KAATE MAR
créer un compte  connexion  

Israel, le peuple soleil-lune- Maamar- 9 Fev2016

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

1. Sylvain Weiller 23-02-2016 18:23

Bonjour Rav, Quelques précisions ... La Lune reçoit, comme sa voisine dans l'espace la Terre, toujours la même quantité de lumière venant Soleil et vu depuis le Soleil les deux astres sont pleinement illuminés (sur une demi sphère) comme le simule cette image http://info-voyage.blogs.nouvelobs.com/media/02/00/1290855439.jpg Cette autre point de vue est également intéressant ... http://www.astronomes.com/i1_solaire/terrelune.jpg La différence d'éclairement A NOS YEUX n'est due qu'à la position respective des trois astres qui change selon la phase lunaire que NOUS prenons pour un phénomène réel ! Autre point ... Bien que la mitsva de déclarer avoir vu la jeune Lune soit si importante qu'il faille transgresser au besoin le Chabbat, il arrive de temps en temps que le début d'un nouveau mois ne soit plus vraiment corrélé avec cette possibilité d'observation (par exemple on va avoir plusieurs mois de 30 jours consécutifs : exemple en 2015 : Tishri, Hechvan, Kislev 5776 tous les trois mois de 30j avec à chaque fois 2j de H'osh H'odesh). Le début de ces nouveaux mois n'aurait jamais pu être observé réellement, même dans le ciel le plus pur d'Israël ! Cette décision surprenante des sages d'Israël apparait comme s'écartant des stricts commandements de la Torah concernant le H'osh H'odesh mais d'un autre coté elle semble avoir été nécessaire pour empêcher certaines fêtes de tomber certains jours de la semaine ... Pourriez vous à l'occasion nous en dire plus ? Merci, Sylvain PS : données astronomiques des phases lunaires précises de fin 2015 disponibles si souhaitées ...


2. Mehdi Cerkane 23-02-2016 00:39

Très bon cour merci ! cependant J'ai une question, concernant le christianisme des origines ! Rentre il seulement dans l'esprit ? En sachant qu'au départ il fonctionner aussi bien selon l'esprit, que selon la lettre.


3. Josué Jojo 14-02-2016 22:11

lune: feminin/islam; soleil: masculin/monde occidental. Etonnant dans ce cas qu'a notre époque, le monde occidental soit autant "féminisé", incapable de se defendre face a un islam plus "guerrier", donc masculin.


4. Akim Legrand 14-02-2016 14:56

Paix, Cher Rav, les sujets que je développe sont dans votre cours, parfois je déborde un peu mais c'est pour une bonne cause. ne souhaitez-vous pas voir l'humanité s'unir autour des valeurs universelle données par le Créateur du monde ? Fraternellement.


5. Site Du_Rav 14-02-2016 10:07

A Akim:je ne peux repondre a tous vos commentaires car trop longs.....mais tres globalement ma reponse est simple: prenez bien le temps d'ecouter MES cours et NON ce que vous voulez entendre uniquement...aucune de vos remarques ou questions n'ont de lien avec ce que J'AI DIS.....fraternellement.......


6. Eric Scholtus 13-02-2016 12:52

"... Où coulent le lait et le miel ... " Le lait est lunaire et le miel solaire ... :)


7. Eric Scholtus 13-02-2016 12:38

ALHeYM (Elohim) 86 + HeShMYM ( HaShamaim ) 395 + HeARTs ( Erets ) 296 = 777 -Les 3 substantifs de la première phrase de Génèse 1 phrase de 7 mots de 28 lettres et 1728 = 12 au cube ( Jérusalem Céleste ) etc ... = LBNH ( Levanah ) LUNE - 87 + ShMSh ( Shamash) SOLEIL 640 + ADMHe TERRE 50 = 777 Image de Sainteté , d'accomplissement , de perfection qui sera peut-être réalisée pendant le XXIème siècle (21) siècle , siècle du Shin (?) et avant-dernier d'une ère astrale de 2160 ans qui en compte 22 ...!


8. Akim Legrand 12-02-2016 21:17

Shalom, A propos de la circoncision,pensez-vous qu'un homme non circoncis physiquement fasse l'objet du dédain de notre créateur ? Un homme bon et pieux sera t-il refoulé du paradis parce qu'il avait des parents non juifs ?! Cher Rav, je ne suis pas circoncis d'en bas, mais il me semble que je le soit du coeur ! Je vous rappelle cher Rav que le temple dédié à la purification de vos pêchés a été détruit depuis longtemps, donc vous devez avoir une sacrée couche de pêchés sur le dos ! Je ne dis pas cela pour rabaisser qui que ce soit, mais il va falloir trouver un autre mode de purification qui n'est pas inscrit dans la Thora ! Si les juifs trouvaient une technique pour reconstruire ce temple avec l'accord des mohamadiens , serait-ce avec l'aval de Dieu ? Certainement pas, Dieu ne revient pas en arrière avec les hommes, il les fait avancer. Cherchons, tous à nous respecter, aimons-nous et Dieu enverra Sa solution (le Machia'h). Tant que les peuples ne commenceront pas par là, pas de Machia'h salvateur. Mais une ruine globale pourrait tous nous saisir! Fraternellement. Fraternellement.


9. Akim Legrand 12-02-2016 17:30

Paix A propos de la femme adultère, cher Rav quand je vous entend j'ai l'impression d'entendre le Christ ;) ! Pour ce qui est de la religion chrétienne, vous avez raison de dire que cette "étape" a guidé les juifs vers un détachement de la lettre et leur a permis de mêler l'esprit à la lettre. Toutes fois, la chrétienté demande à ses disciples d'obéir aux commandements de Dieu selon la vue de l'esprit. On peut aider un malheureux le jour du sabbat, car la charité prévaut sur la lettre. L'homme est entouré par la loi, mais la loi doit avant tout servir l'homme et non lui nuire. L'Islam tout comme le fut le judaïsme est axé sur la lettre, c'est pourquoi le Mahdi est là, pour leur enseigner ce qu'est l'esprit ! Lorsque les juifs, les chrétiens, les mohamadiens feront l'effort de comprendre ces choses, alors la paix se fera entre nous tous. Fraternellement.


10. Akim Legrand 12-02-2016 16:08

Bonjour et paix Quel plaisir d'entendre notre Rav dire que le rôle des justes est d'unifier ce qui semble contraire ! En effet c'est bien de cela qu'il est question pour la fin des temps de l'ignorance (kali-yuga ches les Hindous). le travail des justes consiste à réunifier toutes les livres saints selon les valeurs communes qu'ils partagent, ainsi l'humanité ne verra plus un ennemi "potentiel" lorsqu'il rencontrera un membre originaire d'une autre communauté. A propos de la Lune, vous remarquerez que par ses phases successives, cet astre symbolise la vie de l'homme mortel (naissance/mâturité/mort), le Soleil lui symbolise l'être Eternel, qui ne change pas, éternellement le même ! La lune n' a pas de lumière propre, elle ne fait que refléter une partie de celle du Soleil, nous sommes donc des lunes vivantes, mais notre destinée est de devenir des étoiles comme celle du matin (Soleil). Cela ne sera accessible qu'à ceux qui obéiront à Dieu et à ses commandements communs, disséminés à travers les différentes religions authentiques (issues d'un livre saint). Gloire à Dieu, la libération est proche. Fraternellement. Ps: je n'ai pas terminé la vidéo avant de poster pour ne pas écrire 15 pages, mais j'y vais !


11. FABIAN DE LAET 12-02-2016 00:32

i & V &.com


12. joel tournemouly 11-02-2016 23:25

cher Rav. en vous écoutant à la minute 38.20 où vous parlez de l’orgueil de ceux qui croient pouvoir utiliser la Thorah, connaissez vous en France une femme qui s'appelle Annick de Souzenelle qui donne un enseignement sur le corps et l'âme humaine en s'appuyant sur les Séphirots? personnellement j'ai toujours senti que cet enseignements flattait l'âme plutôt que de l'instruire; connaissez vous cette femme et son enseignement en France et qui a beaucoup de succès depuis longtemps. et connaissez vous aussi cette nouvelle tendance en France qui est de prendre les lettres hébraïques et de s'en servir pour la santé de l'âme et du corps, soi-disant, en reproduisant, mimant les lettres par des postures corporelles ? là aussi je pense que ceux qui font cela se font plaisir, mais vous au delà de votre colère, et plus en profondeur, pouvez vous m'en dire les impacts plus cachés que ces enseignements peuvent causer, sur les hommes et les nations. merci.


13. sydney benhamou 10-02-2016 16:27

je m'excuse j'ai écrit sans avoir eu le temps de relire .Pouvez vous remettre cette version corrigé .Merci<> Pourquoi shéma : chéma veut dire écoute et aussi écoute le chem le nom . Ecoutez le nom est primordial pour récupérer les étincelles divines perdues dans les langues étrangères. Il faut savoir que pendant des siècles les juifs et non juifs étaient analphabètes et la transmission se faisait bé-alpé (0R-alement) .Car HM s'exprime aussi par la parole et le SON-OR. Exemple ISRAEL en son-or - I-SeRA-EL en français et espagnol , En anglais IS-REAL c'est réEL et re ALokim. En hébreu et arabe I-ZRA-EL = il sèmera El-okim. Le 1 représente I ou l'infini dans ce monde. Un s'écrit de 2 manières et a 2 sens opposés comme dans le mot un où u est l'inverse de n . Le chiffre un s'écrit aussi de 2 façons comme I ou 1. Ces 2 écritures nous permettent de tout comprendre sur les relations dans le couple EN GENERAL qui se composent d'une chose et de son opposé . Définissons ces deux un : I et 1. Le I sans tête , sans atome crochu représente l'égo , la nuque raide ; c'est la société occidentale et le symbole des deux tours parallèles à New York . Ce I sans tête reste seul comme un célibataire. A l'inverse le 1 juif a un petit youd , cette petite tête ou atome crochu; qui regarde l'autre qui tend la main à l'autre, baisse la tête pour l'autre (symbole d'humilité).C'est celui qui peut se marier .Quand 1 et 1 sont face à face comme dans un Miroir, ils se regardent comme les chérubins dans l'arche sainte cela forme un M comme Matsa ( la solution pour les couples et symbole d'humilité) 1 = ehad =13 ; Le couple 1et 1 c'est 13 et 13 = 26 le nom de Dieu YKWK. M= en son-OR c'est Aime et 13 ; c'est aime en hébreu comme ahava =13. Le M ou deux 1 face à face c'est le milieu de l'alphabet et la 13ème lettre . Le couple parfait c'est quand 1 et son opposé 1 s'unissent ; C'est 180°+180° (l'opposé) :soit 360° , comme ech-maim ou echamaim. Ce n'est pas un hasard que le Shalom se termine par un M. Le M inversé représente la figure du Chin comme chalom Mais si 1 tourne le dos à l'autre 1 cela forme un n ou si 1 fait tomber 1 cela fait un N majuscule . N = én = Haine en son-Or. Ce n'est pas par hasard que le N dans la plupart des langues avec une probabilité 1 sur 1 milliard environ représente la négation: èn ,ne, ni, nu, non, no, niet, nein, nada etc,. La relation que nous avons avec les arabes c'est n et N=haine; ils ne veulent pas nous voir et rêvent de nous détruire ; un jour elle se transformera avec les musulmans en aime =M. Il faut distinguer arabes et musulmans qui et-y-mot-logique-ment ne sont pas pareils. Ils vivent dans la confusion la plus totale une crise d'identité véhiculé par le nom. Le mot Djihad veut dire : il vient 1 car had vient de l'hébreu ehad =ouahed arabe)=1 .Les A-rab ont confondu le I sans tête avec le 1 uni-vers-EL, infini . Un jour l'I-SLAM entendra raison et fera le Salam d'ou le nom IchmaEl.; I-shema-EL il écoutera


14. sydney benhamou 10-02-2016 12:06

bravo pour votre franc parlé et votre érudition.Au risque de vous paraitre prétentieux ; une phrase résume tout votre cours <> Pourquoi shema : shéma veut dire écoute et aussi écoute le shem le nom . Ecoutez le nom est primordial pour récupérer les étincelles divines perdues dans les langues étrangéres.Il faut savoir que pendant des siècles les juifs et non juifs étaient analphabètes et la transmission se faisait bé-alpé .Car HM s'exprime aussi par la parole et le son-OR.Exemple ISRAEL en son-or - I-SeRA-EL en français et espagnol ,En anglais IS-REAL c'est vrai et re ALokim.En hébreu et arabe I-ZRA-EL = il semera El-okim. Le 1 s'écrit de 2manières et a 2 sens opposes comme dans le mot un où u et l'inverse de n.Le chiffre 1 s'écrit aussi de 2 façons comme I ou 1.Ces 2 écritures nous permettent de tous comprendre sur les relations dans le couple qui se composent d'une chose et de son opposé . Définissons ces deux I et 1 .Le I sans téte ,sans atome crochu représente l'égo , la nuque raide ; c'est la société occidentale et le symbole des deux tours à new york , à linverse le 1 juif a un petit youd , cette petite tete ou atome crochu; qui regarde l'autre qui tend la main à l'autre celui qui peut se marier .Quand 1 et 1sont face , ils se regarde comme les chérubins dans l'arche sainte cela forme un M comme Matsa la solution pour les couples 1 =ehad =13 ; Le couple 1et 1 c'est 13 et 13 = 26 le nom de Dieu YKWK. M= en son-OR c'est Aime et 13 c'est aime en hébreu comme ahava. Le M ou deux 1 face à face c'est le milieu de l'alphabet et la 13ème lettre . Le couple parfait c'est quand 1 et son opposé 1 s'unissent ,C'est 180°+180° soit 360° ,ech-maim ou echamaim.Ce n'est pas un hasard que le Shalom se termine par un M. Mais si 1 tourne le dos à l'autre cela forme un n ou si 1 fait tomber 1 cela fait un N majuscule . N = én =Haine en son-Or.Ce n'est pas par hazard que le N dans la plupart des langues avec une probabilité 1 sur 1 milliard représente la négation :ne,ni,nu,non,no,niet,nein,nada etc,. La relation que nous avons avec les arabes c'est N=haine; ils ne veulent pas nous voir ; un jour elle se transformera avec les musulmans en aime =M. Le mot Djihad veut dire il vient 1 car had vient de l'hébreu ehad =ouahed arabe)=1.Les A-rab ont confondu le I sans tete avec le 1 uni-vers-EL . Un jour l'I-SLAM entendra raison et fera le Salam d'ou le nom I-shehma-EL : il écoutera Dieu


15. nicole ouaknine 09-02-2016 22:38

Hodesh tov, Rav,que l'union des contraires se réalisent rapidement pour proclamer pour l'éternité l'unité du Maitre du monde.


16. Jacqueline Moriah 09-02-2016 21:19

Cher Rav shalom Merci beaucoup pour ce tres beau cours. Pourquoi en hebreu la lune c'est masculin, et le soleil feminin? Est-ce parce que leur interiorite est de genre contraire?Et que ce cote est plus important? Est-ce parce que la malchout se trouvera tout en haut apres la deliverance? Cela me rappelle un de vos cours sur la zougiout mais peut-etre que je me trompe...


17. maurice ajbuszyc 09-02-2016 20:14

hazak



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 
NOUVEAU mur de vie 1

KRAV CHALEM

Toutes les Technologies VIDEO sur Internet

visite en live rav Dynovisz

NOUVEAU ebook

suite

vues: 2150

note:

catégories: Hassidout

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
L´infini et le fini-Hassidout Maamar- 2 Fev 2016
vues: 1870
Je suis un homme lune- 16 Fev2016- Maamar-
vues: 2453
La lune revolutionnaire -Hassidout Maamar- 23 Fev 2016
vues: 1668
Roch ha Chana sera un jour le nouvel an de l'Adamisme- Hassidout Maamar- 2 Mars 2016
vues: 1890
Arrete de rayonner, ca brille pas du tout -Maamar Hassidout- 8 Mars 2016
vues: 1665
Unifier Ideal et Action, Reve et Realite: Le salut du monde- Hassidout- 29 Mars 2016
vues: 1985
Se barricader face aux Tsumanis - Hassidout- 5 Avril 2016
vues: 2342
Le Don de la Torah a boulverse l'ordre du monde(1) -Maamar- 26 Janv 2016
vues: 2209
Allons enfants de la Patrie!! -Fin de la serie La delivrance viendra de France- 7 Nov 2013
vues: 12560
Seminaire Montreal -Premier cours- 18 Kislev 5574
vues: 2957

Vidéos sélectionnées
Le rav annonce une bonne nouvelle
vues: 84993
Revivez la visite en LIVE du rav Haim Dynovisz dans la partie Est de Jerusalem
vues: 59633
Les dessous du Quai d´Orsay comme vous ne les verrez jamais ailleurs que dans ce cours -16 Janv 2017
vues: 6844
Message important et urgent
vues: 3749
le Machiah se devoile aujourd´hui, 8 jour de hanouka -1 janvier 2017
vues: 2889
Interview inedit avec des missionnaires evangeliques
vues: 4133
Magnifique!! Retransmission de la soiree a Bethleem pour la Hiloula de Rahel Imenu avec le rav Haim Dynovisz
vues: 38192
Enfin un juif qui sait repondre!!
vues: 3390
Les epreuves forment l´elite humaine -26 Oct 2016
vues: 3753
Veille integrale de Hoshana Raba
vues: 11110