About The Author
-

12 commentaires

  • Christine Bruno

    Quoiqu’il en soir M E R C I ! Hachem, Très Cher Rav de nous réveiller de plus en plus, nous faire ainsi prendre conscience de notre sommeil.. .Encore un cours fort enthousiasme qui nous donne toujours FORCE ET COURAGE !!!

  • Alvaro Dos Santos

    shalom Rav merci pour vos cours ci puissante et remplie d’énergie j’aimerais tellement participé a continué a vous sourire mais j’ai malheureusement pas de carte de crédit ni visa désolé Rav ci y’a une manière que vous pourriez me donner pour que je puisse participé a votre sourire merci

  • tsipora65

    Kvod harav, personnellement, je n’ai pas besoin de vos cours pour être une (fière) insoumise. Je suis de la même race que vous, en beaucoup plus discrète et en moins cultivée. C’est pourquoi je bois littéralement vos paroles, Mon champs d’action ce sont mon mari et mes enfants, (et mes élèves, car je suis prof) . Je pense même être pire que vous dans mon insoumission, car malheureusement, pour diffuser vos précieux messages, vous vous devez d’obéir à certaines règles. Il faut que je vous envoie un don , beli neder. Surtout avec le cerfa que vous donner. En tous cas, HAZAK!!!

  • Pingback: Une série de cours du Rav ‘Haïm Dynovisz sur l’actualité ayant pour thème Jérusalem et les nations | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  • saharaverger

    Bonjour Rav que Dieu vous Bénisse.
    Vous dites que les Juifs ne reconnaîtront jamais Jésus Christ…mais si, à l’inverse, les Chrétiens reconnaissaient que Jésus n’était pas celui qu’il prétendent qu’il était, qu’en serait-il alors ?
    Jésus n’aurait il pas dit qu’il reviendrait bâtir le Temple en 3 jours ?
    Ce serait tout de même vachement pratique au final que Tous se mettent d’accord là dessus, d’autant plus que l’Islam reconnaît aussi Jésus comme messager, non ?
    Jésus incarnant en réalité le Peuple Juif tout simplement, ni plus ni moins, par exemple.
    Un Peuple sacrifié par Rome pour les raisons que vous citez…Et donc qu’en fait Jésus n’est que le (futur) Messie Juif ni plus ni moins.

    • Isah

      @saharaverger
      Je pense que ce n’est pas l’endroit pour tenir ce genre de commentaire.
      Même si moi aussi je ne comprends pas ce rejet virulent à l’égard de Jésus, grand maitre juif, pour n’en dire que le minimum.
      Un retour en arrière me parait difficilement acceptable et je ne vois pas l’ensemble de la communauté juive dire « on s’est trompé, c’était bien le messie »…ce serait reconnaitre beaucoup trop de choses…Pourtant quand on regarde bien , Jesus portait vraiment les caractéristiques du Machiah, comme en parle d’ailleurs le Rav dans un cours précédent…

      Rappelons toutefois que c’est Rome via Pilate qui a ordonné aux grands prêtres juifs (dont Caiphe) de se débarrasser de ce Nazaréen gênant…
      Et je pense sérieusement, que Caiphe, sachant que la survie et la paix de sa communauté dépendait de son rapport avec Rome, peut être par peur, a obéi à Pilate.
      Ce ne sont pas les juifs qui ont tué Jesus, ce sont les Romains.

      Rome, au comble de sa perversion aujourd’hui continue d’ailleurs à tuer Jesus Christ en faisait disparaitre peu à peu tout sympbole chrétien…
      Pour tout ceux qui veulent retrouver l’authenticité chrétienne, tournez vous vers la Peshita, évangile des Chrétiens d’orient, si possible en araméen ou sinon traduite, la plus épargnée par le temps…et vous retrouverez une Parole Vivante…Celle du Christ…la vraie…

  • Isah

    Cher Rav,
    Soyez béni pour tout ce que vous nous donnez.
    En revanche, je pense qu’il est vraiment temps d’arrêter d’appeler le monde occidental « chrétien ». Ce monde dans lequel je suis tellement immergée n’a plus rien de chrétien dans son sens premier du terme.
    Ici en Occident, nous fêtons tous Noel quasiment mais croyez vous vraiment que nous le faisons en l’honneur du Christ? Certainement pas. Nous fêtons la fête de la consommation! A Pâques, c’est la fête du chocolat! Nous retirons les crêches des décorations de Noel et nous supprimons les croix à l’entrée de nos cimetières. Sans parler des démolitions ou réaffectation des églises en discothèque ou en, certes plus nobles bibliothèques…
    donc détrompez vous, le christianisme aussi perverti soit il en Europe n’est vraiment plus d’actualité…
    Nous sommes les Occidentaux, point barre; correspondant parfaitement à l’idéologie Essavique. Nous renonçons à beaucoup de choses pour un bol de lentilles…