Comment vivre avec la Torah -22 Mai 2018

  1. Quelqu’un a dit: CE QU’IL FAUDRAIT, C’EST TOUJOURS CONCÉDER À SON PROCHAIN QU’IL A UNE PARCELLE DE VÉRITÉ ET NON PAS DE DIRE QUE TOUTE LA VÉRITÉ EST À MOI, À MON PAYS, À MA RACE, À MA RELIGION.
    Quoiqu’il en soit,MERCI! Hachem de m’avoir conduit auprès du Rav Dynovisz, de cette grande parcelle percevant et ne dévoilant qu’un aspect de la vérité,d’ajouter ainsi sa pierre à l’édifice de la vérité car par sa capacité à écouter, il respecte donc sincèrement la part de vérité qui est chez l’autre!
    Et La voilà la véritable paix!

  2. Bonjour RAV
    L’idée générale de vos derniers cours (la pluralité de la vérité), associée a la proximité au christianisme et au monde évangélique de vos dernières vidéos, pourrait laisser sous entendre que Jésus est lui aussi une part de vérité.Quelle est la part de vérité que vous reconnaissez en Jésus et dans le christianisme?
    Et par la même occasion ,quelle est la part de mensonge?
    SHALOM

    • avec tout mon respect vous n’avez rien, mais absolument rien, mais totalement rien compris a mon approche
      il n’y a pas sur terre quelqu un de plus eloigne du christianisme sous toutes ses formes que moi, je suis proche de l’homme, j’aime l’homme mais je refuse totalement son ideologie…mon approche est revolutionaire elle est celle de la delivrance finale c’est pour cela que vous commettez l’erreur inimaginable de me croire proche du christianisme si j’aime un pasteur, j’aime l’homme mais je repouse totalement sa foi…je sais que c’est dur a comprendre et c’est pour cela que nous sommes en exil

  3. Bonjour cher RAV
    J’ai parfaitement compris au contraire, je suis votre élève depuis de nombreuses années et je pense avoir acquis quelques bases de vos enseignements. Mais à la différence de vous, moi je suis sorti du christianisme (évangélique, messianique…), et j’en connais la profondeur de l’intériorité. Pour un évangélique sont but primordial, car c’est l’essence de sa foi, c’est que tôt ou tard, on revienne à Jésus car c’est lui le salut (ce mécanisme est une forme de hessed pour lui, et le fondement de sa mission).C’est pourquoi le rapport humain est tronqué car dans son fort intérieur se cache se désir conscient ou inconscient) sous jacent de te ramener à ce que lui appelle la vérité. C’est normal, il ne fait que vivre pleinement ce que lui propose cette doctine.C’est une forme de djihad hassidique (on connait son opposé dans une autre religion) Mais le résultat termine toujours de la même manière.( l’histoire est là pour nous le prouver).Bien entendu que vous avez totalement ,mais totalement raison. C’est l’Adam (la création de Dieu) qu’il faut privilégier dans nos rapports humain c’est une évidence. Mais quand même, excusez-moi, quand un pasteur entends de votre bouche que le mashiar sera un homme, rien qu’un homme, uniquement un .homme (comme vous le dites si bien dans un de vos dernier cours) que se passe t-il dans la tête de ce dirigeant d’église et qu’est ce qu’il raconte à son assemblée. On ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’il y a un paradoxe énorme derrière tout ça.(qu’est ce que ça cache !!!).Seriez-vous prêt à attendre pendant 10 ans que Jésus est au dessus de Moshé (verset explicite des évangiles). Non !!! Je n’ai rien contre cet homme, mais c’est le mécanisme que je voulais quand même mettre en évidence dans tout ce flot de congratulations. Je dois surement être un abruti, mais je vous promets que je vais tout faire pour me soigner…
    shalom.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel