KAATE MAR
créer un compte  connexion  

Coupable d´adultere !! - Un homme une femme- 24 Fev 2015

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

1. tsipora erlich 25-03-2015 16:55

Kvod harav, C'est assez spécial. Suite à une grosse épreuve, (fille autrefois tres malade, a présent guérie- maladie cardiaque ça s'opère) j'ai eu le même discours que vous. Les rabbins me faisaient tous penser à des curés dans leur "sur-bla-bla théologigue". Je suis askenaze , très froum et comme vous très libérée au niveau parole. Cela choque mon époux, un tunisien. J'adore vos chiourims, car vous êtes le seul - oui le seul, comme moi avec une révolte inexprimable mais qui est un moteur pour avancer. Car aujourd'hui, qui peut on hair? Les allemands, ce ne sont plus des nazis. Les polonais? Ils ne font plus de pogromes. Les espagnols? Ils ne font plus l'inquisition. Les croisés? Leurs descendants sont des français et autres bien replets. Qui haïr? Vers quoi se révolter? Qui détester? Comment sublimer cette rancune? C'est vous qui le faites bien en tentant de réveiller les masses juives endormies par un essaw qui berce ses victimes avant de les détruire. Bien à vous et hatslaha PS : Dans notre famille, aucun nom des notres morts à Auchwitz à la database de Yad vashem car cette institution hiloni ne nous convient pas . Ceux qui érigent la shoa en religion ne méritent que l'ignorance et le mépris.


2. Mehdi Cerkane 09-03-2015 03:48

L'apôtre paul (Shaul) également nous a laisser cet enseignements a nous les chrétiens, 7 1 Passons maintenant aux sujets dont vous m'avez parlé dans votre lettre. Il est bon pour un homme de ne pas se marier e . 2 Cependant, en raison de l'immoralité si répandue, il vaut mieux que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. 3 Le mari doit remplir son devoir d'époux envers sa femme et la femme, de même, doit remplir son devoir d'épouse envers son mari. 4 La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son propre corps : son corps est à son mari ; de même, le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son propre corps : son corps est à sa femme. 5 Ne vous refusez pas l'un à l'autre, à moins que, d'un commun accord, vous n'agissiez ainsi momentanément pour vous consacrer à la prière ; mais ensuite, reprenez une vie conjugale normale, sinon vous risqueriez de ne plus pouvoir vous maîtriser et de céder aux tentations de Satan. 6 Ce que je vous dis là n'est pas un ordre, mais une concession. 7 En réalité, je préférerais que tout le monde soit célibataire comme moi ; mais chacun a le don particulier que Dieu lui a accordé, l'un ce don-ci, l'autre ce don-là. 8 Voici ce que je déclare aux célibataires et aux veuves : il serait bon pour vous que vous continuiez à vivre seuls, comme moi. 9 Mais si vous ne pouvez pas vous maîtriser, mariez-vous : il vaut mieux se marier que de brûler de désir. 10 A ceux qui sont mariés, je donne cet ordre (qui ne vient pas de moi, mais du Seigneur) : la femme ne doit pas se séparer de son mari, 11 — au cas où elle en serait séparée, qu'elle ne se remarie pas, ou bien qu'elle se réconcilie avec son mari — et un mari ne doit pas renvoyer sa femme f . 12 Aux autres, voici ce que je dis (moi-même, et non le Seigneur) : si un mari chrétien a une femme non croyante et qu'elle soit d'accord de continuer à vivre avec lui, il ne doit pas la renvoyer ; 13 de même, si une femme chrétienne a un mari non croyant et qu'il soit d'accord de continuer à vivre avec elle, elle ne doit pas le renvoyer. 14 En effet, le mari non croyant est proche de Dieu à cause de son union avec sa femme ; de même, la femme non croyante est proche de Dieu à cause de son union avec son mari chrétien. Autrement, vos enfants seraient considérés comme impurs, alors que, en réalité, ils sont proches de Dieu. 15 Cependant, si celui qui n'est pas croyant veut se séparer de son conjoint chrétien, qu'on le laisse agir ainsi. Dans un tel cas le conjoint chrétien, que ce soit l'époux ou l'épouse, est libre, car Dieu vous a appelés à vivre en paix.


3. Mehdi Cerkane 09-03-2015 03:12

Sa Me rappel des passages de La Bible. En partant de là, Yeshoua arrive en Judée et en Transjordanie. De nouveau, la foule s’assemble près de lui, et de nouveau, il les instruisait comme d’habitude. Des pharisiens l’abordèrent et pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Yeshoua dit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. » Yeshoua répliqua : « C’est en raison de votre endurcissement qu’il a formulé cette loi. Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur répond : « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d’adultère envers elle. Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d’adultère. »


4. Daphne Hatchwell 25-02-2015 13:39

Ce cours est très fort car vous savez transmettre de façon accessible et au delà de la "religion" des situations humaines ou chacun peut d'une façon ou d'une autre se retrouver dans une parcelle de sa vie. La lumière chasse l'obscurité car l'obscurité est l'absence de lumière, c'est vraiment ce qui ressort de façon synthétique.


5. marcelle toledano 24-02-2015 22:56

Je suis très touchée par ce message criant de vérité de Madame Ruth Beya Hassan . Je crois que ce que nous souhaitons nous les femmes c'est ne pas être jugées sans autre forme de procès. Une femme ne part jamais loin d'un mari qui est une vraie bonne personne, jamais. Il y a tant de douleur, de souffrance chez une femme qui y a crû à un certain bonheur, à une confiance donnée. Quand une femme se donne, une vraie femme c'est jusqu'au sacrifice de soi, c'est comme ça! Une femme ne doit vivre ni dans la terreur ni dans la violence verbale ou physique, jamais au grand jamais. Il est impératif de comprendre ces choses de base pour être un homme véritable et je suis d'accord avec Madame Hassan une femme ne peut vivre sans respect. Alors si le divorce existe c'est parce qu'il est nécessaire et incontournable dans certaines situations et je trouve scandaleux que ce soit le mari qui ait le pouvoir de l'accorder ou non! Si je n'avais pas pu avoir mon divorce je n'aurais pas dormi ni le jour ni la nuit jusqu'à ce que je l'ai. Donc oui il faut continuer à se battre et ne pas avoir peur des moyens à employer pour se défendre si c'est nécessaire. Je crois aussi qu'il vaut mieux être seul si on ne rencontre pas la Vraie Bonne Personne. Merci Rav!


6. maurice ajbuszyc 24-02-2015 21:28

hazak


7. shmaya yisrael hen 24-02-2015 17:43

le film dont vous parlez Kvod a Rav est "DOLORES CLAIBORNE" http://cinemaviz.net/dolores-claiborne-en-streaming.html


8. shmaya yisrael hen 24-02-2015 17:35

https://www.youtube.com/watch?v=8WqPtjB9Gg8


9. Ruth Beya HASSAN 24-02-2015 15:44

Cher Rav, Oui, vous avez raison, je veux juste donner une illustration de ce que vous dîtes, malheureusement. Mais aussi montrer que le combat entre la tête et le coeur se situe souvent dans des circonstances plus difficiles que ce que l'on peut penser, ces circonstances sont toujours dramatiques. Je veux montrer, également et surtout, que le chemin de la droiture est insupportable, même s'il faut s'y tenir. je veux montrer aussi le GRAND MERITE des femmes, et notamment des femmes juives, parce que dans certaines circonstances elles sont assassinées chaque jour. C'est cette facette qui m'interpelle, plus que le "pêché" en lui-même. Et, c'est EXACTEMENT ce que vous dîtes, et c'est pourquoi il m'a semblé opportun de décrire cette facette des choses, pour que chacun en me lisant puisse savoir et comprendre que malheureusement certaines puissent échouer sur ce chemin en cherchant une construction ailleurs. Et, personnellement, je ne leur jetterai pas la pierre. Je ferais en sorte qu'elles prennent conscience que ce chemin n'est pas le bon, c'est tout, mais en respectant leurs souffrances.


10. Site Du_Rav 24-02-2015 14:38

Ruth Beya HASSAN; je n'ai pas bien compris votre message puisqu'il s'agit EXACTEMENT de ce que je dis dans mon cours...peut etre vouliez redire la meme chose mais avec vos mots, votre sensibilite et aussi votre propre experience.....


11. Ruth Beya HASSAN 24-02-2015 14:30

Cher Rav, Chères Elèves, Votre cours me touche particulièrement, certes tout ce que HACHEM Fait dans Son monde est pour le bien ! Mais, le "bien" sous la forme de manipulations, d'humiliations privées et publiques d'un époux contre sa femme, de coups physiques voire tentatives de meurtre, de détournement d'argent, et j'en passe, où est le "bien" ? Le résultat une destruction totale d'une femme qui après plus de vingt ans de mariage (je parle des femmes éduquées par des parents au moins traditionnaliste, donc d'environ cinquante années et plus) se retrouve seule !! Des cas comme celui-là nous en comptons des centaines de milliers. Et, que dit-on à la femme : "Tu es responsable, baisse la tête, SHALOM HA BAÏT"! Bon, on baisse la tête, on s'excuse auprès de notre époux, qui recommence à la première occasion. Et, on a la réponse, alors on patiente, on baisse encore, et encore la tête, etc. Mais quoi, doit-on mourrir pour ce shalom ? Et, si je meurs qui s'occupera de mes enfants ? Mais, si je pars comment vais-je faire avec mes enfants ? Et, d'ailleurs où vais-je aller avec eux ? Qui acceptera de louer un appartement à une femme qui n'a pas de travail, ou qui ne gagne pas assez pour la loyer ? La solution que l'on vous propose : vos enfants sont placés à la DASS (sorte d'orphelinat), et vous, on vous met dans un hôtel sordide, où, partageant la cuisine commune vous pouvez dire adieu à votre cacheroute et vos shabbatotes ! Pour le "bien" ? Shalom ha Baït ? C'est quoi toutes ces monstruosités que l'on cache sous ces mots ? L'urgence, c'est aussi de créer des lieux de refuge pour les femmes maltraitées avec leurs enfants, et de les aider à obtenir leurs divorces. "Les femmes et les enfants d'abord" !!!!!! Parce que, eux, ils sont démolis, anéantis, malheureux, et surtout, surtout, ne venez pas leur parler de THORA. Merci, pour elles, Cher Rav, d'ouvrir cette porte, parce que derrière, une grande misère se cache. Et, après ça, on vous dit: "Madame, vous manquez de PATIENCE, HACHEM vous aime, vous avez de la chance". Et bien ma chance je te la donne, et toi aide-moi à obtenir mon GUET ! Et, comme déjà on se bat pour sa cacheroute, pour son shabbat, alors on ne va tout de même pas fréquenter un homme, ou pire un homme juif, alors on reste reclue, dans un coin du monde où HACHEM nous abrite (souvent genre taudis), et on attend, on patiente, on voit nos jours et nos années passer, sans rien pouvoir faire, nos familles nous tournent le dos parce que voir quelqu'un souffrir c'est pas supportable, quant aux amis ... Voilà la réalité que personne ne veut voir, la misère dans la misère, la solitude, plus que tout l'absence des enfants,les chagrins qui chaque jour remontent à la surface et contre lesquels il faut se battre. Je comprendrais que ce témoignage ne soit pas publié, mais, tout ce que je vous demande c'est d'en faire part à vos élèves, parce que je peux vous dire que c'est très tentant d'être séduite dans de telles conditions juste pour pouvoir dire "moi aussi je suis une femme", "moi aussi je veux connaître ce bonheur d'être une femme". Autour de moi, je ne connais aucune femme qui partirais pour "un homme", elles partent toujours "à cause d'un homme, leur mari". La femme peut vivre sans amour physique, mais sans considération pour elle ou d'elle même elle est assassinée. Voilà pourquoi je veux me battre.



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 
NOUVEAU mur de vie 1

KRAV CHALEM

Toutes les Technologies VIDEO sur Internet

visite en live rav Dynovisz

NOUVEAU ebook

Un cours incroyable qui explore les profondeurs du couple, la femme, l´homme, le mariage et combien d´autres choses encore.....indisp...
suite

vues: 3413

note:

catégories: Livre du Tania Réussir son Couple

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
Ah! Ces religieux pas humains!! -Tania- 11 Nov 2014
vues: 2329
Et! Mon mari t´envole pas ! -5Janvier 2016
vues: 2601
Une chanson douce que me chante mon bon dieu -19 Kislev- 1Dec2015
vues: 2598
Reussire son couple -Seminaire Live- 16 Juillet 2014
vues: 3224
La femme carrieriste et l´homme femmelette - C´est quoi un couple??- 2 Juin 2015
vues: 3823
Paroles , paroles , paroles, rien que des paroles -27 Oct 2015
vues: 2121
Si le cours du 11 Nov n'a pas encore sauve votre vie, alors c'est celui ci qui le fera -17 Nov 2015
vues: 4551
Pas d´mari, pas d´papa, vive l´eprouvette-Tania- 13 Aout 2013
vues: 1559
Mon amour pour la vie !- 3 Mars 2015
vues: 2148
Mieux vaut un petit contraint qu´un immense spontanne -15 Dec 2015
vues: 2284

Vidéos sélectionnées
Le rav annonce une bonne nouvelle
vues: 81446
Revivez la visite en LIVE du rav Haim Dynovisz dans la partie Est de Jerusalem
vues: 59580
Les dessous du Quai d´Orsay comme vous ne les verrez jamais ailleurs que dans ce cours -16 Janv 2017
vues: 6823
Message important et urgent
vues: 3743
le Machiah se devoile aujourd´hui, 8 jour de hanouka -1 janvier 2017
vues: 2879
Interview inedit avec des missionnaires evangeliques
vues: 4124
Magnifique!! Retransmission de la soiree a Bethleem pour la Hiloula de Rahel Imenu avec le rav Haim Dynovisz
vues: 38183
Enfin un juif qui sait repondre!!
vues: 3382
Les epreuves forment l´elite humaine -26 Oct 2016
vues: 3745
Veille integrale de Hoshana Raba
vues: 11105