Pourquoi veulent ils partager Jerusalem? -Special Yom Yeroushalaim- 30 Mai 2011

0 vues

MP4 MP3 Jérusalem, c’est l’infini dans ce monde !
En théorie, il s’annonce la division de notre terre et la séparation de Jérusalem ! Mais ils peuvent toujours rêver !
Développons quand même un des pourquoi de la volonté des nations !
La séparation d’une capitale est unique dans l’histoire humaine sauf un seul cas, le partage de Berlin. 60 ans après, oser appliquer au peuple juif un symbole jamais appliqué dans l’histoire humaine!!!! Les nations veulent nous plaquer un signe nazi…Incroyable !
La shoa pèse sur la conscience du monde et ils veulent s’en débarrasser ! Un mur en plein milieu de cette capitale…idéal pour transférer leurs crimes sur les…victimes !
Les nations l’appellent Yérouchalaim alors que la Torah la nomme Yérouchalem (il y a un Youd entre le lamed et le mème) ! YérouChalem, c’est l’entier qu’on ne peut séparer alors que Yérouchalaim fait allusion à une séparation ! La Torah nous a déjà prévenu que les nations voudront la couper mais le Maitre du monte l’a écrit entier, ils n’ont aucune chance les pauvres…mais nous savons qu’ils vont s’y essayer ! Enfin, l’espoir fait vivre !
Mais c’est plus profond encore. La Torah étant le plan de notre histoire, essayons de comprendre pourquoi Jérusalem est le moyen qu’ils utilisent pour nous détruire !
Jérusalem serait elle une prostituée (à D. ne plaise) pour être partagée ? Mais si les nations la voient comme une épouse, ils savent bien que finalement, loin de résoudre le problème, ca ne va que l’attiser !
Partager, ca veut dire tuez vous, faites vous la guerre et nous récupèrerons les morceaux (dans les rêves) ! Ils sont malicieux, ils sont diaboliques !
Chacun de nos exils passés vient pour voiler une lettre du nom Divin mais à l’envers, le 1er exil vient voiler le second Hé, le 2ème exil le Vav, le 3ème le premier Hé et le 4ème le Youd!
Mais le Youd se décompose en 2 lettres ! Nos maitres annoncent qu’à la fin de l’exil(Youd) va surgir un nouveau problème qui est Ichmael (pointe du Youd).
LE Ari Hakadoch révèle que ca sera toujours Edom qui se servira d’Ichmael pour terminer ensemble le travail, 5 dimensions mais 4 lettres !
Celui qui entretient le conflit à tous les niveaux est Edom car IL VEUT RÉCUPÉRER JÉRUSALEM POUR LUI !
Au départ, au niveau biblique, Essav a un père et une mère juive. Le Essav extérieur est aussi aidé par un Essav juif (voir nos frères qui se précipitent pour partager Jérusalem), il se construit de l’intérieur vers l’extérieur ! Et notre conflit avec Ichmael n’est qu’un leurre !
Tous les prophètes n’ont prophétisé que sur notre dernier exil et il n’est possible que si nous sommes dispersés ! Et le génie d’Essav l’a compris !
Si la majorité des juifs sont ensembles, il devient impossible de freiner le processus et les nations le sentent. Imaginons le juif en plus qui descend la passerelle…quel mérite !
Ce mélange de fer(Essav) et d’argile(Ichmael) est le symbole de la délivrance (voir la prophétie de Daniel) ! Mais le fer et l’argile ne se mélange pas ? Évidemment car cette union est vouée à la séparation !
Le Maitre du monde se sert des nations pour faire passer des messages dans son monde car D. transmet dans son monde, il nous parle.
Les jours de la Création incarnent l’histoire et le premier jour est noté Yom Ehad et non Yom Richone. Nos maitres expliquent l’anomalie en indiquant que le premier jour de la Création est sous le signe du Ehad, de l’unité. Or, le 2ème jour, D. n’a pas noté qu’il est bon car il y eu la séparation entre les eaux d’en haut et les haut d’en bas.
Le premier jour de la semaine juive est sous le signe de l’unité et le premier jour de la semaine d’Essav est sous le signe de la séparation ! Finalement, tout est dans la Torah et en cette fin des temps, il suffit d’aller à la cueillette ! Mais encore faut il avoir les yeux et la sensibilité!
Et D. jure qu’il est en guerre contre le petit fils d’Essav, Amalek et la référence à D. dans le texte est Youd Hé (Ya). Rachi explique que c’est le seul à couper le nom de D. en 2 ! 63 ans après Auschwitz, Amalek revient avec un autre masque plus élégant mais avec le même projet !
La première solution est d’unir et faire venir nos frères sur notre terre !
L’issue de Jérusalem ne se fera que sur la scène spirituelle car il n’y a AUCUNE SOLUTION POLITIQUE ! La providence a voulu que le symbole de la réunification se soit fait par une prière au kotel (voir les images de soldats juifs face au Kotel) !
Nous posons un problème aux autres religions car notre renaissance est la preuve de leur supercherie et le siège social de cette manigance se trouve dans les églises et autres mosquées !
Parce que nous avons voulu être comme tout le monde, le monde rappelle que L’état juif est un état raciste alors que coté est, il suffit de rentrer pour ne plus sortir !
Tout est dirigé en haut pour notre bien !


10 juillet 2018
  1. merci pour ce cours Rav Dynovisz, merci de me faire comprendre ce que je pense, je me prépare…

  2. Merveilleux cours qui n`explique que trop bien l`attaque terrible qui se prepare contre Jerusalem.
    Mais qu`est ce que ca fait mal tout ca. Toutes ces trahisons masquees.

  3. \\bonjour. En fait, les nations ne separent rien en ce qui concerne Jerusalem, car il n\’y en a qu\’une, la vieille ville. La nouvelle ville et le machbir ne nous interessent pas tellement! Donc en fait, ils ne separent rien- ils veulent TOUT!

  4. Merci infiniment Rav pour ce cours extraordinaire,comme d habitude c est de la très Haute voltige.Que Hachem vous benisse et vous protege Rav.

  5. PERMETTEZ MOI DE VOUS DIRE QUE LA BANDE S\’ARRETE A 1 CM……RIEN !!!

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel