Quel est le Mystère qui se Cache derrière l’ONU ? – Révélations Inédites – 25 Septembre 2011

Télécharger Vidéo Télécharger Audio 84 minutes de cours aujourd’hui pour expliquer, pour réaliser pour la première fois de l’histoire un grand dévoilement, 84, c’est 8 et 4 qui font 12. Tiens 12, qu’est ce ?
Cette clef est pour la fin. Et quelle fin ! Comme la glorieuse et belle armée d’Israël, TSAHAL, qui prévient ses ennemis avant d’intervenir (extrême opposé de nos ennemis qui agissent par traitrise et s’attaquent aux enfants), nous nous devons de prévenir les nations que ca va barder et pas du tout comme ils l’imaginent !
Mais de quoi s´agit il ?
Alors que nous nous délections des mets magiques de chabbat, alors que les juifs connectés remplissaient les synagogues et leurs cœurs de louanges chantées au Créateur, les nations se réunissaient dans leur grand Temple pour décider du sort de notre peuple !
Comme si notre destin leur appartenait ! Comme si notre pays était à leur disposition !
Oui, mais alors, que faire, ils sont si nombreux et en plus (curieux d’ailleurs), ils ont tous d’accord (pas dans la forme mais dans le fond).
Israël doit il paniquer ?
Non, absolument pas car voila le message que nous a envoyé le Maitre du monde : Mes enfants, ne craignez rien, ils ne pourront rien, je vais m’occuper d’eux car la, ils sont allés trop loin. Et nous savons que nous pouvons lui faire confiance !
Oui, mais ou cette merveille est elle écrite ? On y va, accrochez vous, dans un langage fluide et simple, rav Dynovisz va déverser sur nous de scintillantes et rassurantes révélations.
Pour comprendre ce qui nous entoure, nous avons une clef unique, c’est la Torah et tout particulièrement, la Paracha de la semaine !
Nous devons vivre avec notre temps, scandait l’autre mendelson et le baal hatanya (léavdil) d’approuver(pas le personnage bien sur) en disant que pour vivre avec son temps, il faut vivre avec la paracha de la semaine…Tout est dans la manière d’aborder un sujet !
Allons voir ce qui s’est dit du coté des Parachiot Nitsavim Valyélekh !
Petit rappel historique :
Paracha Vaéthananan : verset 27 : retour spirituel du peuple : je vous dispersais parmi les peuples (le notre, celui d’Edom) et vous resterez un petit nombre la ou D. vous conduira….mais de la bas, vous rechercherez D. et le trouverez à condition que vous le cherchez de tout votre cœur…à la fin de l’histoire (Béaharit hayamim) après une grande souffrance, tu arriveras à la fin de l’histoire.
Paracha Nitsvavim : La Torah dit clairement qu’Israël aura le droit au retour, elle affirme que notre nationalité ne resterait pas qu’étrangère et nous deviendrons une nation…tout ceci est dit juste au moment ou une conférence à l’Onu est organisée pour mettre fin à la nation d’Israël (de manière élégante et cachée bien sur). Merci du message ! Causez toujours…
Après que tu ais tout traversé dans l’histoire (bénédictions et malédictions), tu prendras enfin conscience dans ton cœur du milieu des peuples ou D. t’aura exilé, tu reviendras…et D. ramèneras tes dispersés et il aura pitié de toi, il te rassemblera du milieu des peuples(c’est le seul endroit ou la Torah en parle)…il te prendra de force pour te ramener sur la terre qui a été jurée aux pères,…tu te construiras et tu seras plus puissant qu’avant.
Messieurs de l’ONU, lisez plutôt cela et arrêtez votre farce, ca devient lourd !
Voila le message de notre TParacha qui tombe ‘par hasard’ la semaine ou vous vous réunissez pour nous anéantir…avec classe, il faut le dire !
Et D. circoncira ton cœur et celui de ta descendance pour que vous puissiez vivre !
Après le retour sur la terre, il y aura une circoncision du cœur !
Et Lévavékha Et Lévav (ton cœur et le cœur de tes enfants) : Le baal hatourim remarque que les initiales sont Elloul. Elloul, c’est aussi Ani Lédodi Védodi Li.
La vrai téchouva est de servir D. avec le cœur et le corps, avec la lettre et l’esprit.
Dans le passage qui confirme le droit absolu d’Israël sa terre, il est fait référence à Elloul et c’est ce même mois que les nations se réunissent pour mettre fin à notre nation.
Encore un ‘hasard’ de l’histoire ! La Torah est si précise qu’on pourrait presque se laisser aller à penser qu’elle est Divine !
Sur ces mêmes mots (Et Lévavékha Et Lévav), le baal hatourim (encore lui) dit que c’est la valeur numérique de ´Limot Hamachiah´ (temps qui prépare la délivrance finale).
Tous les maitres ont vu que les évènements qui ont commencé il y a environ 300 ans font partie de ´Limot Hamachiah´. A la fin de cette période, D. nous lance une allusion en nous disant : ‘n’ayez crainte, laissez les parler’ ! C’est si clair qu’il est inutile de commenter.
Mais ca ne s’arrête pas la !
La haftara (Esaie 62) que nous lisons cette semaine est renversante car elle ne parle que de la reconnaissance de Jérusalem, capitale d’Israël. Incroyable ! Combien D. aime son peuple ! Même s’il sait que nous savons que tout se terminera bien, il ne peut pas s’empêcher de nous avertir tel un père affectueux en nous disant : Ils ne profiteront plus de votre travail, D. veut cette terre, elle sera ensemencée et sur tes murailles, Jérusalem, j’ai placé dees gardiens qui prient ! Merci PAPA de ta protection car ils veulent vraiment tout nous prendre !
D. a vu combien les juifs ont été prêt à donner pour vivre sur cette terre.
D. a vu comment d’un désert infesté de marécages et de bêtes, le peuple Juif a a fait jaillir un véritable Paradis sur terre. Et il est tellement beau, tellement enivrant que les autres se sont dit :’ et si on disait que c’est à nous et qu’ils nous l’ont volés ! Mieux encore, on dira aussi qu’ils nous oppriment ! Mais non, c’est impossible, personne n’y croira, tout le monde sait que ce pays est aux juifs ! Et en plus, qui croira qu’on est opprimé, tout le monde connaît le cœur juif et leur sens de la démocratie ! En plus, tout le monde sait qu’il n’y a pas plus tyran qu’un dirigeant arabe. Et surtout, les nations savent qu’on vit si bien ici, on commerce avec les juifs qui nous donnent du travail et de la liberté, on roule en 4*4, on a des superbes maisons…non, personne n’y croira.
Mais si, justement, on parle des juifs et la, la haine est si forte qu’ils croiront tout. Mieux, ils te croiront à toi qui ment et ne croiront pas le juif qui dit la vérité.
Essaie, tu verras, allez va te plaindre, va pleurer à l’ONU et n’oublies pas, plus c’est gros, plus c’est impossible à croire, plus ils te croiront.. .quand il s’agit des juifs.
Revenons à notre haftara !
La haftara (Esaie 63) va encore plus loin et fait allusion à la fin de l’exil d’Edom.
Il faut absolument qu’ils lisent cela car en voulant mettre en place la solution finale la plus élégante de l’histoire, c’est leur fin qu’ils préparent !!!!!!!
Mais pourquoi précisément D. se met en colère contre Edom à ce moment précis, surtout après tout ce qu’il nous a fait???????
Esaie répond : Pourquoi dois-je me battre seul ???? Pourquoi je ne trouve pas parmi les peuples un seul peuple à mes cotés ? A cause de cela, D. dit qu’il les piétinera et les écrasera !!! D. ne ‘supporte’ plus qu’Israël soit seul face aux autres. On n’a jamais vu dans l’histoire un tel consensus, un tel Tous contre Un !
Ad Kahn ! C’est la que tout s’arrette ! Tous sont d’accord que Jérusalem doit être séparé, que nous devons retrouver les frontières d’avant 67, donc ils sont d’accord sur notre fin ! Ils se disputent juste dans la manière d’agir!
Entre l’aigle et l’ours, le projet est le même mais tout est dans la manière !
Attention, les nations car même la Syrie a des alliés, même hitler a eu des alliés et Israël n’a aucun avocat, aucun allié, ca va trop loin!!!
Il semble que D. va intervenir ‘en direct’ et la, attention, Edom c’est ta fin. Très sincèrement, je tremblerais à ta place, Edom !!!!!!!!!! Les allusions sont énormes !
A la fin de notre Paracha, Moshé nous dit : je sais qu’après ma mort, vous vous pervertirez et vous écarterez du chemin que je vous ai tracés ! Vékarat Etkhem Haraa(et il vous arrivera le mal (féminin)il vous appellera) Béaharit hayamim (à la fin de l’histoire, nous parlons des quelques années avant la délivrance finale) parce que vous avez le mal auprès de D. !
Pourquoi le mal est utilisé au féminin ? Pourquoi Aharit Hayamim ? Encore le baal hatourim :Haraa Béahararit Hayamim, les 3 premières lettres forment la valeur numérique de 12 ? 12 c’est GOG, nous dit le baal hatourim ! Magnifique, le grand maitre est allé chercher cette explication tout en haut ! GOG, ce sont les nations qui se réunissent à la fin de l’histoire pour mettre fin à Israël ! Donc Moshé, qui se trouve au début de l’histoire d’Israël, fait un bond de 3500 ans pour ne voir que ce problème la. Il vient nous dire que le mal véritable est ce problème, autrement dit, tous les maux de l’histoire ne sont tien à coté de celui la !!!!!!! Impressionnant ! Terrifiant !
Le baal hatourim vit au moyen age en plein monde chrétien et Israël n’a rien à voir avec Ichmael. Et le baal hatourim de dire que Karat, c’est parler, c’est un mal qui est la conséquence d’une parole. Un autre endroit dans la Torah est introduit par Vékarat,…c’est quand on dit : Vékarat Ichmael ! Ouah, Waou ! Au moyen age, en plein monde chrétien, le baal hatourim nous révèle que c’est Ichmael qui déclenche la venue de GOG !
Nous sommes en plus dans le passage ou Agar est promise à Avraham à qui on a promis la terre ! On ne peut pas couper un homme en 2, on ne peut pas couper une capitale en 2, on ne peut pas couper une terre en 2 !
Jamais l’humanité toute entière n’aura été aussi abominable quand elle parle du principe de partage d’une capitale ! Plus c’est absurde, plus ca passe quand il s’agit des juifs !
Agar regarde Sarah de haut, Sarah lui rappelle qu’elle n’est qu’une concubine, elle donne un paradis terrestre Gouch Katif pour prendre des milliers de missiles sur la terre, Sarah ne veut plus ! NON, nous ne voulons plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
‘Vatanéa Sarai’, Sarai a opprimé Agar et elle s’est enfuit ! Elle est dans le désert, voila qu’un ange vient à sa rencontre et lui dit : Agar, servante de Sarai , d’où viens tu et ou vas-tu ? Elle lui dit : je fuis ma maitresse ! L’ange lui dit : retournes chez ta maitresse et acceptes oppression, tu seras enceinte et mettras au monde un fils Vékarat Ichamael, tu mettras au monde Ichmaael qui signifie que D. a entendu ta misère.
Le baal hatourim dit que c’est parce qu’il a été appelé Ichamael que viendra le mal !
Le baal hatourim nous révèle comment Ichamel va amener les nations unis (GOG) à se réunir contre nous ? En disant qu’il est opprimé par Israël ! C’est écrtit en toute lettre, nul n’est besoin d’interprétation ! Le grand sage nous dit que la véritable force d’Ichmael contre Israël n’est pas son épée, même s’il a fondé sa religion à la lame de son sabre ! Djiad, guerre sainte principe reconnu dans le coran. Croisade de l’autre!
Non, elle est ailleurs, les guerres d’Israel sont contre des peuples bien définis dans la Torah car ils étaient des peuples abominables mais jamais contre ceux qui ne sont pas juifs !
Celui qui se plaint d’être opprimé par Israël est le vrai danger pour nous ! A l’époque du baal hatourim, Ichmael est loin d’être opprimé par nous, au contraire, il est en train de conquérir la terre ! Le baal hatourim révèle que le fameux mal qui arrivera à la fin des temps sera introduit par un Ichmael qui se fera passer pour un opprimé ! Et nous lisons tout cela au moment ou les nations se réunissent pour nous détruire !
N’oublions jamais qu’Agar était Égyptienne, n’oublions pas que le hamas vient d’Egypte, n’oublions pas qu’Arafat était Égyptien ?!?!?!
Quand l’ONU fut créée en territoire américain en 1945 après le traumatisme de la 1ère et 2ème guerre, nous savons que des versets d’Esaie ont inspirés cette création :
‘Ils transformeront leurs épées en socle, une nation ne lèvera plus son épée contre l’autre et on n’enseignera plus la guerre’ et c’est même marqué sur l’immeuble du siège de l’ONU !
L’épée a la forme d’un Vav et nation se dit Goy. L’épée devient le vav hahibour(de liaison) entre 2 guimel, c’est GOG, ils ne lèvent plus l’épée l’un contre l’autre mais ils ‘unissent tous contre UN !
GOG, c’est le siège des nations UNIS ! GOG, c’est l’ONU ! Révélation inédite dans l’histoire !
Tout ca dans la Paracha que nous lisons cette semaine, début véritable, dernière lutte de GOG contre nous ! Ichmael envahit alors GOG en invoquant sa plainte !
Israël n’a pas le droit de dire que sa nation est juive !
Abbas interdit aux juifs de venir habiter sur leur futur terre (dans tes rêves mon petit abbas (les masques)) !
Il suffit de demander aux autorités chrétiennes s’ils aimeraient passer sous l’autorité palestinienne !
La fin de l’histoire est dans notre paracha !
Mes enfants, ne vous inquiétez pas, quand arrivera ce jour ou ils se réuniront tous, le Maitre du monde révélera qui il est et qui est son peuple !
Sincèrement, chers nations, à votre place, je tremblerais !

(21985)

About The Author
-

  • elior

    Bonjour, Béréshit 32,23 : « Il se leva, quant à lui, pendant la nuit; il prit ses deux femmes, ses deux servantes et ses onze enfants et passa le gué de Yaboc ». J\’ai l\’impression que ce verset se rapporte au retour des enfants d\’Israël sur leur terre après un temps d\’exil (cf. pendant la nuit). De plus, dans Yaboq, on a Youd + Beth = 12 et Quouf = 100; cela comme les guematria de Gog = 12 et Kelim = 100. Comme si l\’exil des enfants de Yaacov, c\’était d\’avoir traversé les réceptacles des nations….pour qu\’enfin vienne la vraie lumière, la nation d\’Ysraël ! Cela en rapport aux kavanoth d’Eloul qui sont basées sur le verset d’Isaïe 43,16 : « …qui trace un chemin dans la mer, une route à travers les eaux impétueuses ». Cf. Béréshit 32,24 : « Puis, il les aida à traverser le torrent et fit passer ce qui lui appartenait ».

  • elior

    Ainsi, quelle est la lumière qu\’il faut extraire des réceptacles de Gog ? Et bien, si Gog = Goï-vav-Goï, c\’est-à-dire l’unification des nations ; ainsi, le lien = le vav, c\’est le bâton. C\’est pourquoi, Ysraël doit être le bâton qui sera plus brillant que le bâton qui caractérise l’unification des nations…

  • Haroche

    Pardon, je viens de réaliser que vous avez consacré un cours sur la guerre de gog et magog, le 1er octobre 2009.
    Toutefois à la lumière du cours d\’aujourd\’hui sur la signification de gog, y a t\’il une explication profonde à rajouter?
    Merci

  • ilanna

    a la lumiere de la thora heureusement que vous existez pour nous eclairer et nous enlevez toutes nos angoisses et nos peurs vous etes \ »un grand\ » on a besoin de vous : que tout çe que vous desirez pour cette annee hachem lexauce (apres toutes ces douceurs j espere que vous n etes pas diabetique)

  • ohayon

    il faut prier ardemment pour que hchem soutienne notre roch a memchala dans sa determination a ne plus rien lacher mais rien de rien on a donne ils nous enveront les casques bleux a jerusalem…. l espagne a reconnu israel comme foyer juif….. un rattrapage en tout les cas le cours etait pationnant encore un svp

  • ohayon

    juste pour conforter s il le fallait vos paroles j ai lu abou mazen meme lettres que beaou zeman sont venus les temps cours exceptionnel travail de recherche et d analyses brillantissime on dit nifla hazak hazak

  • rav Haim Dynovisz

    reponse a P-UZAN…..MAGOG est l\’endroit d\’ou vient GOG et non un nouveau peuple M-GOG -d\’ou vient gog- la croyance qu\’il y aura une guerre entre magog et gog n\’a aucune trace dans la Torah est n\’est qu\’une erreur de traduction….en verite d\’apres mon cours la vraie traduction est evidente GOG = NATIONS UNIES, qui vient de MAGOG = ETAS UNIS…
    etes vous philippe uzan frere de rina?

  • hy

    Merci infiniment pour votre dedicace dans ce cours veritablement exceptionnel (Hachem nous a aimes!),qui nous illumine par ses revelations et nous a redonne un optimisme et un espoir sans faille pour l\’avenir proche d\’Am Israel sur sa terre.Qu\’Hachem vous benisse et vous donne toutes les cohot pour poursuivre votre mission et vous aide a lutter contre les forces du mal qui cherche a vous empecher de diffuser et repandre la lumiere dans le monde grace au site, ce qui sans aucun doute contribuera a hater la venue du Machiah, des cette nouvelle annee 5772.Amen veamen! Chana tova oumevourekhet pour vous et longue vie a votre site!Sachez que vous etes aimes de beaucoup de personnes des differents pays,qui ne ratent aucun cours de vous!Avec ce que vous nous avez appris, ce Roch Hachana sera veritablement different des autres, et on vous le doit!Merci de tout coeur.

  • MZL

    Bravo Elior, j\’ai pensé la même chose.

    Rav, je vous l\’ai dit HM a mis sa mains sur vous pour que vous annonciez Mashiah au pied de la porte. Attention, il va bientôt toqué, quels sont les juifs qui sont prêts à lui ouvrir ?

    Je voudrais vous dire que lorsqu\’on écris GOG avec Windings on obtient un drapeau encadré par deux index levés vers le ciel. Je trouve cela énorme de symbolisme !!!!

  • ShalomSERFATY

    Voila enfin un cours MAGNIFIQUE !!

    Tous les Rabbanim s\’accordent à dire qu\’on est dans les temps Messianiques, mais en voila enfin LA PREUVE par la Torah d\’Avinou Chebachamayim, Hakadoch Baroukhou!!

    Un grand merci au Rav Dynoviscz pour ces (ses) révélations!!

    Aucun Juif ne peut rester le même après avoir vu ou entendu ce cours!!

    Qu\’Hachem vous laisse parmi nous jusqu\’à 120 ans pour d\’autres Chiourim comme celui là!

  • Anonyme

    Hazak pour les révélations de ce cours.
    Vous avez dit que edom (les USA, l\’europe, …) sera écrasé par hachem.
    Je pense que ça a déjà commencé, car edom sera écrasé par la dette.
    Bonne et douce année.

  • yorel

    Rav, je tiens à dire une chose qui montre à quel point vos paroles sont justes ! Il y a 5846 versets dans la torah. Si on regarde les versets qui correspondent à l\’année du retour en terre d\’israel, on remarquera que ce sont exactement les versets que vous avez cité et qui font référence au retour en eretz israel !! et ceux qui précédent qui correspondent à la Shoa ne sont que des versets qui annoncent des malheurs sur le am israel !! Tellement simple et à fois tellement vrai !

  • yorel

    Rav, je tiens à dire une chose qui montre à quel point vos paroles sont justes ! Il y a 5846 versets dans la torah. Si on regarde les versets qui correspondent à l\’année du retour en terre d\’israel, on remarquera que ce sont exactement les versets que vous avez cité et qui font référence au retour en eretz israel !! et ceux qui précédent qui correspondent à la Shoa ne sont que des versets qui annoncent des malheurs sur le am israel !! Tellement simple et à fois tellement vrai !

  • tom

    IMPORTANT:

    bonsoir rav, et tout le monde !

    jai remarque que גוג et דוד secrive avec 3 lettres ! avec le GUIMEL a la place du DALED !

    car de toute facon lorseque le machiah fils de david sera la gog sera present aussi !!

    jai donc esseille de voir ce que donnerai :

    GOG + DAVID qui est egal a : 26 !!!

    qui est le nom de dieu quon ne prononce pas !!

    quen pensez vous rav?

  • philippe

    Oui je suis le frère de Rina
    Et je profite de l\’occasion pour vous remercier de nous avoir fait revivre dans les chemins de la Hassidout et revivre tout cours quelle joie et récompense de ressentir la lumière infinie bénit soit il ce n\’est pas tout le monde qui mérite ce salaire dans ce monde ci
    שנה טובה תכתב ותחתם

  • 551976

    MERCI RAV pour ce cours d un autre temps que les moins de 5572 ne peuvent pas connaitre…..pour l instant… bonne fete de ROCH HACHANA 5772 depuis NANCY a vous et toute votre equipe….une question : le debut de reponse d ISRAEL a cette guerre n est il pas dans le discours de MR NETANYAHU a l ONU avec une citation du RABBI….je n est pas malheureusement l interpretation profonde du choix de cette citation …MERCI .

  • lefiguier

    Merci rav pour cet enseignement, et merci d\’avoir précisé que certainement: les réligions chrétiennes présentes chez vous redouteraient de se trouver face à une quelconque autorité musulmane car malheureusement c\’est vrai tout le monde le sait, partout dans les pays islamiques les gens qui se proclament du \ »christianisme\ » sont affreusement persécutés pour leur foi… Sincères salutations! Norbert

  • fan2zik

    Shalom et shana tova.
    Bonne année et joyeuse fête des shofars, yom teruah.

    Comme vous le savez, car je vous l\’ai déjà dis, je suis un croyant en Rabbi Yeshuah que je considère comme étant le Mashiach.
    J\’enrage quand je vois bien des chrétiens rejeter Israël , terre de l\’Eternel et détester les juifs par l\’anti sionnisme et la prétention qu\’a l\’Eglise de remplacer devant Hashem, IsraEl.

    J\’aime la Bible. J\’aime la torah, le tanah et les autres.
    J\’avoue j\’aime ce qu\’on appel nouvelle alliance, donc le fait par le Mashiach, d\’être greffé sur IsraEl et d\’apprendre de la torah, des fêtes de l\’Eternel, de la culture etc. C\’est juste une grâce énorme que de vous avoir comme GRAND FRÈRE.

    J\’ai attentivement écouté, lu les textes annoncés ds Esaïe, Ezechiel, et le deuteronome, 5ème livre de la torah.
    J\’ai reçu de votre par, beaucoup de confirmations de ce que je comprenait des textes, souvent étudiés ds le sens du retour d\’Israël et de l\’alliance faite à Abraham.
    Ce fut merveilleux de voir juste. Sérieusement, bien des choses m\’étaient claires. Et ce fut une immense joie de découvrir la Bible avec tant de précision, de vérité, que vous avez partagés.
    Mais en plus, j\’ai tant appris, tant découvers, tant bu votre partage si puissant que je ne peux que vous bénir.
    Je fsis partie de ceux qui sont sur les mursilles et prient pour IsraEL et Jérusalem, afin qu\’ils aient courage, force, tournent leur coeur auprès d\’Ashem, comme vous en avez parlé.
    Je prie que la souffrance, le mal, comme vous l\’avez présenté, soit le plus cour possible, pour le salut du plus grand nombre.
    Oui je crois en la torah, oui je crois et sais qu\’IsraEL va encore souffrir, même très fortement, et que 2 tiers d\’IsraEL périra. Jusqu\’à ce que les coeurs s\’ouvrent et hurlent à Hashem qui enfin se révélera comme étant votre Dieu, le Dieu d\’IsraEL. et qu\’Il rendra sa terre à Son peuple. Et que toutes les nations de la terre seront jugées.
    Oui c\’est des temps messianics, je le crois, comme dit Zacharie 12.
    Mais bref, vous m\’avez ouvert les yeux sur bien des choses et c\’est une bénédiction.
    Plus j\’avance, plus j\’aime IsraEL, et son peuple.
    Perso je dis non à la demande pize un état palestinien. Bien qu\’on sache quw cela viendra durant un temps.
    En Suisse, plusieurs chrétiens prient pour que la Suisse vote contre. Car l\’Eternel a dit qu\’Il jugera les nations qui s\’opposent à Son peuple, Sa terre et Sa volonté.
    On a vu d\’un politicien chrétien, une vidéo très fortw sur des échangent ayant eus lieux en Italie, à San Remo, avec la SDN, pro IsraEL. Très puissant.
    Cet homme fait partie de la coalition europe-IsraEL. et il va vers les gouvernements pour leur demander de revoir l\’Histoire, la torah, les accords…
    Et bien des chrétiens, malheureusement trop peu, prient, soutiennent et se tiennent à vos côtés.
    Cela nous offre des ennemis. Comme le dit la torah, Jérusalem est une puerre d\’achoppement pour les nations. Normal, les gens n\’aiment pas l\’Eternel. Donc ils n\’aiment pas ce qui Lui appartient.
    Et ceux qui aiment, sont rejetés.

    Encore 100000 fois toda rabba pour cet enseignement.
    Shalom. Et comme on est vendredi, shabbat shalom.
    Yann, un Suisse parmi tant d\’autres.
    Humblement, merci.

  • papa

    Haftara du 2éme jour de Rosh Hachana:
    Jérémie 31 Verset9:
    \ »Ecoutez la parole de l\’Eternel, ô Peuples! Annoncez dans les îles lointaines et dites :\ » Celui qui a dispersé Israel le rassemble\ »
    Je viens de comprendre pourquoi Jérémie parle d\’Ile. En fait Manhattan ou se trouve le siège de l\’ONU est une ILE ( relié au reste de New York par des ponts)

  • DEALTODOM

    Toujours aussi exceptionnel vos cours Rav

    j\’ai une question a vous poser , qui n\’a peut etre rien a voir avec ce cours mais je ne sais
    pas ou vous la poser

    Pourquoi HM pose des questions ? je veux dire
    par la,etant omniscient pourquoi prend Il la peine de poser des questions ?

    Qu\’attend Il de nos réponses

    si vous trouvez ma question stupide , ne prennez pas la peine de répondre

    merci

  • Sarah72

    Cher Rav Dynovisz, merci infiniment à vous et à HaChem de nous avoir transmis ce cours des plus époustouflants ! J\’aimerais dire que j\’ai littéralement bu et écouté avec un immense intérêt et respect le discours de Monsieur Benyamin Netanyahou du 23 septembre. J\’ai senti véritablement que HaChem était juste au dessus de sa tête mamach. Je ne suis écriée : Quel courage a cet homme-là de se rendre à l\’ONU seul contre tous ! Ce qui m\’a frappé, c\’est le silence total qu\’il régnait parmi les autres représentants des pays, qui, a priori en tout cas, avaient l\’être d\’écouter vraiment Monsieur Benyamin Netanyahou. On aurait pu entendre une mouche voler ! Même la représentante paslestienne, ne pouvant absolument pas supporter toutes les vérités qui ont été dites et rappelées, n\’a pas dit un strict mot et est partie ! D\’habitude eux avec leurs grandes… bouches !!! Le Maître du monde n\’a oublié aucun détail, et ce n\’est pas un hasard si cela s\’est produit un SHABBAT et juste avant Roch HaChana 5772 ! Encore des grands toda raba et yoffi Rav Dynovisz !

  • Sarah72

    Cher Rav Dynovisz, merci infiniment à vous et à HaChem de nous avoir transmis ce cours des plus époustouflants ! J\’aimerais dire que j\’ai littéralement bu et écouté avec un immense intérêt et respect le discours de Monsieur Benyamin Netanyahou du 23 septembre. J\’ai senti véritablement que HaChem était juste au dessus de sa tête mamach. Je ne suis écriée : Quel courage a cet homme-là de se rendre à l\’ONU seul contre tous ! Ce qui m\’a frappé, c\’est le silence total qu\’il régnait parmi les autres représentants des pays, qui, a priori en tout cas, avaient l\’être d\’écouter vraiment Monsieur Benyamin Netanyahou. On aurait pu entendre une mouche voler ! Même la représentante paslestienne, ne pouvant absolument pas supporter toutes les vérités qui ont été dites et rappelées, n\’a pas dit un strict mot et est partie ! D\’habitude eux avec leurs grandes… bouches !!! Le Maître du monde n\’a oublié aucun détail, et ce n\’est pas un hasard si cela s\’est produit un SHABBAT et juste avant Roch HaChana 5772 ! Encore des grands toda raba et yoffi Rav Dynovisz !

  • jeaneh

    Bonjour,
    Je suis chrétien pratiquant, et même professant (évangélique) –et prédicateur–. J\’ai écouté tout votre message \ »Quel est le Mystère qui se Cache derrière l’ONU ? – Révélations Inédites – 25 Septembre 2011\ ».
    En effet, toutes les nations vont se tourner contre Israël.
    J\’ai été interpellé par votre lecture de ces évènements, bien que beaucoup d\’évangéliques comme moi connaissent cet avenir pour votre peuple et votre terre.
    Mais je vous écris surtout pour vous dire que, parmi les nations, il y a aussi plusieurs autres croyants qui prient pour Israël et qui, sans être Juifs de naissance, aiment le peuple dont sont issus Yeshoua et ses premiers disciples, et tous les premiers \ »nazaréens\ », malheureusement à l\’époque persécutés à mort, depuis Jérusalem jusqu\’aux arènes romaines. J\’ai donc été heureux aussi de vous entendre affirmer très clairement et très fortement que la Torah INTERDIT de persécuter un autre croyant.
    Comme vous l\’avez aussi rappelé, le Nouveau Testament n\’enseigne pas les croisades… Je peux même affirmer, à votre suite, qu\’il les INTERDIT formellement : aimer ses ennemis, bénir ceux qui nous persécutent, etc., bref l\’enseignement de Yeshoua, ce n\’est pas du tout conforme aux croisades pas plus qu\’à l\’inquisition, ni à quelque forme de persécution que ce soit, même contre ceux qui nous persécuteraient…
    L\’histoire du christianisme (ou plus exactement de la chrétienté) est pourtant pleine de ces négations de l\’enseignement chrétien… sur tous les continents et à l\’encontre de quasiment tous les peuples de la terre, sinon même de tous. Notre foi a servi à couvrir de son nom bien des horreurs qui lui sont totalement opposées et contaires.
    Mais ce que je souhaitais vous faire savoir, c\’est qu\’il existe aussi de vrais chrétiens, qui se sont convertis du paganisme, et même parfois du paganisme dit \ »chrétien\ », au Dieu d\’Israël. Et que ces chrétiens-là prient pour Israël et se réjouissent de ce qu\’ils voient Dieu faire pour Son peuple, en ce moment-même.
    Dans les temps qui attendent Israël, j\’espère que, pour vous, savoir que de tels \ »autres croyants\ » existent vous sera un réconfort de plus, quoique le plus grand réconfort ne puisse venir que de Dieu, et non d\’un homme : mais le secours ou le soutien d\’un autre homme, même s\’il ne remplace jamais le secours de Dieu, peut être un signe de plus du soutien divin. Qu\’il le soit en tout cas pour vous : oui, de vrais chrétiens prient pour Israël…
    Un jour, Dieu a dit à Elie, désespéré, caché au fond d\’une grotte : \ »tu n\’es pas tout seul…\ »
    Qu\’Israël sache aujourd\’hui qu\’il n\’est pas non plus tout seul, humainement parlant, même si notre soutien dans la prière à Dieu peut vous paraître dérisoire, face à la machine de mal des nations. Nous sommes effectivement humainement bien petits. Mais nous sommes là.
    Et surtout, Dieu est là, et ça, vous l\’avez très bien expliqué ! Gloire au Dieu d\’Israël. Amen.

  • joellebarn

    Bonjour Rav
    je sais que vous n\’ accorderez pas beaucoup de crédit à cette info, mais il semble que la guerre de Gog ne soit pas la même que la guerre de la 4e bête. en effet la guerre de la 4e bête se passera avant l\’ ère messianique, mais la guerre de Gog se passera APRES, d\’ après Apocalypse 20 v 7 et 8.
    merci pour l\’ info ONU = Gog.

  • 358770

    B\ »H
    Hazak!!!!! Merci!!!!!

    Y
    GoG
    D. Si vraiment c\’est le \ »Youd \ »le juif entier qui unissait les nations
    Les nations seraient unies par l\’essence yhvh
    Yod =20
    G G= 6
    —–
    26.
    Gog. = 12. Reste YD =14 c David Le. Roi des juifs et des nations
    Le \ »VRAI\ »
    Chalom à tous et encore merci à tous
    YHM

  • Cjacques

    Je suis un peu surpris quand vous dites que Israël n\’est pas représenté a l\’ONU car Israël à un bureau et est membre depuis 1949.

    Par contre ce cours est magistral. Comme on le dit…\ »Rien n\’est fini tant que tout n\’est pas fini\ »

  • 132652

    Sal u à vou tou se ,
    Mere ci à vou da voir fé raie ponce, amon comen tère.
    Je suie eureu qe vou zavé pancé a me rai pon
    Bone conti nu asion à vo vie dé os …

    lami J ai Rôme ; clôde jan

  • Caleb

    Shalom rav, et merci pour vos cours.

    J\’ai une petite question (je viens de m\’inscrire, donc je ne sais pas si c\’est ici que je peux la poser ? Mais bon je fais comme) :

    Ne croyez vous pas que ce soit \ »un piège\ » que l\’Onu a tendu à Israël en permettant ce retour \ »prématuré\ » (c\’est à dire avant l\’arrivée du Mashia\’h, c\’est lui doit rassembler) ?

    je m\’explique :

    Ezechiel 38 nous parle de Gog contre israël, On que pour attaquer Israël sur sa terre, il faut auparavant lui donner un lieu de rassemblement, donc cette terre.

    Edom n\’ayant pas réussit à détruire le peuple d\’Israël lors qe la diaspora (Hitler…). N\’ont ils pas fait ce choix de rassembler les juifs dans ce même lieu (israël) afin de les attaquer ?

    Le verset suivant nous dit :

    le verset 8 nous dit \ »Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l\’épée, Auront été rassemblés d\’entre plusieurs peuples Sur les montagnes d\’Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.\ »

    ===> Il est écrit \ »auront été rassemblée\ », ce n\’est pas écrit par D.ieu !

    Par contre après cette guerre, D.ieu nous dit que cette fois ci c\’est lui qui rassemble Israël et Jacob :

    Ezechiel 39:25 \ »C\’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l\’Eternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J\’aurai pitié de toute la maison d\’Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom\ »
    ===> Il est écrit \ »MAINTENANT je ranénerai….\ »

    Pourquoi il y a cette précision \ »Maintenant Je…Je …Je…\ » ?

    Etais-ce de Dieu avant ? Alors si oui ou est le JE…

    Merci.
    Caleb.

  • denisbrigitte

    Ce cours est de plus en plus d\’actualité, l\’histoire de l\’humanité touche à sa fin, la délivrance d\’Israël n\’a jamais été aussi proche !!
    Merci de nous avoir éclairé !