinions\ » sur le sujet .
    La pudeur est respectable , et admirable chez toute femme .Mais ainsi contextualisé ,le message s\’est fait polémique . Dommage!
    En parlant de \ »La France\ » (mais qu\’est-ce que\ » la France\ »?, de quelle pseudo entité parle-t-on : de ses hommes politiques , de la diversité de sa population,et de ses pensées, de ses médias divers et dissemblables ,de son histoire, de sa constitution? C\’est pourquoi j\’ai parlé de concept .Parler de \ »la France\ » , du ridicule de la France ( c\’est absurde , \ »la France\ » ne peut pas être ridicule , étant plurielle ,et ne pouvant être réductible à l\’image qu\’en donnent certaines de ses parties ou celle ,subjective, que vous en avez), du sort fait à ces musulmanes sur les plages françaises ,on a convoqué pêle-mêle dans le discours, la beauté de la tsniout, le ridicule de \ »la\ » réaction française, le concept démocratique français et israëlien (à approfondir!) et là, la réflexion a tourné à l\’opinion , au jugement , ce qui dans le contexte est explosif et on le voit aux commentaires!
    La réponse du site à Mr Malavagna , concernant la démocratie française (et pas \ »la France\ »), garantie de liberté individuelle ou collective est à cet égard bien plus intéressante .Il n\’y a pas d\’invectives , on est dans la réflexion et pas dans l\’\ »opinion\ » ou la polémique ( ferment de guerre )sur ceci ou cela .
    Est-ce plus clair ? En tout cas ce qui est clair pour moi, c\’est la distance qui sépare les humains plongés dans le monde de la dualité .Aujourd\’hui c\’est bien douloureux .
    Je vous garde Rav toute mon admiration.

  33. Bonjour et Merci Rav,
    Votre point de vue est à son habitude éclairante, il aura fallu 5 minutes de visionnage de votre cour pour (presque effacer) mes positions.
    De part mon identité française, baptisé à Poitiers par un prêtre qui a marié la couronne de Belgique et de part la moitié de ma famille qui vient de Tunisie, puis chassé, mes parents on fait un choix dans les années 80 d\’un retour au Maghreb et j\’ai passé les 8 premières années de ma vie au Maroc. Un bout de mon \ »pedigree\ », qui tire vers l\’adamique maintenant, car me sentant Juif sans pour autant vouloir me convertir, j\’aurai pu me sentir Gitan ou Apache mais j\’ai préféré Juif, de part l\’histoire riche en enseignements du Peuple Hébreu et de notre ancien testament commun, et puis ça bouillonne plus en moi.

    Mais nous voilà en 2016 et depuis 8 ans l\’Islam est devenu une calamité en France, surtout par la faute de nos politiques, en vérité j\’en ai même attrapé la haine, de l\’Islam. Moi qui ai toujours été équilibriste car connaissant bien les musulmans, j\’ai basculé vers la haine (et j\’en ai encore de ce qu\’ils nous ont fait, c\’est ainsi) car a un moment ce n\’est plus supportable.

    Je suis passé de \ »Mais qu\’est-ce qu\’il me raconte encore celui-là\ » à : Mais en réalité le Rav a plus que raison, lorsque dans une ancienne vidéo (devenue célèbre) vous annonciez que \ »le pire va d\’abord arriver par la France\ », il s\’agit, de ce que j\’en comprends maintenant, non pas des attentats mais de l\’idiotie politique ou plutôt de la politique qui amène les gens à être idiots.
    L\’exemple d\’Israël et de sa démocratie, même si vous, Rav, montrez ces limites avec intelligence et élégance, mais SURTOUT avec une bienveillance qui ranime mon coeur et me bascule d\’un état d\’être à un autre.

    Votre cours est une piste très importante pour la politique démocratique et identitaire à mener en France ainsi que dans le reste du monde, POUR la liberté de chacun, il en incombe à notre jeune génération de travailler en faisant fructifier [notamment] votre enseignement, très cher Rav.

    Encore Merci

  34. Les commentaires écrits par des femmes sont affligeant d\’immoralité!

    Mesdames, pensez-vous que le burkini est extrême? Les femmes juives doivent pourtant porter la même tenue à la plage… et dans des plages séparées qui plus est!

    N\’êtes vous pas plus choquées par les strings et les monokinis qui colonisent les plages occidentales que par les burkinis?

    Ne pensez-vous pas que la tsniout est justement la preuve de la pudeur d\’une femme? Oui, les habits veulent dire beaucoup sur les valeurs morales d\’une femme!

    Et en effet, il est malheureux que les hommes se voient dans l\’obligation d\’imposer ces tenues aux femmes! Elles devraient le faire par elles-mêmes!

    Vous devriez avoir honte de vous, vous avez vendu votre âme au diable, vous défendez corps et âme un pays sans morale aucune, qui force des enfants à avoir des parents homosexuels, qui met en avant les transsexuels, qui prône une image de la femme ultra-vulgaire (nabilla, kardashian)… N\’avez-vous pas honte de soutenir un tel système de pensée contre la Torah?

    Je ne vois aucune d\’entre vous condamner les strings et les monokinis à la plage! Aucune! Honte à vous!

  35. Merci cher Rav d\’avoir rectifié le commentaire de mr. Jackson ça sentait les bûchers de l\’inquisition !

  36. Réponse aux divers intervenants au fil de ce cours. Je suis d\’accord sur le fait que nous vivons dans un monde de haute vulgarité. Je suis très sensible à la vulgarité,
    et rien ne m\’attriste plus que la vulgarité. Moi, ça me donne envie de pleurer, la vulgarité. Alors la question qui se pose est: \ »Comment se fait-il que le monde soit si vulgaire,
    et aime tant la vulgarité?\ », d\’une façon plus poignante, comment se fait-il que les femmes soient si vulgaires en général? Deux grands centres de vulgarité aujourd\’hui,
    les vedettes people, et le burkini. Quoi de plus vulgaire que la gestuelle de ces filles sur scène, accroupies, en mini short-jeans, et ondulant du bassin d\’avant en arrière?
    Imitées (j\’espère que le rav Dynovisz a bien pris son sachet de Kardégic ce matin, voire un tranquillisant) par des petites gamines de quatre ans, qui trouve ça très joli,
    et font pareil devant leur webcam pour \ »imiter Nabilla\ », sans comprendre, ni de près, ni de loin, ce qu\’elles sont en train de faire. Quoi de plus vulgaire que ce burkini,
    qui est davantage un outil de propagande et de provocation, qu\’un réel outil de pudeur, comme on veut le faire croire. J\’ai déjà répondu, sur un forum public, photo à l\’appui,
    que finalement, hormis le bikini, porté depuis 60 ans sur les plages, le monokini porté depuis 50 ans, la seule tenue pudique (chez les femmes jeunes évidemment,
    faut pas non plus faire des concours de monstruosités sur les plages), c\’est le nokini. Mais qu\’est ce que ça vous dérange le nokini? J\’ai fait le tour de France des plages
    en 1985, et sur beaucoup de plages françaises du sud-ouest, il y avait un nombre considérable de françaises, d\’allemandes, de hollandaises, qui portaient le nokini.
    Et pis? Et pis? J\’ai pas été dérangé. Elles n\’ont pas été dérangées. Personne ne s\’est jamais plaint. Il n\’y avait aucun problème de vulgarité. Aucune personne n\’a été choqué. Personne n\’a été hospitalisé.
    Mais la vulgarité, elle est pas là. Je vais mettre une photo, je vais mettre deux musulmanes ayant oublié leur burkini à la maison, et comme l\’eau est bonne,
    elles ont pas envie de retourner à 35 kilomètres chercher leur connerie propagandiste sur le dos, et qui ont décidé de mettre un nokini. Et puis, mes tendres chéris?
    Et pis quoi? Elles sont pas mieux comme ça? Et pis ça dérange qui? Ca dérange QUI? Et quand le Messie va venir? Vous croyez vraiment qu\’il va tout de suite courir à la gendarmerie,
    ou à la Mosquée du coin faire un signalement de port de nokini? Mais non. Il va juste dire aux gens : \ »Changez de lunettes!\ ». Et s\’il en voit une en burkini, il va lui dire:
    \ »Toi, tu remontes tout de suite te changer dans ta chambre, et tu redescends avec un truc descend. Sinon, les deux grandes claques dans la gueule, c\’est pour tout de suite\ ».
    Ben oui… Bien sûr… Et pis? Et piiiis? Ben oui, sinon c\’est pas le Messie. Bon, la photo des deux musulmanes qu\’ont mis un nokini, maintenant:
    http://decollete.d.e.pic.centerblog.net/4d4e0fd7.jpg En quoi c\’est plus vulgaire qu\’un burkini? La vulgarité, elle est pas là. La vulgarité, elle est dans le cerveau du con
    qui s\’offusque, ou veut jouer du couteau parce que ça le dérange, point final.

  37. A Leo Jackson, à vous lire et dès le début, vous vous placez sur une échelle de valeur morale. Cette échelle positionne le burkini comme non-extrême et vous invitez à aller plus loin dans la rigueur. C\’est cette dernière qui devrait être un modèle. En toute logique, la lapidation n\’est pas loin.

    Seulement voilà: il y a une différence fondamentale entre la (le) Juive et la (le) Musulmane. Dans cette course à la morale, la seconde est dans l\’absolu et la soumission. Il n\’y a pour elle ni libre-arbitre, ni raisonnement. Il n\’y a que norme. De la même manière, la Musulmane mange halal. Elle ne sait p

  38. Mauvaise manipulation qui ferma mon message que je continue rapidement.
    Le Casher est plus strict que le halal mais il répond à des explications, des justifications et la possibilité de s\’abstenir (pour survivre). Il y a, alors, pondération. C\’est le même principe pour l\’Occident (en général) où le déterminant est la raison (ou supposée raison)
    La particularité musulmane fait que l\’intention y est absente et donc le vêtement pudique n\’a rien de pudique. L\’Occident est particulièrement moral. La morale y est simplement différente. Vous vivez en France, vous vivez à la française. Il n\’est pas demandé aux femmes d\’être nues. Il est demandé aux autres de respecter leur choix. Ce choix culturel (et je ne dis pas que je l\’approuve) considère que c\’est le regard de l\’autre qui peut être pervers et non le choix vestimentaire. C\’est ainsi que le violeur condamne sa victime qui s\’habillait trop court. Non, le coupable est le violeur.
    Le principe occidental est dans le choix. c\’est le principe démocratique. Et il n\’y a aucune honte à avoir sinon ce principe est caduque. Ensuite, libre au Juif de venir vivre en Israël. Qu\’il ne se préoccupe pas du mode de vie occidental et que l\’Occident ne se préoccupe pas du mode de vie israélien. Les vaches seront bien gardées, comme on dit et contrairement au principe coranique de la vache. Lisez la sourate de la vache puisqu\’elle s\’adresse aux Juifs et se réfère à la vache de Moïse. Obéissez à D.ieu sans réfléchir, sans vous poser de question et avec la plus extrême rigueur. verset 38: \ »ô enfants d\’Israel, Craignez-moi! Croyez au livre que j\’ai envoyé pour corroborer vos Ecritures\ ». Voilà Leo Jackson, vous êtes un bon Musulman. Ou alors, pour paraphraser le rav, regardez le Bien à l\’intérieur du Mal et le Mal à l\’intérieur du Bien… Question de point de vue, uniquement.

  39. A Leo Jackson malgré le fait que vous invoquez la Torah pour justifier vos propos je ne partage absolument pas votre approche votre style et votre sensibilité…….votre religiosité est plus dangereuse que le string ou le monokini ……vive la liberté pour tous et dans tous les sens

  40. analyse magistrale sur les contradictions entre identité et démocratie
    comme toujours la pertinence la lucidité la clarté l esprit de vérité animent la parole du rav
    ceci n est il pas comparable à la maxime qui dit:
    ce qui se conçoit bien s énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ?

  41. Cher Rav,
    N\’y a-t-il pas méprise à l’endroit de ce que vous nommez pudeur. La pudeur est dans l’œil de celui qui regarde. Celui qui regarde, s’il n’est pas un homme (ou une femme) droit par conviction profonde (naturellement), celui-là sera toujours offensé ou ébranlé par ce que la femme ou l’homme aura à montrer, fut-ce le bout du nez. Ainsi le musulman ne supporte la vue d’aucune partie du visage de la femme, jusqu’aux yeux, pour les prisons de tissus afghanes. Bientôt il ne suportera plus la présence d\’une femme car même une voix peut être trop suggestive ! A l\’inverse de certains discours, c\’est le regard de l\’autre qu\’il faut changer, et à la rigueur tant qu\’il ne sera pas correct, c\’est ce regard qui devrait être voilé, non pas l\’objet de sa convoitise ou de son irritation. Ceci étant, face à un regard empreint de tendresse et exempt de vice, une femme n\’aura nul besoin de découvrir plus que la bienséance ne le demande, ou plutôt, si elle le fait, ce ne sera jamais par jeu mais plutôt pour retrouver un état primitif sans voile. C\’est uniquement dans ce sens de la nécessité de changer le regard et pas ce qui est à voir, que le monde peut et doit s\’améliorer vers de saines relations.

    Pour le reste, la confusion a trait à ce qu’explique brillamment Gilles dans ses livres, et rappelle ici, sur l’identité. L’habit de l’autre ou l’absence d’habit n’offense pas les Français. Les plus nationalistes d’entre nous sont offensés par les actions politiques musulmanes militantes, et le « maillot de bain » n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase de leur tolérance, parce qu’en effet comme vous le soulignez justement, il suit une série de revendications et de provocations au sujet desquelles l’Etat et les collectivités ont plié, trahissant profondément les Français et leur identité. Le ras le bol a toujours existé, mais il fut toujours étouffé au nom de la tolérance à sens unique. A la clé des avancées musulmanes, c\’est la destruction lente mais sûre de l\’Occident.
    Respectueusement.

  42. Marie Autesserre: c\’est toujours un pur bonheur que de vous lire vous et Gilles et vous etes pour moi la preuve vivante que le projet divin concerne bien les non juifs aussi et pas seulement Israel, merci pour votre sensibilite, votre intelligence et votre purete, je n\’ai rien a rajouter car dans le contexte d\’aujoud\’hui vous avez raison sur tous les points (j\’ai commente le message de Gilles mais que dans la forme car dans le fond je partage tout ce qu\’il a dit), il est de plus en plus clair que \ »l\’ideologie\ » de la pudeur est sans comparaison aucune bien plus dangereuse que la nudite sur les plages, aujourd\’hui les hommes ne sont plus a la hauteur des ideologies meme si elles sont bonnes et justes et meme si le monde occidental est en danger de disparition faute de n\’avoir plus aucune vraie ideologie mieux vaut mourir de ses propres manques plutot que de massacrer les autres au nom d\’ideologies qui detruisent notre monde……le sujet n\’est pas simple…..finalement mieux vaut la nudite inconsciente que la pudeur destructive intolerante et fanatique…..( ce que je dis ici ne remet rien en cause de mon cours…l\’un complete l\’autre)

  43. Le port du burkini reflète dans le contexte d\’une volonté de pouvoir une pudeur impudique. La pudeur n\’est pas un état de fait mais d\’abord une intention. Quelle pudeur y a-t-il dans le défi, la prétention de supériorité et le dénigrement de la société qui a eu le tort d\’accueillir ceux dont les idées la contredisent en tout et les actions visent à sa destruction. Nous entendons et voyons dans cette tenue \ » Pousse-toi de là que je m\’y mette\ » sans qu\’un mot soit prononcé.

  44. Je viens d’écouter le cours du Rav et je n’ai pas trouvé d’agression envers qui que ce soit. Quand le Rav dit : « j’ai croisé une femme qui faisait du sport en étant couverte des pieds à la tête ». Le Rav loue simplement cette femme qui ne veut pas que des hommes la regardent avec un sous-entendu à cause d’un vêtement qui laisserait voir des formes et deviendrait ainsi subjectif. Sur les plages que vaut-il mieux un burkini ou un burculnu ? Tout est une question de l’image que l’on renvoi en fonction de comment on s’habille. Il y a des hommes qui sont accro des femmes et un vêtement léger les met dans un état comme un droguer qui est en manque et pour les femmes il en est de même. La femme aussi peut avoir ce problème de relation à l’homme. Sans compter sur les personnes homosexuelles qui peuvent avoir ce même ressenti. Donc soit en prenant une liberté ou en se protégeant vestimentairement nous pouvons provoquer des personnes dans leur être intérieur. Cela ne veut pas dire qu’une femme qui s’habile léger est une moins que rien, loin de là, mais par nature une femme vertueuse se doit de comprendre ce qui est séant de ce qui ne l’est pas et de se comporter en fonction de la vertue et non de la mode du moment. Après la liberté de chacun commence ou s’arrête celle des autres.

  45. Shalom Rav et tous
    Qu\’est-ce que la pudeur ? J\’ai vu des documentaires sur des tribus vivants nus dans des forêts, les femmes portaient parfois des ceintures de feuilles, les hommes de simples étuis péniens, et j\’ai vu un homme appelé hors de sa hutte ne pas sortir de suite puis s\’en excuser en expliquant : «  je ne voulais pas sortir nu, j\’ai pris le temps de mettre mon étui pénien. Cet homme manifestait de la pudeur ? Oui ! Pour lui l\’ habit pudique était cet étui car c\’était la coutume locale.
    Qu\’est-ce qui empêche les hommes de fantasmer à la vue d\’une femme ? Qu\’elle soit entièrement couverte ? Non : j\’ai lu dans un roman japonais comment un japonais fantasmait devant la nuque d\’une femme vêtue d\’un kimono car c\’est la seule partie de son corps ( avec son visage ) que ce vêtement laissait voir. Et pour un islamiste une femme ne sera jamais pudique sans suaire, chaussettes et gants, dut-elle tomber dans les pommes en plein août.
    Dans ma jeunesse je portais le maillot de bain 1 pièce ou le bikini, je préférais le bikini pour une seule raison : on frissonne en sortant de l\’ eau, on languit de se sécher, le maillot 1 pièce mouillé sur le ventre était pénible. Étais-je impudique ? Oh que non, à la maison chacun de nous n\’aurait jamais pris son bain sans avoir verrouillé la porte de la salle de bain. Se sentait-on impudique en maillot de bain ? Non car c\’était LA tenue que toute femme mettait, il n\’ y en avait pas d\’ autre.
    Alors qu\’est-ce que la pudeur ? J\’ai fini par définir la pudeur comme étant ne pas montrer plus que la coutume le permet dans la société dans laquelle on vit. Évidemment cette définition trouve ses limites lorsque la société étend ses permissions toujours plus. Aujourd\’hui je peux dire que je déteste le maillot string, mais je comprends que la petite fille d\’aujourd\’hui qui en aura toujours vu ne s\’en offusquera pas. Le danger aujourd\’hui est qu\’ en occident depuis bien longtemps on ne parle plus du vêtement en termes de pudeur mais de mode, et que la mode est un diktat puissant pouvant tout faire passer. Cela on ne s\’en compte qu\’ en étudiant l\’ Histoire, celle du triomphe de l\’ athéisme par l\’ école de la république, et celle du vêtement depuis le début du XXe siècle. Finalement peut-on parler d\’impudeur chez des gens qui n\’ont pas appris cette notion ? Comment une femme en occident voulant être pudique doit se situer entre les extrêmes opposés ?
    Enfin la pudeur est aussi un comportement. Où est la pudeur des musulmanes quand elles traitent avec arrogance les européenne habillées de femmes nues ?
    Quand les musulmanes ont commencé à se voiler, très vite dans certains quartiers toutes ont dû le faire, subissant des pressions de toutes sortes. Avec le burkini ce sera pareil, ça démarre avec quelques-unes, puis toutes seront forcées de le porter. Puis dans un 2e temps plus aucune femme ne sera capable de se baigner en maillot sans se faire agresser.
    On a vu s\’ affronter 2 camps en France, les uns pour le burkini, ne réalisent pas qu\’un jour il sera imposé à toutes, les autres pour son interdiction, ne respectent pas le désir de pudeur de certaines de ces femmes. Mon humble avis est que la sagesse était dans une 3e voie : créer des plages et piscines séparées pour les burkinis ( comme on l\’ a fait pour les nudistes ) ainsi la liberté de chacun était maintenue. Mais la sagesse …est encore plus rare que la pudeur.
    encore un mot : quelqu\’ un dans les commentaires a parlé de la vulgarité. Moi aussi je la déteste. Mais la vulgarité est dans le style plus que dans la quantité de tissu. On peut être entièrement couverte et vulgaire.

  46. Joëlle Barnabo : votre texte est exellent, un veritable bonheur pour l\’esprit en recherche d\’intelligence authentique, cependant le fond de votre analyse reste et peut devenir extremement dangereux…..que penseriez vous d\’une societe qui aurait totalement integre sans la moindre contre reaction morale (a titres d\’exemples) que les malades les infirmes les vieux sont un poids inutile pour la societe et qu\’il est morale de s\’en debarasser…….qu\’une femme puisse vivre sous le meme toit avec plusieurs hommes……..que le mariage entre humains et animaux soit reconnu et que la pedophilie soit legale…….si les normes morales, l\’education et la conscience changent et qu\’a present ces choses soient totalement acceptees, deviendraient elles acceptables pour autant……ou est la limite…..

  47. Merci Rav pour votre réponse. Autrefois j\’aurais pensé que vous exagériez en comparant des choses non comparables, et que les choses dont vous parlez ne peuvent pas arriver. Hélas aujourd\’hui je me dis qu\’ elles vont arriver, que dans le monde qui vient il n\’y aura plus aucune limite morale. Déjà le lobby pédophile œuvre et les instances internationales poussent dans ce sens, encore limitées, mais pour combien de temps, par les réactions du public. https://www.youtube.com/watch?v=aKwuZ4fe9IU Le pire est de voir le paganisme entrer dans certaines églises qui ont reconnu le mariage homo ( qui aurait cru cela possible ??? ) Pour en revenir au vêtement, avez-vous entendu parler de la côte ouest aux USA ? Déjà des gens se promènent nus dans les rues d\’une ville. Au tribunal le premier a accusé les vêtus d\’ attenter à sa liberté à lui. Ensuite d\’autres ont suivi en si grand nombre que la police est dépassée et ne peut plus rien faire. En France la loi interdisant la nudité dans les lieux publics a été modifiée en catimini : maintenant officiellement nul ne pourra être condamné pour nudité en public, sauf à avoir des attitudes obscènes, l\’ obscénité étant laissée à la libre appréciation des juges. C\’est ce qu\’expliquait, gêné, un avocat à une question d\’une auditrice dans l\’ émission « la quotidienne » sur la chaîne 5. J \’ai aussi vu dans des émissions de vulgarisation scientifique que les grands singes ont été reclassés dans la catégorie des humanoïdes, et dans d\’autres j\’ai entendu parler des humains comme étant des animaux. Tout se tient. D\’un côté l\’athéisme et ses abominations, de l\’autre les djihadistes et leurs abominations, il est vraiment urgent que le règne messianique arrive.

  48. J\’ai eu l\’impression, de ressentir les enseignements du Rav Paul de Tarse concernant, la pudeur de la femme dans votre intervention.

    Je souhaite aussi partager un petit texte venant d\’un père de l\’église du nom de Tertullien qui écrit aux alentours de 200;

    « Les femmes de l’Arabie, toutes païennes qu’elles sont, vous serviront de juges ; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d’ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d’être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu’elles ne peuvent être aimées, quoiqu’il soit permis de dire qu’elles sont heureuses, en ce qu’elles sont exemptes d’un autre malheur plus commun, parce que les femmes d’ordinaire peuvent être aimées plus qu’elles ne sont capables d’aimer. La modestie, imposée par cette discipline païenne, est plus pure, et pour ainsi dire, plus barbare que la nôtre. » (1)

  49. Toucher à la plage c\’est toucher aux congés payés (merci monsieur Blum, sans qui le côté sacré des vacances…). L\’ouest est à l\’ouest : il aime l\’été et a été. L\’est, tel qu\’il est il reste. Israel sera car y sera E-L. Tel Av\’ confond et croit qu\’il sera elle… Ne manque plus que Lily Bardot et ses deux chiens nus diplômés. Obliger la femme d\’islam à contracter cancer de peau, c\’est aussi l\’empêcher de devenir blanche par latitude.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel